Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Les 15 meilleures destinations pour les vacances de Noël

Publié le 30/11/2021

Les vacances approchent, avez-vous décidé où vous voulez aller pour Noël ou les fêtes de fin d'année ? Êtes-vous plutôt du genre à vous retrouver sur le sable ou à profiter des feux d'artifice au cœur de la métropole ? Quoi qu'il en soit, vous trouverez dans ces destinations de Noël et de vacances des lieux étonnants pour passer du temps avec votre partenaire, vos amis ou votre famille.

Prague

Ville prospère et animée, Prague attire aujourd'hui plus de touristes que jamais. Mais son pittoresque centre-ville cache à la fois un sombre héritage et un passé résistant. Datant de 870 environ, Prague a résisté à de nombreux renversements, invasions, incendies et inondations. C'est cette réputation de survie et de persévérance qui a rendu la capitale tchèque si fascinante. Aujourd'hui, ses églises historiques, ses rues étroites, son château impressionnant au sommet d'une colline et ses ponts bordés de statues créent la scène d'un conte de fées urbain. Même le voyageur le plus blasé aura du mal à résister aux charmes de cette ville.

Prague

 

Prague était autrefois un joyau caché, éclipsé par ses voisins de l'ouest, plus tape-à-l'œil. Mais la ville n'a pas pu garder ses merveilles secrètes très longtemps. Aujourd'hui, c'est un havre de paix pour les voyageurs en quête d'expériences impressionnantes à des prix abordables. Aujourd'hui encore, les principales attractions - dont le célèbre pont Charles et le château historique de Prague - sont accessibles gratuitement et de nombreux hôtels proposent des chambres à une fraction du prix des autres villes européennes. Mais cet héritage de la chasse aux bonnes affaires a un temps limité, alors si vous espérez trouver un prix de braderie, c'est le moment de le faire.

Rome

Rome, la ville aux sept collines, a connu des débuts mythiques. Romulus et Remus - des frères jumeaux qui ont été allaités par une louve et engendrés par un dieu de la guerre - auraient fondé la Ville éternelle. Et bien que les historiens soient un peu sceptiques quant à cette entrée épique dans le monde, la plupart des voyageurs sont absolument certains que Rome a quelque chose de magique. Qu'il s'agisse du mystère de la Cité du Vatican toute proche ou des fantômes du Colisée, d'un café sur la Piazza Navona ou d'un plat de pâtes empilé dans une trattoria, Rome est sûre de vous enchanter.

Rome

 

Capitale de l'Italie, Rome est également connue pour son histoire qui remonte à l'époque d'Octave, de Jules César et d'Hadrien, entre autres. Elle a laissé derrière elle des structures telles que le Panthéon, le Forum romain et des dizaines d'églises, entre autres joyaux historiques. Les amateurs d'art se délecteront de la multitude d'œuvres d'art conservées dans les musées du Vatican, et les gourmets apprécieront la splendide cuisine italienne, sans oublier les glaces. Et bien que son passé mouvementé soit le centre d'intérêt de nombreux vacanciers, Rome est aussi une ville moderne et pertinente, avec des vitrines de designers étincelantes, des hôtels élégants et des restaurants à la pointe du progrès.

Aspen

Peu de destinations peuvent se comparer à Aspen pour ce qui est des merveilles de l'hiver. Cette ville de montagne pittoresque est tout droit sortie d'une boule à neige, avec ses chalets de montagne pittoresques entourés par les Rocheuses du Colorado. Bien sûr, l'attrait principal est le ski, et quatre domaines skiables de premier ordre sont situés à proximité, pour les amateurs de poudreuse de tous niveaux. Mais il n'y a pas que les sports d'hiver à Aspen : Avec ses boutiques haut de gamme, ses musées fascinants, ses galeries branchées et ses festivals amusants, vous aurez peut-être du mal à vous rendre sur les pistes. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre temps ici, ce seront des vacances que vous n'oublierez jamais.

Aspen

 

Depuis plusieurs décennies maintenant, ce village est le diamant de la vallée de Roaring Fork, et nous ne parlons pas seulement au sens figuré. Cette petite ville de ski a longtemps été un lieu de répit pour les riches et célèbres, avec des stations haut de gamme comme The Little Nell et ViceroySnowmass qui attirent les célébrités avec la promesse d'une intimité luxueuse. Mais ne laissez pas l'éventualité d'un choc financier vous éloigner ; au contraire, vous pouvez compenser le coût élevé d'un hébergement de luxe en profitant simplement de votre environnement. Certains des sites les plus populaires d'Aspen - comme Maroon Bells - nous viennent de la Terre Mère, qui ne fait pas payer un centime à ses admirateurs.

Maldives

Vous avez déjà vu des photos des Maldives : des villas privées parfaites suspendues au-dessus d'eaux d'un bleu saisissant, des plages de sable blanc albâtre et des couchers de soleil spectaculaires plongeant dans l'horizon. La beauté du paysage des Maldives est quelque chose d'extraordinaire, que vous ne pouvez pas comprendre tant que vous n'y êtes pas en personne. La nation insulaire des Maldives est populaire auprès des couples en lune de miel qui recherchent l'isolement et des aventuriers qui souhaitent explorer les profondeurs de la mer lors d'une excursion de plongée sous-marine ou avec tuba.

Maldives

 

Les voyageurs en quête de relaxation peuvent se détendre dans l'un des spas de l'île et tous les visiteurs devraient certainement passer une journée à explorer la capitale maldivienne de Malé. Les hôtels de cette région sont également spectaculaires, allant des hôtels sous-marins aux bungalows sur l'eau, en passant par des centres de villégiature incroyablement beaux. Cependant, pour se rendre et séjourner dans ce paradis tropical, il faut s'armer de patience (il n'y a pas de vols directs depuis les États-Unis) et disposer de beaucoup d'argent liquide. Situées entre la mer d'Arabie et la mer des Lacs, à environ 800 km au sud-ouest du Sri Lanka, les Maldives sont à peu près aussi isolées qu'il est possible de l'être - et c'est là un autre de leurs nombreux attraits.

Salzbourg

Salzbourg

 

La ville qui a inspiré Mozart, Haydn et Julie Andrews continue de vous enchanter. Et vous pourriez vous aussi tomber sous son charme en vous faufilant entre ses bâtiments baroques et ses arcades romanes, dans l'espoir d'entendre les échos persistants du pianoforte de Mozart ou un "Do-Re-Mi" des chanteurs de la famille von Trapp. Comme il y a peu de chances que cela arrive, essayez plutôt de visiter la ville pendant l'un de ses nombreux festivals ou concerts. Pendant votre séjour, promenez-vous dans la FestungHohensalzburg gothique, faites une prière au Dom zu Salzburg ou mangez des schnitzels et des boulettes dans le quartier de l'Altstadt (vieille ville). Vous découvrirez rapidement que cette ville n'est pas seulement imprégnée d'histoire de la musique, mais qu'elle possède également un arrangement majestueux de forteresses médiévales et de palais et jardins magiques.

Tromso

 

Considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales , cette ville norvégienne ne reçoit pas plus d'une heure de soleil en hiver. Mais ne vous inquiétez pas, les lumières de Noël scintillantes et les paysages vifs de Tromso créent l'ambiance parfaite pour des vacances de Noël magiques. Visitez le célèbre arbre de Noël de Stortorget, découvrez la culture sami lors d'une excursion en traîneau à rennes ou restez au chaud dans un café confortable. Pour une expérience encore plus mémorable, passez la nuit dans les dômes de glace de Tromso. Reconstruite chaque automne, cette attraction unique en son genre comprend un hôtel, un cinéma, un bar et un restaurant entièrement faits de glace.

Tromso

Jérusalem

Jérusalem est suspendue entre plusieurs mirettes différentes. Tout d'abord, elle est la ville sainte des trois principales religions occidentales : le christianisme, le judaïsme et l'islam. Les rues étroites et les ruelles qui composent la vieille ville, semblable à un labyrinthe, résonnent des sons de la spiritualité. Les prières en hébreu chuchotées par les juifs vêtus de tefillin au Mur occidental se mêlent à l'appel à la prière des musulmans, d'une beauté obsédante, qui retentit depuis le Mont du Temple. Les voix des quartiers juifs et musulmans sont ensuite accompagnées par les cloches mélodiques de l'église chrétienne du Saint-Sépulcre.

Jérusalem

 

Pour de nombreux visiteurs, la rumeur d'une présence constante du Tout-Puissant devient soudain très réelle ; même le non-croyant le plus convaincu aura du mal à nier que Jérusalem a quelque chose d'éthéré. Si l'image de l'ancienne Jérusalem - une ville toujours dirigée par le roi David et ses fidèles - est celle à laquelle s'attendent la plupart des voyageurs, vous trouverez plutôt une destination en pleine évolution.

Au-delà des murs historiques de la vieille ville se trouve une métropole bourdonnante où les modes de vie traditionnels se heurtent aux développements cosmopolites. Jérusalem Ouest est jonchée de restaurants et de bars branchés, tandis que Jérusalem Est résonne des cris des vendeurs du marché. La diversité des offres de la ville a transformé Jérusalem, qui est passée du statut de lieu de pèlerinage à celui de destination de vacances bien remplie. Quelle que soit la raison de votre visite, vous pouvez être sûr que c'est une ville que vous n'oublierez jamais.

Honolulu - Oahu

Plus que toute autre île hawaïenne, Oahu allie luxe cosmopolite et paysages à couper le souffle. La capitale de l'État, Honolulu, présente l'attrait urbain de l'île. À proximité, vous trouverez une foule de sites culturels et historiques, du palais orné d'Iolani à l'austère mémorial USS Arizona du Pearl Harbor National Memorial. Dans le quartier voisin de Waikiki, une ligne de gratte-ciel et de stations balnéaires contraste avec de vastes plages de sable blanc. Pour un avant-goût de l'Hawaï rural, visitez le North Shore.

Honolulu - Oahu

 

C'est là que vous trouverez les eaux bleues les plus brillantes et les randonnées les plus sinueuses . Mais ces trois endroits ne sont pas les seuls incontournables d'Oahu. Ses restaurants de premier ordre, ses événements culturels animés et sa vie nocturne débridée font de cette île un "lieu de rassemblement" de la culture hawaïenne.

La ville de Québec

La vue des rues pavées sinueuses et des cathédrales imposantes, le son des plaisanteries françaises et des "Oohs" des touristes, l'odeur du pain fraîchement cuit et du fromage piquant, le goût des cafés latte crémeux et des croissants au beurre. Tous vos sens sont d'accord : Vous êtes en France. Mais ils se trompent : vous êtes au Québec. La ville de Québec, capitale de la province canadienne du Québec, a longtemps vécu dans l'ombre de sa voisine, Montréal, mais la célébration de son 400e anniversaire en 2008 l'a propulsée sous les feux de la rampe.

La ville de Québec

 

Depuis lors, les voyageurs affluent pour découvrir le charme de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Berceau de la Nouvelle-France, la ville de Québec continue de perpétuer la culture de sa mère patrie. En franchissant les murs fortifiés du Vieux-Québec, vous découvrirez un monde tout droit sorti d'un tableau européen : Les bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles abritent boulangers, bistrots et boutiques, tandis que les places pavées sont noyées dans une mer de tables de café. Et à chaque coin de rue, un morceau du riche patrimoine de la ville de Québec attend d'être découvert.

Vienne

L'histoire est au cœur de Vienne, au sens propre comme au sens figuré. Les rues étroites de l'InnereStadt (ville intérieure) serpentent entre des bâtiments anciens, créant une atmosphère si authentique que vous vous attendez presque à ce qu'un natif de Vienne, comme le compositeur Wolfgang Amadeus Mozart ou le psychologue Sigmund Freud, vous salue au détour d'un pavé en vous disant "guten tag". Les extravagants palais baroques de la monarchie des Habsbourg dominent la ville, tout comme les arias classiques de Mozart s'échappent des cafés contemporains. Si c'est la culture que vous recherchez, vous la trouverez ici.

Vienne

 

Mais cette ville ne se résume pas à la musique et aux monarques. Vienne est également un endroit idéal pour dépenser de l'argent, les librairies indépendantes rivalisant avec la haute couture. Il y a aussi un nombre surprenant d'attractions pour les jeunes, notamment un parc d'attractions et un zoo de premier ordre. Et bien que de nombreux Viennois se retirent tôt dans la nuit, cela ne veut pas dire que vous devez le faire ; sortez discrètement dans l'un des bars du triangle des Bermudes de la ville, ou passez dans l'une des tavernes à vin qui bordent la forêt viennoise.

Park City

Park City est connue pour trois choses : le ski, le snowboard et le festival du film Sundance. Située à 35 miles au sud-est de Salt Lake City, Park City est facilement accessible et abrite un large éventail d'hébergements qui attirent une foule de vacanciers pendant la saison hivernale. Coincée entre deux stations de premier plan, Deer Valley et Park City Mountain, cette ancienne ville minière se trouve à l'ombre de la chaîne de montagnes Wasatch. En 2002, les deux stations ont accueilli les épreuves des Jeux olympiques d'hiver, et le parc olympique de l'Utah, qui se trouve juste au nord de la rue principale, est toujours un centre d'entraînement majeur pour les athlètes d'hiver, notamment l'équipe de ski des États-Unis.

Park City

 

Mais il n'est pas nécessaire d'être un athlète olympique pour découvrir tout ce que Park City a à offrir. Promenez-vous dans le charmant quartier historique de Park City ou visitez la High West Distillery and Saloon. Pour vous amuser en famille, prenez votre équipement d'hiver le plus chaud pour un après-midi de snow tubing au Gorgoza Park. Et après une longue journée à dévaler les pistes (ou à vous prélasser dans le chalet), profitez de l'animation de l'après-ski de la ville.

Le Cap

Sportive, élégante, étonnante, sociable... Si le Cap était une personne, ce serait cette starlette d'Hollywood que nous envions tous secrètement. La ville mère ne ressemble à aucune autre destination en Afrique : Séparée du reste du continent par un anneau de montagnes, Le Cap est une métropole étincelante juxtaposée à l'un des paysages naturels les plus époustouflants du monde. Mais le Cap n'a pas que des atouts.

 

Vous tomberez amoureux des plages kaki de la ville, de ses vignobles ondulants, de sa cuisine exquise, de sa vie nocturne trépidante et, bien sûr, de la spectaculaire Table Mountain. Il a peut-être fallu un tournoi international de football pour attirer l'attention du monde entier, mais depuis que le Cap est entré sur la scène mondiale, aucun bourdonnement de vuvuzelas ne peut masquer sa magnificence .

Le Cap

Le Cap est de loin la ville la plus cosmopolite d'Afrique du Sud, car elle accueille un mélange de cultures qui contribue à l'éclectisme des scènes musicales, gastronomiques et festivalières de la ville. Mais pour mieux apprécier le Cap tel qu'il est aujourd'hui, il est important de comprendre ce que la ville a vécu. Des décennies d'oppression raciale et économique invoquée par l'apartheid ont laissé une blessure suppurante. Bien que de nombreux touristes ne connaissent que les superbes plages et la scène gastronomique animée du Cap, ceux qui visitent la cellule de Nelson Mandela sur Robben Island ou qui parcourent les expositions du District Six Museum se rendront compte que cette ville, par ailleurs dynamique, a un fond sombre.

Charleston, SC

Des demeures centenaires, des arbres recouverts de mousse espagnole, des cimetières effrayants , des ruelles pavées : en un mot, Charleston. En vous promenant la nuit dans les rues éclairées par des lampes à gaz et en croisant des calèches tirées par des chevaux, vous aurez l'impression d'avoir voyagé dans le temps. Mais ce n'est pas parce que cette ville de Caroline du Sud est fière de célébrer son héritage qu'elle est coincée dans le passé. Charleston s'enorgueillit de ses restaurants innovants, de ses boutiques intéressantes, de ses galeries d'art contemporain et de son festival Spoleto USA de renommée mondiale.

Charleston, SC

 

L'histoire imprègne presque tous les aspects de la ville sainte, des majestueuses demeures transformées en musées aux points de repère qui mettent en valeur le rôle de la ville dans l'histoire des États-Unis. Les amateurs d'histoire peuvent se rendre à Fort Sumter pour en savoir plus sur la guerre civile, à Middleton Place pour entendre des récits sur les propriétaires de plantations et les Africains réduits en esclavage qui travaillaient pour eux, et à l'église Emanuel AME pour voir où Martin Luther King Jr. a prononcé un discours historique.

Les amateurs de shopping à la recherche de produits fabriqués localement pourront se rendre au Charleston City Market, où ils trouveront des paniers en foin d'odeur tressés dans le style traditionnel Gullah, entre autres souvenirs uniques. Si vous êtes prêt à passer une journée à la plage, la ville a également tout ce qu'il vous faut. Plusieurs villes balnéaires voisines, dont Sullivan's Island, Isle of Palm et Folly Beach, offrent soleil, sable et douces vagues.

Reykjavik

Tout d'abord, mettons certaines choses au clair. Oui, Reykjavik se trouve en Islande, qui est, en fait, une île glacée la moitié de l'année. Et, oui, l'Islande a été le coupable du fiasco de l'éruption volcanique de 2010. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que pendant les longs hivers froids, les Islandais se réchauffent dans les stations thermales géothermiques de la capitale et, loin des lumières de la ville, ils peuvent admirer la beauté des aurores boréales.

Reykjavik

 

En été, le temps est divin et les journées sont longues - certaines journées bénéficient de 20 heures de soleil. Et les volcans, comme le célèbre Eyjafjallajökull, ne sont qu'une partie du paysage dramatique et éthéré de l'Islande. On y trouve aussi des chutes d'eau jaillissantes, des geysers impressionnants, de vastes glaciers et de grands espaces où vivent des chevaux et des moutons islandais. Reykjavik peut se targuer d'une vie nocturne trépidante et d'un nombre étonnamment élevé de musées et de boutiques locales.

Rio de Janeiro

Connue sous le nom de Cidade Maravilhosa (ville merveilleuse), cette métropole brésilienne étincelante a certainement mérité son titre. Située à l'embouchure d'une baie, la ville est bordée de plages de sable blanc, de forêts tropicales luxuriantes et entourée de montagnes vertes étagées. Rio de Janeiro offre des vues spectaculaires depuis presque tous les angles. Depuis les pentes du mont Corcovado, vous pourrez admirer le Christ Rédempteur, haut de 125 pieds, qui surplombent les plages immaculées de Rio. Et depuis les rivages de Copacabana et d'Ipanema, vous admirerez la toile de fond parfaite qui attire les Cariocas (Brésiliens nés à Rio de Janeiro) et les visiteurs depuis plus de 500 ans.

Mais Rio ne se résume pas aux vues panoramiques, aux forêts tropicales et aux mers céruléennes. Ici, les paillettes, la haute couture et une attitude décontractée dominent le caractère de la ville. Promenez-vous le long de l'Avenida Atlântica à Copa, et vous trouverez une ville débordante de baigneurs en bikini. La ville est également connue pour son amour du sport.

Rio de Janeiro

 

Du stade Maracana (qui a accueilli la finale de la Coupe du monde 2014 et les Jeux olympiques 2016) aux terrains de volley-ball du parc Flamengo, la ville est pleine d'activité. La nuit, vous entendrez les sons apaisants de la samba qui résonnent dans les rues de Lapa. Et si vous visitez la ville en février, juste à temps pour le carnaval, vous serez témoin de la mascarade portugaise qui attire des fêtards du monde entier.

Les périodes de fêtes sont les périodes ou toute la famille se réunis. Quoi de plus beau que de passer Noel dans des endroits exceptionnels entouré de sa famille ? Réservez votre billet et allez découvrir des merveilleuses destinations.

NOTE:  
(Non noté)