Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Îles Turques-et-Caïques 

Trésors du monde:Îles Turques-et-Caïques 

A

Îles Turques-et-Caïques 

Trésors du monde:Îles Turques-et-Caïques 

A

Îles Turques-et-Caïques 

Trésors du monde:Îles Turques-et-Caïques 

A

Îles Turques-et-Caïques 

Trésors du monde:Îles Turques-et-Caïques 

A

Îles Turques-et-Caïques 

Trésors du monde:Îles Turques-et-Caïques 

A

Îles Turques-et-Caïques 

Trésors du monde:Îles Turques-et-Caïques 

A

NOTE:  
(Non noté)

Îles Turques-et-Caïques : un petit coin de paradis

Localisation : Territoire d’outre-mer, Angleterre

Superficie : 948 km2

Population : 51 507 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter les îles Turques-et-Caïques

Entourées des pays hautement touristiques comme le Cuba, les Bahamas et la République dominicaine, les îles Turques-et-Caïques ne bénéficient pas du rayonnement qu’elles méritent. C’est un mal qui fait pourtant du bien aux voyageurs. Car ses richesses naturelles demeurent intactes. Les îles peuvent aussi se vanter de posséder les plus impressionnants récifs de corail au monde. Beaucoup ignorent leur existence, mais puisque vous connaissez maintenant le secret, n’hésitez pas pour partir à la découverte de ces îlots paradisiaques. Autre chose ! Prévoyez un long séjour pour ne pas regretter de n’avoir pas pu profiter de toutes les attractions. Partez alors en exploration !

Cockburn Town, capitale de l’archipel, est une petite ville fascinante entourée par les Salines. Vous découvrirez que la plupart de ses maisons sont en bois merveilleusement peints ou en chaux blanche. Elles sont protégées par de petits murs. Dans les zones Front Street et Pond Street, vous verrez des bâtiments administratifs et l’essentiel des activités de la cité. Visitez le musée National Turques-et-Caïques. Il regroupe une collection hétéroclite d’anciens objets appartenant à l’histoire de l’île. Examinez par exemple des lits, des serrures, des timbres, des canons, etc. Vous serez encore plus impressionné lorsque vous découvrirez les parties consacrées à la vie sous-marine et à l’histoire de l’extraction du sel. Profitez également des sports nautiques !

Si on devait vous décrire une à une ce que contiennent les 33 réserves de l’archipel, on ne finira pas avant que vous ne réserviez un billet d’avion. Au Grand Turcs Cayes Park, vous trouverez une grande variété d’oiseaux. Les tortues et les iguanes y mènent aussi une vie paisible. En mer, vous découvrirez une faille profonde de 2400 m dans laquelle abondent de nombreux poissons. La réserve Middle Caicos quant à elle protège un environnement constitué de lacs, de forêts de pins et d’anciennes salines où se réfugient des colonies de frégates. Arrêtons là ! L’essentiel des réserves couvre un merveilleux monde sous-marin où coraux acérés, dauphins, poissons de récifs, baleines se multiplient en toute tranquillité.

Conch Bar Caves est situé près du village qui porte le même nom. Il protège des cavernes souterraines et représente un immense réseau de grottes dans la région des Caraïbes. Vous verrez certaines chambres qui comprennent de petites lagunes et même des colonies de chauves-souris de marée. Les crustacés et les isopodes figurent aussi parmi les animaux que vous observerez. Écarquillez bien vos yeux pour contempler des stalactites et des stalagmites impressionnantes. La réserve prend également en compte le Village Hill et plusieurs étangs. Aussi profiterez-vous d’une randonnée pour mieux explorer la flore du parc.

Pour changer un peu vos découvertes, vous pourrez visiter quelques sites historiques. Cheshire Hall Plantation répondra sûrement à votre désir ! Vous aurez en votre compagnie un guide-historien qui vous parlera du passé de l’île à travers ce site. Il vous donnera beaucoup d’information. Et si vous avez des zones d’ombre, n’hésitez pas à lui poser des questions. Vous en profiterez pour observer différentes plantes comme le basilic et l’herbe de citron frais cultivées sur la plantation. Une extension vers le site historique Wades Green vous enchantera aussi !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 20.3° / 26.6° 11 h 47 mm
Février 20.3° / 26.8° 11.5 h 35 mm
Mars 21° / 27.6° 12 h 30 mm
Avril 22° / 28.5° 12.5 h 42 mm
Mai 23° / 29.7° 13 h 45 mm
Juin 24.1° / 30.6° 13.5 h 43 mm
Juillet 24.6° / 31.3° 13.5 h 33 mm
Août 24.8° / 31.7° 13 h 48 mm
Septembre 24.4° / 31.3° 12.5 h 69 mm
Octobre 23.6° / 30.7° 11.5 h 89 mm
Novembre 22.3° / 28.7° 11 h 110 mm
Décembre 21° / 27.5° 11 h 85 mm

Le saviez-vous ?

01 Les colons britanniques ont débarqué sur l’archipel en 1631
02 Les îles Turques-et-Caïques sont au nombre de 30
03 La majorité de la population locale habite sur l’île Providenciales.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.