Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Marécage de Kuk 

Trésors du monde:Marécage de Kuk 

A

NOTE:  
(Non noté)

Marécage de Kuk : un fantastique site témoin

Localisation : district Mount Hagen, Papouasie Nouvelle Guinée

Superficie : 116 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2008

5 raisons qui vous feront visiter le marécage de Kuk

    1) Parce que Kuk s’assimile au berceau de l’agriculture

    Considéré comme un site exceptionnel, le marécage de Kuk représente l’un des incontournables des offres touristiques de la Papouasie. Situé à plus de 1000 m d’altitude, il se constitue de marais cultivés de façon continuelle depuis des millénaires. Des fouilles effectuées sur place mirent à nu des éléments remarquables. Voulez-vous connaître la genèse de nombreuses techniques de cultures ancestrales ? Eh bien, rejoignez Kuk. Vous aventurer sur ce terrain qui met en avant le développement indépendant de l’agriculture sur une dizaine de millénaires vous comblera. N’hésitez plus, foncez vers le splendide marécage de Kuk !

    2) Car vous apprécierez ses découvertes

    Kuk autrefois se résumait en un bassin lacustre rempli par un cône alluvial. Parmi les installations découvertes, vous tomberez sous le charme du système de drainage utilisé sur le site. Il étale un système de canalisation qui desservait de petits affluents. Les chercheurs découvrirent aussi des puits, des tunnels et postholes. Les habitants exploitèrent donc l’aspect naturel de l’emplacement pour mettre en œuvre leurs champs. Vous vous croirez devant des terrasses de cultures comme dans la mythique vallée de Baliem. Les travaux archéologiques mirent aussi à jour les traces d’élevage. Ce site revêt donc une importance capitale pour les passionnés qui doivent s’y rendre.

    3) Parce que ses vestiges s’expriment

    Les cultures réalisées sur place laissèrent des traces indélébiles qui favorisèrent les travaux de recherche menés par les experts. Des millénaires après, ils découvrirent ce qui se plantait comme produits. De nombreux phytolithes de bananiers furent découverts dans les parcelles. Les études montrèrent qu’il s’agissait de bananes Eumusa. Les autres résidus végétaux, les outils ainsi que les sédiments montrèrent que l’igname et le taro se faisaient à Kuk. Produire une grande variété de choses sur une surface élevée relève de l’exploit ! Grattoirs effilés, pilons, meule, mortiers constituent les outils retrouvés dans ces marécages. D’autres signes sur le terrain portent à croire que le palmier et gingembre s’y produisaient.

    4) Car il jouxte une vallée extraordinaire

    Le marécage de Kuk se situe dans une des plus grandes vallées de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il vous suffit de vous y rendre pour le constater. L’agriculture qui s’y déroule dénote de la fertilité du sol local. Vous y subirez une initiation culturelle. Rendez-vous alors au village Wamol. Vous découvrirez dans cet endroit magnifique un modèle de vie séculaire. Les cabanes Casoar, typiques de la région, vous éblouiront. Les élevages de porcs, les plantations de canne à sucre meubleront votre périple. Cerise sur le gâteau, vous assisterez à des démonstrations de la danse locale Jambe Karim. D’intenses moments vous y attendent donc !

    5) Parce que vous adorerez la région

    Pour finir en apothéose votre expédition au marécage de Kuk, arpentez les rues de Mount Hagen et savourez ses délices ! Après la luxuriante végétation que vous trouverez, vous vous attarderez sur le festival culturel de Mount Hagen. Des groupes régionaux et provinciaux viennent étaler leurs talents de danse sur des rythmes variés. Les ornithologues peuvent se rendre au quartier Baiyer qui abrite la plus grande collection d’oiseaux, mais aussi de faune de toute l’île. Les espèces riches et variées s’y trouvent. Les voyages vers le marécage de Kuk sublime souvent les voyageurs qui en une visite parcourent le fabuleux patrimoine de toute la Papouasie. Profitez de ces merveilleux moments !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Le saviez-vous ?

    • L’âge du marécage de Kuk s’estime entre 7000 – 10 000 ans
    • L’identification du marécage survint en 1966
    • Le marécage de Kuk se situe à une altitude de 1500 m.
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Parc national des Montagnes Bleues : un trésor inestimable
    Parc national des Montagnes Bleues : un trésor inestimable
    Localisation : Paroisse de Saint Andrew, Jamaïque Superficie : 26 252 hectares Altitude :
    Gand: capitale des maîtres flamands
    Gand: capitale des maîtres flamands
    Chef-lieu de la province Flandre-Orientale, Gand est située côté
    Golden Gate Bridge : Colossal et révolutionnaire
    Golden Gate Bridge : Colossal et révolutionnaire
    Avant la construction du formidable Golden Gate Bridge de
    Hoverla : la majestueuse montagne ukrainienne
    Hoverla : la majestueuse montagne ukrainienne
    Localisation : Chornohora, Ukraine Altitude : 2061 m Massif : Chornohora (Carpates) 5 raisons qui vous
    Parc la Llovizna : le paradis terrestre vénézuélien
    Parc la Llovizna : le paradis terrestre vénézuélien
    Localisation : Puerto Ordaz, Venezuela Superficie : 165 hectares Altitude : 132,87 m 5 raisons qui
    Volcans d'Auvergne : Les 4 faits les plus remarquables
    Volcans d'Auvergne : Les 4 faits les plus remarquables
    Les volcans d’Auvergne font partie des plus grandes richesses
    Partagez
    167535
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered