Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Yangdong 

Trésors du monde:Yangdong 

A

Yangdong 

Trésors du monde:Yangdong 

A

Yangdong 

Trésors du monde:Yangdong 

A

Yangdong 

Trésors du monde:Yangdong 

A

Yangdong 

Trésors du monde:Yangdong 

A

Yangdong 

Trésors du monde:Yangdong 

A

Yangdong 

Trésors du monde:Yangdong 

A

Yangdong 

Trésors du monde:Yangdong 

A

Yangdong 

Trésors du monde:Yangdong 

A

Yangdong 

Trésors du monde:Yangdong 

A

NOTE:  
(Non noté)

Yangdong : une image de la Corée du XVe siècle

Localisation : Province de Gyeongsang du Nord, Corée du Sud

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2010

Superficie : 98, 4 hectares

5 raisons qui vous pousseront à visiter Yangdong

L’occasion que vous avez aujourd’hui est rare ; c’est celle de voir une véritable bibliothèque faciale de la Corée sous Joséon. Voici rien que pour vous un endroit qui a su maintenir d’historiques maisons traditionnelles. Vous y noterez une organisation sociale fonction de la classe sociale. Cette sévère stratification se ressent à travers les 160 demeures construites dans la forêt et les 55 âgées de plus de 200 ans. Soit en montagnes, en vallées ou en contrebas, flânez autour de ces bâtiments pittoresques aux toits de tuile ou de chaume qui a fait le bonheur du prince Charles de Galles.

Elles vous promettent d’intenses moments de détentes et plaisirs ! Vous pourriez y faire de formidables escalades sur ces montagnes boisées. Préparez vos mollets. C’est partir pour atteindre les cimes qui vous récompenseront de magnifiques spectacles sur le village. De ces pics, vous pourriez voir les ballets que vous offrent gracieusement les jeunes demoiselles nubiles sur la terre ferme. En outre, un calme légendaire vous est offert sur les lieux. Quelques bouddhistes s’y retranchent afin d’y pratiquer des techniques de méditation avancées. Vous les y rejoindrez probablement ou en profiteriez pour plonger dans une relaxation qui vous fera du bien.

Parce qu’il y a un grand fossé entre les richesses, les Joséons ont procédé à des plans bâtiments originaux qui ne peuvent que surprendre ! Vous y verrez sur les hauteurs des maisons appartenant à la classe aristocrate. Elles sont couvertes de tuiles et sont entourées de maisons à toit de chaume situé en contrebas appartenant à la classe inférieur. Derrière les maisons des aristocrates, vous pouvez prendre contact avec des sanctuaires regorgeant de bouddhas. Quelques tablettes ancestrales y sont conservées. Les endroits calmes sont réservés aux halls de lecture possédant quelques livres qu’il vous faudra lire pour apprendre d’avantages sur les mœurs des locaux.

Le village est toujours habité d’une centaine de populations. Celles-ci sont chaleureuses et vous permettront de passer des moments adorables. Vous vous sentirez en sécurité autour des vieilles dames qui vous offrent des sourires à chaque fois que vos yeux se croisent. Pour vous faire plaisir, elles vous présentent des plats bien épicés et bien riches faits à base de riz. Les refuser est considéré comme discourtois. Le Bap une sorte de riz avec des céréales, le bibimbap, les nouilles de Guksu, etc. sont autant de mets qui vous feront apprécier le talent culinaire de vos hôtes.

Si vous voulez savoir toute l’histoire du village, la visite de ce hall est indispensable. Depuis sa fondation par Son So en passant par le mariage de la fille de Son à Yi Beon jusqu’à l’ère moderne, vous y aurez tous les détails grâce à la salle d’exposition qu’il contient. Des vestiges également sont dans l’enceinte. Par ailleurs, vous y apercevrez différentes activités fascinantes. Ce sont entre autres les arts mécaniques, la calligraphie, le cerf-volant, la meule, le mortier, etc. Vous aurez connaissance aussi des rituels claniques qui s’y pratiquaient et quelques infos sur le Confucianisme.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.1° / 6.2° 35 mm
Février -1.1° / 7.6° 45 mm
Mars 2.1° / 11.9° 59 mm
Avril 7.7° / 17.8° 95 mm
Mai 12.8° / 22.5° 93 mm
Juin 17.6° / 25.7° 165 mm
Juillet 22.2° / 28.6° 203 mm
Août 22.9° / 30.3° 174 mm
Septembre 18° / 26.6° 139 mm
Octobre 11.5° / 21.8° 49 mm
Novembre 5.6° / 15.2° 51 mm
Décembre 0.3° / 9.2° 31 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mont Seolchang et ses quatre pics peuvent être aperçus derrière le village avec une superbe vue sur les grottes de Seokguram
02 Ce village est situé au bord de la rivière Hyeongsan
03 Il est à 16 km au nord-est de Gyeongju.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.