Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Busan 

Trésors du monde:Busan 

A

Busan 

Trésors du monde:Busan 

A

Busan 

Trésors du monde:Busan 

A

Busan 

Trésors du monde:Busan 

A

Busan 

Trésors du monde:Busan 

A

Busan 

Trésors du monde:Busan 

A

Busan 

Trésors du monde:Busan 

A

Busan 

Trésors du monde:Busan 

A

Busan 

Trésors du monde:Busan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Busan : découvrez une ville ultra touristique

Localisation : Sud-est de la Corée du Sud

Population : 4 108 000 habitants

Superficie : 767, 4 km²

5 raisons qui vous pousseront à visiter Busan

Pourquoi dire avoir vu des merveilles si l’on n’a jamais foulé le sol de Busan ! Sa foultitude d’attractions exerce sur quiconque un magnétisme indescriptible. Sur ses côtes, ce sont premièrement des parcs bordant la mer qui vous présentent une nature flamboyante. Secondement, ses plages de sable fin vous offrent de splendides vues sur les îles et rochers, des jeux aquatiques sensationnels, des festivals, etc. Vous appréciez encore l’élégance de cette cité quand vous circulez à l’intérieur. Les ruines et sites historiques, ses célèbres stades, restaurants, musées, gratte-ciel côtoyant les temples avec une harmonie remarquable, etc. vous dévoilent un prestige au-delà du réel.

Sur cette terre d’accueil, rien n’échappe à l’ingéniosité architecturale. Vous y découvrirez en effet des pagodes aux décors inimaginables. Parmi ceux-ci, deux choix s’imposent : les temples Yonggungsa et Seokbulsa. Le premier se situe majestueusement au sommet d’un grand rocher et le long de l’océan. La beauté qu’il incarne, le décor majoritairement rouge de l’intérieur et les bouddhas qui y dorment feront plus que vous séduire. Quant au second, il est planté dans des montagnes qui mettent en valeur son apparence habillée de sublimes gravures. Quelques blocs de pierre et des statues sont plantés à l’extérieur du bâtiment autour d’un jardin savamment taillé.

Le port de Busan a conquis tous les cœurs. Il a été déclaré par l’Association américaine des Autorités portuaires comme le troisième port maritime mondial. Véritable centre névralgique du pays, il plane entre remarquables trafics et efficacité. Vous côtoierez de gigantesques bateaux, des espèces de poissons que vous n’aviez jamais vus, des marchandises planétaires sur des quais ultramodernes, etc. Près du port, c’est le marché de Jagalchi. N’hésitez pas pour y scruter ces rues étroites dotées de nombreuses échoppes de poissons et une multitude d’entreprises spécialisées dans la manufacture et le vestimentaire.

Deux parcs suffisent pour vous emballer ! Ce sont les parcs Yongdusan et Taejongdae. Le premier abrite une tour fière de ses 118 m. En prenant par escalier ou par ascenseur, vous atteindrez un sommet royal où logent de voraces pigeons auxquels vous pouvez offrir du maïs. Du haut de la tour, vous avez une vue splendide sur la ville. Le second parc quant à lui possède un phare blanc surplombant la mer et formant avec ses eaux vertes un milieu exotique. Circulez sur sa terrasse d’observation et apercevez de loin les îles Olyuk et le fameux « Rocher du Suicide ».

Le musée de Busan, celui d’histoire moderne et celui d’art sont trois endroits où vous ressortirez avec toute l’histoire de la Corée du Sud en tête. Dans le premier s’étalent des collections retraçant l’histoire de la ville depuis la période préhistorique jusqu’à nos jours. Le second vous présente des expositions détaillant le rôle de Busan durant la guerre de Corée et les relations entre le pays et les Américains. Quant au troisième, il comprend trois galeries d’art moderne détaillant les œuvres artistiques des locaux. Avec un peu de chance, vous assisteriez au Festival international de Film de Busan, des moments pour voir réunis de célèbres artistes du monde entier.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -2.3° / 6.5° 10 h 28 mm
Février -0.3° / 8.5° 11 h 55 mm
Mars 3.3° / 12.5° 12 h 81 mm
Avril 8.4° / 17.5° 13 h 129 mm
Mai 13.2° / 21.8° 14 h 133 mm
Juin 17.3° / 24.1° 14.5 h 184 mm
Juillet 21.6° / 27.3° 14.5 h 239 mm
Août 22.7° / 29.1° 13.5 h 200 mm
Septembre 18.1° / 25.5° 12.5 h 173 mm
Octobre 12° / 21.2° 11.5 h 68 mm
Novembre 5.7° / 15.3° 10.5 h 61 mm
Décembre 0.2° / 9.5° 10 h 29 mm

Le saviez-vous ?

01 Busan est à quelques vols d’oiseaux de l’île Japonaise de Tsushima
02 Le mont Geumjeongsan, avec ses 801, 5 m d’altitude domine la ville
03 Elle est bâtie à l’embouchure du fleuve Nakdong et s’ouvre sur le détroit du pays.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.