Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cordoue 

Trésors du monde:Cordoue 

A

Cordoue 

Trésors du monde:Cordoue 

A

Cordoue 

Trésors du monde:Cordoue 

A

Cordoue 

Trésors du monde:Cordoue 

A

Cordoue 

Trésors du monde:Cordoue 

A

Cordoue 

Trésors du monde:Cordoue 

A

Cordoue 

Trésors du monde:Cordoue 

A

Cordoue 

Trésors du monde:Cordoue 

A

Cordoue 

Trésors du monde:Cordoue 

A

Cordoue 

Trésors du monde:Cordoue 

A

NOTE:  
4.6/5 Incroyable ! (5 votes)

5 raisons qui vous feront visiter Cordone

Avec sa multitude de parcs élégamment entretenus, Cordone est l’un des plus beaux endroits de l’Espagne pour vous détendre et vous faire passer de bons moments. Alors qu’elle était l’une des plus grandes villes européennes au 10e siècle, elle a su garder son charme et ses remarquables richesses culturelles et artistiques. Elle est une localité dans laquelle vous vous amuserez vraiment. Restez à admirer ses beaux jardins, ses belles maisons historiques, les ruelles joliment blanchies et ses merveilleuses fontaines. Profitez de ses grandioses musées et de ses attrayantes bibliothèques, vous ne verrez pas le temps passer. Ne manquez pas cela, faites le déplacement !

La cathédrale mosquée de Cordone est sans l’ombre d’un doute la plus grande structure architecturale de la ville. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. La cathédrale a été construite à l’intérieur de la mosquée. Vous y remarquerez un mélange de plusieurs styles de construction, notamment celui de la Renaissance. N’est-ce pas ingénieux ? Cette bâtisse est le témoignage de la présence islamique dans la ville de Cordone. Son intérieur est divinement décoré. Vous y apercevrez de magnifiques peintures et une immense colonnade de près d’un millier de colonnes. C’est impressionnant !

Cordone détient l’un des plus remarquables patrimoines du continent européen : ses bibliothèques. Découvrez la bibliothèque provinciale de Cordone, elle vous laissera bouche bée. Elle contient toutes sortes de documents provenant des couvents, des églises ou monastères. Vous y contemplerez 150 000 documents et archives (audio, vidéo et livres) et plus de 13 000 œuvres antiques. Vous en serez épaté ! visitez également la bibliothèque universitaire et les archives historiques de Viena et reluquez les 300 000 sensationnels ouvrages concernant la noblesse espagnole et ses 800 parchemins du moyen-âge. Plus que des bibliothèques, elles sont des trésors nationaux.

Cordone est aussi une localité très développée dans le domaine artistique : cela se remarque à travers ses nombreuses galeries d’exposition et ses musées historiques. Faites un tour au musée archéologique de Cordoue sur la grande place de Jeronimo et contemplez sa grande collection de pièces depuis la préhistoire jusqu’au moyen-âge. Vous y verrez également des représentations et des statues de Mithra et de la déesse Aphrodite. Le musée diocésain des beaux-arts présente de magnifiques tableaux, tapisserie et sculptures. Quant au musée provincial, il expose les plus belles sélections de peintures du 18e et du 19e siècle. Ses musées sont de vrais régals pour les yeux !

La première chose à laquelle pensent les visiteurs lorsqu’on évoque le nom de cette sublime ville est sa verdure. En effet, Cordone renferme de magnanimes parcs publics. Les jardins de la victoire sont les plus paradisiaques jardins de toute la ville. Ils abritent une éblouissante fontaine. Vous y respirerez une pure fraîcheur tout en profitant du spectacle des canards. S’en suivent les jardins de la Agricultura dont les sentiers mènent à une fantastique source d’eau. Ne manquez pas d’explorer le parc des Miraflores, une somptueuse série de terrasses dominées par une splendide statue.

Activités à faire à Cordoue 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le « carnaval de Cordoue », la « semaine sainte » et la « bataille de Cordoue » sont des festivités de grande importance, organisées chaque année à Cordone
02 Vous découvrirez une multitude de salles de divertissements dans la belle ville
03 Les arènes de Cordone abritent plus d’une dizaine d’installations comme le stadium, le palais municipal des sports, etc.

Les avis des internautes ( 3 )

13-04-2020

"Sans doute, l'une des plus belles villes d'Andalousie, si ce n'est d'Espagne !"

Per Voyageur anonyme

14-01-2018

"Très belle ville où il faut revenir absolument."

Per Coral Arenas

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.