Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Villandry 

Trésors du monde:Château de Villandry 

A

Château de Villandry 

Trésors du monde:Château de Villandry 

A

Château de Villandry 

Trésors du monde:Château de Villandry 

A

Château de Villandry 

Trésors du monde:Château de Villandry 

A

Château de Villandry 

Trésors du monde:Château de Villandry 

A

Château de Villandry 

Trésors du monde:Château de Villandry 

A

Château de Villandry 

Trésors du monde:Château de Villandry 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Villandry : la cité aux jardins enchantés

Localisation : Château de Villandry, France

Construction : 16e au 18e siècle

Style : Renaissance

5 raisons qui vous feront visiter le château de Villandry

Un trésor d’une beauté rare se cache dans les contrées de la Loire, son nom : Château de Villandry. Célèbre pour ses magnifiques jardins, cet endroit aux attraits féériques vous conduira sans détour aux pays des merveilles. Villandry est un endroit sensationnel où senteurs, couleurs et splendeur s’enlacent pour vous offrir un spectacle hors classe. Vous découvrirez dans ce splendide château de style Renaissance un brassage équilibré entre magnificence et poésie. Les attractions ici prennent vie autour des jardins colorés, des potagers verdoyants s’étendant sur un hectare et d’un tennis à gazon. Ne perdez donc plus de temps !

D’une exquise beauté, les célèbres jardins de Villandry vous offriront une pléiade de figures florales aux coloris variés. Pénétrez dans cet extraordinaire espace et vos soucis s’envoleront comme par enchantement tant l’ambiance qui y règne est apaisante. Partez en promenade à travers les allées de tilleuls structurés sur quatre niveaux du jardin. Vous pourrez selon les saisons découvrir les parterres délicatement limités par des buis. Les jardins attirent les touristes et les riverains comme des abeilles guidées par le parfum enivrant d’une rose. Vous aurez également droit à sa silhouette d’if. N’oubliez pas votre appareil photo !

Dans un style typiquement Renaissance, l’extraordinaire potager décoratif est la perle des jardins de Villandry. Élégamment disposé par des jardiniers chevronnés, il est constitué de neuf carrés de formes identiques avec une impressionnante variété de légumes. La vue sur le potager est tout simplement renversante. En effet, elle offre une séduisante alternance entre les couleurs des légumes. Vous serez ébloui par le vert jade des fanes de carottes qui se marie parfaitement au bleu du poireau et au rouge des betteraves et des choux. Vous aurez l’impression de contempler un damier géant aux multiples couleurs. C’est magnifique !

Point besoin de lui écrire un vers, le château de Villandry est en lui-même une poésie par sa singulière beauté. Forteresse médiévale, le château resplendit au cœur d’un époustouflant décor, digne d’un conte de fées. Son impressionnant mobilier et l’atmosphère qui y règne ont su faire de ce remarquable monument historique une pièce importante du riche patrimoine français. La bâtisse arbore des fenêtres harmonieusement alignées avec des représentations de pilastres sculptés et de corniches sur sa façade. Vous aurez l’opportunité de visiter son donjon du moyen-âge et d’observer ses toitures en ardoise. Venez donc à lui, vous serez émerveillé par son allure princière !

Plongez dans le somptueux décor du château de Villandry et vous voudrez y demeurer toute votre vie. Il vous accueillera dans une ambiance de convivialité inouïe avec son intérieur chargé d’esthétisme. Sous influence de style Renaissance, le château fut rénové dans le but d’embellir les traits de forteresse qu’il présentait. Vous aurez donc accès à un édifice qui conjugue à la perfection confort et élégance. Vous découvrirez dans cette lumineuse bâtisse de magnifiques ornementations baignant dans un luxe raffiné. Avancez-y lentement et laissez-vous séduire par son radieux salon avec son mobilier recouvert de soie. Vous pourrez y toucher, mais uniquement des yeux, hélas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.9° / 6.9° 63 mm
Février 1.4° / 8.4° 58 mm
Mars 3.3° / 12.9° 54 mm
Avril 5.6° / 16° 51 mm
Mai 8.8° / 19.6° 61 mm
Juin 11.9° / 23.1° 50 mm
Juillet 13.6° / 25.1° 48 mm
Août 13.4° / 24.7° 47 mm
Septembre 11.4° / 21.8° 54 mm
Octobre 7.5° / 16.4° 59 mm
Novembre 4.3° / 10.9° 68 mm
Décembre 1.9° / 7.5° 63 mm

Le saviez-vous ?

01 Le château de Villandry fut construit par Jean le Breton, un ministre de François 1er
02 Villandry fut acheté en 1906 par Joachim Carvallo et sa femme
03 Napoléon 1er se paya des dettes d’Ouvrard en s’adjugeant Villandry pour son frère Jérôme.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.