Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

Hong Kong

Trésors du monde:Hong Kong

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (3 votes)

Hong Kong : 5 bonnes raisons pour visiter cette mégapole

Localisation : Chine

Population : 7 071 576 d’habitants

Superficie : 1104 km²

5 bonnes raisons de visiter Hong Kong

Visiter Hong Kong c’est pénétrer dans un lieu à la croisée des chemins entre l’influence de la Chine, pays auquel la cité appartient aujourd’hui, et celle de la Grande-Bretagne, qui a régné en maître sur ses terres durant 150 ans. S’il ne reste que 20 000 anglais dans la ville, des panneaux bilingues parsèment la ville et le contraste se perçoit jusque dans l’architecture : des gratte-ciel fantastiques côtoient des taudis, sur un tout petit bout de terre dans lequel se massent 7 millions d’habitants. Venez découvrir cette perle de la Chine, vous ne le regretterez pas !

Hong Kong compte pas moins de 10 000 restaurants ! Il faut donc les approvisionner en produits frais. Le marché de Graham Street semble être un des incontournables de la ville. Les poissons s’entassent par centaines, aux côtés de myriades de fruits exotiques, et de quelques mets qui sauront vous surprendre : reptiles, arachnides sont parfois au menu des meilleures tables de la ville. Côté souvenirs, le marché nocturne de Temple Street vous permettra de faire le plein de bibelots, de déguster des plats de la riche cuisine cantonaise en plein milieu de la rue, et d’écouter quelques airs d’opéras en vous faisant tirer les cartes. Ne manquez pas ces deux lieux exceptionnels !

Hong Kong se situe au sud de la Chine, et a pour particularité d’être une petite bande de terre, très densément peuplée. Les contrastes qu’offrent son architecture en gratte-ciel et mer sont exceptionnels, et vous ne devez pas manquer l’opportunité d’aller les voir de plus haut. Le Victoria Peak est un petit sommet incontournable, s’élevant à plus de 500 mètres au-dessus de la ville. De là, vous aurez une vue exceptionnelle. Vous pouvez également aller admirer la ligne d’horizon une fois la nuit tombée au port de Tsim Sha Tsui, où emprunter l’un des célèbres bateaux de la Star Ferry pour admirer la ville lorsqu’elle est éclairée de mille feux. Faites votre choix !

Les quartiers d’affaires et les immenses buildings ne sont pas le seul attrait de la ville. Elle compte également un magnifique quartier historique, le Sheung Wan. Vous pourrez vous y promener entre les étals qui regorgent de poissons, de remèdes traditionnels de la médecine chinoise, et d’ailerons de requin, met très apprécié des hongkongais. N’hésitez pas à sortir un peu de la ville et à emprunter le Ping Shan Heritage Trail qui vous fera découvrir des villages fortifiés érigés au XIème siècle par des tribus cantonaises. Terminez par un petit tour au Hong Kong Museum of History pour remonter le temps d’une cité à l’histoire si particulière, entre reconstitutions historiques et expositions sur les grands évènements qui ont marqué les hongkongais.

La présence de deux parcs à thème très prestigieux est l’ultime preuve du contraste étonnant qui rime dans cette ville unique. Le premier est l’Ocean Park, ouvert en 1977, et entièrement dédié à la mer, et d’une manière plus générale à l’environnement. Très apprécié des hongkongais, il est concurrencé par le parc Disneyland, ouvert en 2005. Deux immanquables d’un voyage en famille dans la belle Hong Kong.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.1° / 18.3° 25 mm
Février 13° / 17.8° 43 mm
Mars 15.6° / 20.2° 74 mm
Avril 19.4° / 24.2° 150 mm
Mai 23° / 27.9° 300 mm
Juin 25.3° / 29.8° 359 mm
Juillet 25.6° / 30.7° 361 mm
Août 26.3° / 30.5° 378 mm
Septembre 25.2° / 29.9° 279 mm
Octobre 22.1° / 27.5° 123 mm
Novembre 18.2° / 23.7° 33 mm
Décembre 14.7° / 20.1° 27 mm

Le saviez-vous ?

01 Si les buildings dominent le ciel de Hong Kong, plus de 100 000 de ses habitants vivent dans des « maisons-cages ». Des petits lits de fortune, empilés dans d’anciennes bâtisses, entourés seulement d’un grillage pour protéger les biens de son possesseur.
02 La ville conserve une certaine indépendance par rapport à la Chine. Elle a son propre drapeau, un système judiciaire indépendant et présente ses équipes nationales aux compétitions sportives internationales.

Les avis des internautes ( 2 )

11-07-2018

"La folie asiatique mélangé à sa zenitude, Hong Kong c'est le mélange parfait pour découvrir une partie de la Chine remplie de tradition."

Per Thomas Wilbert

14-11-2016

"Un mélange de culture, une ville moderne et dynamique. Ma ville préférée d'Asie du Sud-Est avec Singapour !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.