Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bologne 

Trésors du monde:Bologne 

A

Bologne 

Trésors du monde:Bologne 

A

Bologne 

Trésors du monde:Bologne 

A

Bologne 

Trésors du monde:Bologne 

A

Bologne 

Trésors du monde:Bologne 

A

Bologne 

Trésors du monde:Bologne 

A

Bologne 

Trésors du monde:Bologne 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Bologne : une destination aux mille attractions

Localisation : Émilie-Romagne, Italie

Superficie : 140 km2

Population : 386 298 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Bologne

Située en Émilie-Romagne en Italie, Bologne reste une remarquable ville, siège de la plus ancienne Université du monde occidental. Elle présente aux voyageurs une richesse culturelle intense et impressionnante. Inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial, la cité possède beaucoup d’attractions à vous offrir. Vous visiterez ses différents portiques qui figurent parmi les symboles de la zone. Ils constituent des corridors qui relient les rues, les palais et les tours. Ils servaient de moyens de mesure. En parcourant son centre historique, vous tomberez d’accord avec le fait qu’elle est la localité médiévale la mieux préservée de l’Europe. Rendez-vous à juste titre sur la place Maggiore pour y voir les principaux bâtiments du moyen âge.

Les tours offrent aux voyageurs des panoramas époustouflants. Figurent parmi les plus importantes la tour de Garisenda et celle des Asinelli. Cette dernière, la plus haute avec 97 m, a été construite au 12e siècle. Les deux appartenaient à un complexe qui regroupe une centaine d’immenses bâtiments médiévaux dont vous ne verrez actuellement qu’une vingtaine. Observez aussi donc la tour Accursi ou de l’Horloge qui s’élève sur la place Maggiore. Vous découvrirez la tour Azzoguidi qui fait partie quant à elle de celle qu’on appelle la « Triade des gratte-ciel médiévaux », tout en y incluant la tour Galluzzi et celle Prendiparte.

La basilique Santo Stefano regroupe à elle seule quatre églises dans lesquelles résident encore douze moines bénédictins. Vous y contemplerez l’église du Crucifix qui date du 11e siècle, l’église du Calvaire ou du Saint-Sépulcre qui héberge le tombeau de saint Pétrone. Ne perdez pas de vue l’église de la Trinité dont la construction remonte au 13e siècle et enfin celle des saints Vitale et Agricola qui représente la plus ancienne. Des chapelles, des cloîtres, des cryptes s’enchaînent dans une composition exceptionnelle susceptible de vous surprendre. Vous apprécierez certainement la basilique San Petronio.

Carpigiani Gelato représente une ancienne usine qui sert aujourd’hui de musée. Vous y découvrirez plus d’une vingtaine de machines de différentes époques, des milliers de documents, de photos et d’archives historiques. Vous observerez des accessoires et des ustensiles qui racontent merveilleusement l’histoire de la glace ainsi que le professionnalisme de ceux qui se sont évertués à sa transformation à travers des siècles. Profitez des laboratoires didactiques organisés pour vous faire vivre de meilleures expériences. Rendez-vous ensuite dans le musée Civico Archeologico. Il a été fondé en 1881. Vous le trouverez près de la basilique San Petronio. Il vous présentera des collections préhistoriques, étrusques, romaines et égyptiennes.

Sur ce territoire qui offre plaines, collines et montagnes, les passionnés des activités en plein air se procureront d’agréables moments. Dirigez-vous vers le massif Bibele. Il possède trois différents sommets qui permettront aux amateurs de randonnée pédestre et de VTT de vivre des instants admirables. Il existe des endroits dans la ville de Bologne que les ornithologues ou les observateurs d’oiseaux apprécieront énormément. Ceux qui aiment faire du ski et du snowboard n’hésiteront pas aussi à se rendre sur les lieux. Plein d’autres attractions vous attendent.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -0.6° / 5.3° 9.5 h 48 mm 5 jour(s)
Février 1.3° / 8.4° 10.5 h 48 mm 5 jour(s)
Mars 4.7° / 13.2° 12 h 64 mm 6 jour(s)
Avril 8.4° / 18.2° 13.5 h 78 mm 7 jour(s)
Mai 12.6° / 23.3° 14.5 h 68 mm 7 jour(s)
Juin 16.5° / 27.4° 15.5 h 61 mm 5 jour(s)
Juillet 18.8° / 30.3° 15 h 47 mm 3 jour(s)
Août 18.7° / 29.9° 14 h 53 mm 5 jour(s)
Septembre 15.6° / 26° 12.5 h 62 mm 5 jour(s)
Octobre 10.7° / 19.5° 11 h 78 mm 6 jour(s)
Novembre 7.1° / 13.8° 9.5 h 92 mm 7 jour(s)
Décembre 1.2° / 7° 9 h 75 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’Université de Bologne a été fondée en 1088
02 La création de la ville date de 534 av. J.-C. et elle portait le nom de « Felsina »
03 Bologne a été en 1996 la ville italienne avec le plus grand pourcentage de diplômés.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.