Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chaco

Trésors du monde:Chaco

A

Chaco

Trésors du monde:Chaco

A

Chaco

Trésors du monde:Chaco

A

Chaco

Trésors du monde:Chaco

A

Chaco

Trésors du monde:Chaco

A

Chaco

Trésors du monde:Chaco

A

Chaco

Trésors du monde:Chaco

A

Chaco

Trésors du monde:Chaco

A

Chaco

Trésors du monde:Chaco

A

Chaco

Trésors du monde:Chaco

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Chaco

Ce qu’offre cet étonnant site aux visiteurs, c’est un paysage authentique. Celui-ci renferme une belle forêt tropicale qui constitue la demeure d’une faune et d’une flore très variée. En plus, il dispose de superbes cascades, d’une terre d’aventures pour les touristes sportifs et les amoureux de l’écotourisme. Cette authenticité lui vaut la dénomination de paradis terrestre. Laissez-vous rassurer : il est foncièrement unique même en comparaison des autres régions de l’arc pléistocène. Votre visite du site s’annonce donc palpitante et pleine de surprises. Des surprises inoubliables ! Visitez Chaco et faites-vous une idée du paradis sur terre !

La nature a été généreuse envers cette flore : plus de 3400 espèces de plantes. Elle l’a dotée d’espèces végétales rares et résistant aisément aux variations climatiques. L’extraordinaire biodiversité de l’ensemble de l’Amérique du Sud s’y loge. Vous verrez une végétation de biome de forêts basses sèches et de palmiers. Vous verrez encore des espèces endémiques et xéromorphes, des arbres en forme de bouteille, des cactus géants, etc. : c’est le musée de la diversité. Jusqu’à aujourd’hui, la zone n’a pas été exploitée dans toute sa dimension tant la richesse de sa flore est immense. Elle abrite encore des trésors cachés que vous pourriez découvrir.

La faune constitue également une puissante attraction pour les touristes. La zone est en effet la loge de magnifiques espèces en voies de disparition. Certaines espèces qui étaient considérées comme étant disparues ont été retrouvées sur le site notamment le Pécari. Plus de 500 espèces d’oiseaux et 150 espèces de mammifères en communion avec la flore vous offrent un spectacle émouvant. Vous verrez d’étranges créatures comme des fourmiliers géants, de grands oiseaux coureurs. Le jaguar, le puma, le guanaco, le tapir, le nandou d’Amérique, etc. ne manquent pas au paysage. C’est tout un monde animal à couper le souffle que vous réserve Chaco.

Chaco est reconnue pour ses températures et son climat peu extrêmes et agréables. C’est sous ce climat que vous pourriez faire votre balade en toute quiétude. L’impressionnante végétation dont jouit le domaine lui a permis de posséder une pluviométrie très excellente. 1200 mm par an en moyenne. La zone alterne entre des périodes de sécheresse timides et des périodes de pluies. En tout temps et en tout lieu, le climat apparaît non raciste et humaniste. Il vous permettra de posséder toute la riche contenance de ce paradis non encore totalement exploité.

C’est le point de mire des amateurs du sport. Chaco de par ses sentiers et ses quelques terres isolées offrent aux visiteurs un nombre incalculable d’activités sportives. Des randonnées, des escalades, etc. vous sont offertes chaleureusement par la cité. C’est également un site propice à l’élevage bovin. Plus de 15 millions têtes de bovins. Vous y verrez d’impressionnantes zones d’élevages qui ont hissé le Paraguay parmi les plus grands exportateurs de bœuf au monde. Vous pourriez également y apprendre sur des techniques élaborées d’élevage. Des jeux et des loisirs couplés au plaisir, vous y verrez dans le paysage verdoyant de Chaco.

Activités à faire à Chaco

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.1° / 34.3° 72 mm
Février 21.2° / 33.6° 86 mm
Mars 20.3° / 32.1° 69 mm
Avril 17.8° / 30.3° 46 mm
Mai 15.4° / 28.4° 29 mm
Juin 13.6° / 26.3° 18 mm
Juillet 13.6° / 26.9° 12 mm
Août 15.7° / 30.1° 7 mm
Septembre 17.8° / 32.6° 23 mm
Octobre 20.5° / 34.4° 52 mm
Novembre 20.9° / 34.4° 77 mm
Décembre 22.1° / 34.7° 66 mm

Le saviez-vous ?

01 Sa faune et sa flore exceptionnelle lui ont valu d’être reconnu comme la deuxième zone forestière du continent sud-américain
02 Cette vaste zone est traversée par le très célèbre fleuve Paraná
03 Le Chaco était une ancienne mer et son sol est aujourd’hui constitué d’une accumulation d’alluvions.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.