Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes de Tiu Kelep

Trésors du monde:Chutes de Tiu Kelep

A

Chutes de Tiu Kelep

Trésors du monde:Chutes de Tiu Kelep

A

Chutes de Tiu Kelep

Trésors du monde:Chutes de Tiu Kelep

A

Chutes de Tiu Kelep

Trésors du monde:Chutes de Tiu Kelep

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter les chutes de Tiu Kelep

Les chutes de Tiu Kelep sont magnifiquement localisées dans le parc national du mont Rinjani. Cela donne naissance à un spectacle grandiose ! La source jaillit en provenance du lac Segara Anak du sommet de la montagne ! C’est impressionnant de voir tomber cette pluie du haut de près de 45 m d’un promontoire rocheux stratifié ! Qui plus est à 600 m d’altitude ! L’eau très abondante forme une belle piscine naturelle au pied de la cascade. Le bassin est peu profond et son fond parfaitement plat est un ravissement ! C’est l’une des plus grandes attractions sur l’île de Lombok !

En langue locale Sasak, Tiu signifie piscine et kelep veut dire voltiger. Vous devinez donc que Tiu Kelep exprime l’image d’un étang où les bulles d’eau flottent en permanence dans l’air. C’est un décor unique qui mérite largement d’être vu ! Vous pourrez voir quelques fois des gouttelettes volantes dessiner de sublimes arcs-en-ciel, c’est inouï ! Pour les amoureux d’ambiance paisible et détendue, vous vous éloignerez du brouhaha frénétique des villes. Vous découvrirez une nature en total déphasage avec le rythme bruyant du milieu urbain ! Un paysage charmant et un air pur !

Certes la cascade Tiu Kelep est belle, mais ce qui rend la randonnée excitante c’est le parcours ! Il s’agit d’un circuit très diversifié en pleine jungle avec des escaliers rocheux, un pont et des barrages. Vous ne manquerez pas les nombreuses rivières rafraîchissantes à traverser avant d’entrevoir les chutes ! Vous pourrez voir bon nombre d’animaux notamment des singes. Vous découvrirez le passage secret des tunnels d’écoulement d’eau sous la montagne, c’est fabuleux ! Vous progresserez sur 800 mètres dans l’obscurité avec de l’eau à mi-cuisse, dans un dédale de 1,85 m de haut, avant de retrouver la lumière au bout de l’aventure !

La montagne Rindjani ou Rinjani est un impressionnant mont situé sur l’île de Lombok. Avec ses 3 726 m d’altitude, il est le second volcan le plus élevé d’Indonésie après le Kerinci. Il est majestueux, dominant tous les environs. Inclus dans le parc national de Gunung Rinjani, il offre des randonnées époustouflantes sur ses pentes ! Si vous avez une bonne condition physique, vous allez adorer ! Quoique cette ascension ne comporte aucune difficulté technique particulière, elle est enthousiasmante. Vous pourrez opter pour la formule classique, un trek de trois jours. Le matin du deuxième jour, vous aurez atteint le sommet !

Vous pourrez avoir l’immense honneur d’être invité à Senaru, sur le chemin des chutes. Vous serez ému par la simplicité de leur vie communautaire où tout est sourire et nature ! Entre montagnes et rizières, vous traverserez des plantations de cacao, de coco et de cacahuètes. La bourgade est sans arrêt bercée par le bruit des cascades. Vous remarquerez les belles maisons en béton avec toit de paille, assorties de gazebos. Au cœur de ce coin de terre, vous vous émerveillerez devant le magasin de riz ! Une petite maison en paille sur pilotis où est stockée une quantité impressionnante de ce précieux aliment !

Activités à faire à Chutes de Tiu Kelep

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 22.8° / 30.5° 12.5 h 290 mm
Février 23° / 30.6° 12.5 h 237 mm
Mars 22.4° / 30.7° 12 h 170 mm
Avril 21.7° / 31.3° 12 h 114 mm
Mai 21.1° / 31° 11.5 h 108 mm
Juin 20° / 30.3° 11.5 h 72 mm
Juillet 19.4° / 29.7° 11.5 h 77 mm
Août 19.8° / 30.2° 12 h 54 mm
Septembre 20.9° / 30.9° 12 h 62 mm
Octobre 21.7° / 31.2° 12.5 h 126 mm
Novembre 22.6° / 31.2° 12.5 h 190 mm
Décembre 22.8° / 31° 12.5 h 282 mm

Le saviez-vous ?

01 Une autre cascade (Sendang Gile) se trouve à l’entrée du parc
02 Dans le hameau de Senaru, des cages renferment des coqs de combat
03 Le thé au gingembre est une spécialité locale.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.