Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Concepción

Trésors du monde:Concepción

A

Concepción

Trésors du monde:Concepción

A

Concepción

Trésors du monde:Concepción

A

Concepción

Trésors du monde:Concepción

A

Concepción

Trésors du monde:Concepción

A

Concepción

Trésors du monde:Concepción

A

Concepción

Trésors du monde:Concepción

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Concepción : sur les traces de la culture guarani

Localisation : Département de Concepción, Paraguay

Altitude : 44 m

Année de création : 1773

5 raisons qui vous pousseront à découvrir Concepción

Amoureux d’aventures, cette destination vous plaira ; plus que charmante, cette ville dégage une ambiance de paix et de tranquillité. Concepción vous bluffera par son style architectural exquis. Mieux, l’état très vétuste de ses rues pavées vous donnera l’impression d’avoir remonté le temps. C’est un paysage inégalable. Dès que vous y mettrez pied, la première envie qui vous prendra sera de contempler sa nature aux traits singuliers. Brisez la routine habituelle des grandes agglomérations et laissez-vous séduire par la beauté à l’état brut. Plongez-vous dans cet univers occulte !

Si vous vous attendiez à voir de l’extraordinaire, alors vous faites fausse route. Ici, commencez votre périple en calèche. Ensuite, vous marquerez un arrêt au niveau de la María Auxiliadora, un édifice fantastique gage de la foi du peuple guarani. Fort de ses 24 mètres de haut, la statue en elle-même à une grandeur de 12 mètres. Plus blanc que neige, elle vous illuminera avec son petit Jésus dans ses bras. De plus, vous verrez à son chevet la représentation d’un foyer paraguayen. Ce beau mariage vous donnera une vue fantastique, celle d’une famille sous la protection de María Auxiliadora !

Concepción est une ville à part entière. Vous y verrez une pléiade de monuments et d’édifices. Commencez l’aventure par la visite du musée Del Cuartel de la Villa Real, siège de la mémoire historique du pays. Continuez votre randonnée au monument à l’Indien, une stèle de forme obélisque, dont la hauteur est de 45 mètres. Cette bâtisse est l’icône vivante symbole des 150 ans d’indépendance du Paraguay. Finissez en beauté ! Découvrez le marché de la ville, profitez-en pour faire vos emplettes et vous en ressortirez avec de magnifiques souvenirs !

Concepción est réputée pour son sens de la fraternité. Vous trouverez les Guaranis prêts à vous réserver un accueil chaleureux. Plus qu’un roi, vous serez traité en dieu ! Vous aurez beau vous habiller en autochtone, vous serez très vite identifié comme un étranger. L’on aurait dit qu’ils se connaissent tous. Très tôt, vous passerez à la dégustation des mets de la région en commençant par ceux à base de viande. Le Pollerías, le plat le plus prisé de la zone, vous sera servi. Attention à ne pas vous empiffrer, car ce plat est un délice !

Concepción dispose d’une population estimée à 80 000 habitants. Vous aurez le privilège de côtoyer ce peuple au rythme de vie bien remarquable. Venez vous en rendre compte par vous-même ! Vous verrez comment ils s’adonnent aux activités courantes avec l’usage des transports peu habituels, en l’occurrence les mobylettes ainsi que des cabriolets. Avec de la chance, vous apprendrez à les piloter pour ceux qui ne s’y connaissent pas. De plus, faites un tour au port de cette cité. Vous embarquerez à bord de ses bateaux de fortune à la découverte de ses splendides plages. Ce sera une expérience passionnante.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.4° / 33.7° 137 mm
Février 22.2° / 33.4° 130 mm
Mars 20.9° / 32.2° 145 mm
Avril 18° / 29.3° 119 mm
Mai 15.4° / 26.3° 132 mm
Juin 13.7° / 24.5° 64 mm
Juillet 13.1° / 25° 51 mm
Août 14.1° / 26.6° 44 mm
Septembre 16.1° / 28.2° 68 mm
Octobre 18.6° / 31° 118 mm
Novembre 20.2° / 32.2° 162 mm
Décembre 21.6° / 33.2° 167 mm

Le saviez-vous ?

01 La Perle du Nord est le surnom donné à la ville de Concepción
02 Les œuvres de Carlos Colombino, célèbre artiste plasticien paraguayen, sont exposées à l’intérieur de la cathédrale de Concepción
03 Le colonel Agustín Fernando de Pinedo est le fondateur de la ville de Concepción sous le nom originel de Villa Real de Concepción.

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"une place nostalgique"

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.