Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bruges

Trésors du monde:Bruges

A

Bruges

Trésors du monde:Bruges

A

Bruges

Trésors du monde:Bruges

A

Bruges

Trésors du monde:Bruges

A

Bruges

Trésors du monde:Bruges

A

Bruges

Trésors du monde:Bruges

A

Bruges

Trésors du monde:Bruges

A

Bruges

Trésors du monde:Bruges

A

Bruges

Trésors du monde:Bruges

A

NOTE:  
4.8/5 Incroyable ! (5 votes)

Bruges : la cité médiévale aux charmes tranquilles

5 bonnes raisons de visiter Bruges

Bruges est une ville située dans la région de la Flandre, au patrimoine et à la richesse architecturale exceptionnels. Son centre historique, composé de monuments gothiques faits de brique et de véritables œuvres d’art primitif flamand, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000. Parcourue par un réseau de canaux, la cité médiévale belge est appelée « la Venise du Nord » , elle attire chaque année des milliers de touristes. Si vous vous trouvez en Belgique, ne manquez pas ce musée à ciel ouvert, dont le chocolat et les bières feront aussi votre bonheur !

Dans le centre ville, se trouvent différentes places où il fait bon vivre et profiter de l’accueil belge si réputé. La Grand-Place (ou le Markt) est le cœur de la ville où les festivités avaient autrefois lieu. Aujourd’hui, vous pourrez flâner au gré des monuments colorés et du bruit des calèches et des sabots sur les pavés. Son Beffroi, haut de 83 mètres, est un monument incontournable de Bruges : 366 marches et une vue incroyable sur la magnifique cité. Admirez également son système d’horlogerie impressionnant composé de 47 cloches. La place du Burg est l’ancienne place forte de la ville, où la forteresse destinée à défendre la région contre les invasions normandes a été construite.

Tous les musées de Bruges sont communaux et regorgent de richesses historiques et culturelles plus belles les unes que les autres. Parmi eux, ne manquez pas le musée Groeninge (peinture flamande d’art primitif ou non du XVè siècle jusqu’à nos jours), l’Hôtel de ville (datant de 1376), le musée des Arts et des Traditions Populaires, le musée du poète flamand Guido Gezelle, le palais du Franc de Bruges (les archives communales) et bien d’autres encore. Passionnés d’histoire et de culture, vous serez comblés !

Les églises et monuments religieux sont également légion à Bruges ! La cathédrale gothique Saint-Sauveur en est le plus vieux et les débuts de sa construction datent du XIIè siècle. Vous aurez aussi la chance de découvrir différentes abbayes, églises et couvents qui témoignent de l’activité monastique très forte dans la ville depuis le Moyen-Âge à nos jours. Pour finir, rendez-vous à l’hôpital Saint-Jean qui est l’une des plus vieilles institutions d’Europe (XIIè siècle).

Comme pour compenser un passé architectural extrêmement lourd, Bruges a su se doter de lieux paisibles qui font les joies des amoureux et des touristes en quête de calme. Le Minnewater (ou lac d’Amour) est un endroit sublime pour se reposer après avoir profité des charmes de la vieille ville. Le quai du Rosaire est une autre voie tranquille de Bruges : longeant les canaux, il permet de jouir de la beauté de la ville tout en se promenant au rythme des flots.

Activités à faire à Bruges

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.8° / 5° 58 mm
Février 1.4° / 6.1° 48 mm
Mars 2.8° / 8.9° 49 mm
Avril 5.4° / 11.9° 45 mm
Mai 9° / 15.9° 50 mm
Juin 11.5° / 18.9° 59 mm
Juillet 13.3° / 20.3° 66 mm
Août 13.5° / 20.6° 69 mm
Septembre 11.9° / 18.9° 66 mm
Octobre 8.7° / 14.9° 75 mm
Novembre 4.7° / 9.7° 78 mm
Décembre 2.1° / 6.2° 70 mm

Le saviez-vous ?

01 Le film « Bons Baisers de Bruges » de Martin McDonagh se passe, comme son nom l’indique, à Bruges et est sorti en 2008. Y jouent Colin Farrell et Jérémy Rénier, entre autres.
02 La Grand-Place de Bruges accueille chaque année le départ du Tour des Flandres.
03 Les bières Brugse Zot, la Straffe Hendrik et la Bourgogne des Flandres, brassées à Bruges, ont été primées lors de concours internationaux.

Les avis des internautes ( 5 )

24-10-2019

"Fantastique par ses canaux et ses habitations toutes en pierre! Très agréable à visiter en petit bateau même si c'est très touristique! Vraiment une belle ville qui se divise en 2 partie : l'ancienne, très belle et la moderne qui ne m'a pas attiré. Stationnement aisé, ce qui permet de visiter toute la ville ancienne! Bons restaurants, et chocolateries! A visiter absolument, même une demi journée! Par contre les francophones ne sont pas toujours bien vu par la population qui est flamande!"

Per Voyageur anonyme

25-09-2018

"Qui a bien pu surnommer cette ville "Bruges-la-Morte" ? Son autre surnom "la Venise du Nord" lui rend bien justice ! Le visiteur pourra des jours durant se promener au gré de sa fantaisie, de place en place à travers des rues chargées d'histoire et bordées d'édifices qui ne demandent qu'à être photographiés - tout attire le regarddes curieux, jusqu'aux cheminées ! Les amoureux choisiront certainement une promenade au long des canaux, pour des perspectives insolites... Les gastronomes ne résisteront ni aux nombreux restaurants, ni aux boutiques spécialisées où s'étalent bières spéciales, pralines et chocolats... Les amateurs d'art ne seront pas laissés pour compte: musées et galeries d'art leur ouvriront les portes !"

Per Voyageur anonyme

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.