Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mont Sacré d'Oropa 

Trésors du monde:Mont Sacré d'Oropa 

A

Mont Sacré d'Oropa 

Trésors du monde:Mont Sacré d'Oropa 

A

Mont Sacré d'Oropa 

Trésors du monde:Mont Sacré d'Oropa 

A

Mont Sacré d'Oropa 

Trésors du monde:Mont Sacré d'Oropa 

A

Mont Sacré d'Oropa 

Trésors du monde:Mont Sacré d'Oropa 

A

Mont Sacré d'Oropa 

Trésors du monde:Mont Sacré d'Oropa 

A

Mont Sacré d'Oropa 

Trésors du monde:Mont Sacré d'Oropa 

A

Mont Sacré d'Oropa 

Trésors du monde:Mont Sacré d'Oropa 

A

Mont Sacré d'Oropa 

Trésors du monde:Mont Sacré d'Oropa 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mont Sacré d’Oropa : une visite exceptionnelle

Localisation : Piémont, Italie

Début de la construction : 1617

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2003

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Mont Sacré d’Oropa

La ville de Biella en Italie s’affiche comme une destination touristique par excellence en partie à cause de sa richesse naturelle. Mais au-delà de cette opulence que la nature lui a laissée, elle chavire également le cœur de plus d’un en raison des bijoux religieux, culturels et artistiques qu’elle abrite. Il s’agit en réalité d’une terre très spirituelle comme en témoigne la présence du Mont Sacré d’Oropa. Ici, vous aurez l’occasion de découvrir un lieu saint remarquable par son architecture et ses composants. Aussi, serez-vous frappé par un paysage spectaculaire caractérisé par des montagnes, des lacs et des vallées. Ce voyage sera irrésistible, vous ne trouvez pas ?

Le sanctuaire d’Orapa est cet édifice religieux consacré à la Vierge noire. Il regroupe le Mont Sacré, la vieille et la nouvelle basilique et de nombreuses structures installées pour l’accueil ou le logement des pèlerins et des voyageurs. Le site dans son extension a bénéficié en dehors de cette construction d’un cimetière qui vient remplacer l’ancien. Vous y trouverez en effet des tombeaux des membres des familles de la noblesse de la cité. Ces tombes sont magnifiquement décorées avec des symboles remarquables. À partir de là, ne vous privez pas d’une promenade vers le lac du Mucrone.

Le Mont Sacré est constitué de douze chapelles, toutes dédiées à la vie de la Vierge Marie. Tout au début, le projet de construction avait prévu un cycle de vingt petites églises pour mieux retracer chaque épisode du séjour terrestre de la Sainte Vierge. Vous verrez en fait 19 chapelles, dont 12 ont été réellement consacrées à la Vierge. Ces petits temples se laissent apprécier sous diverses formes. Observez tantôt des édifices qui prennent la forme ronde, rectangulaire, ou d’autres qui ont un aspect ovale ou apparaissent comme une croix. Vous serez aussi impressionné par leur disposition en deux rangées parallèles, mais alignées de façon que le résultat donne un parcours en zigzag. Fantastique, non ?

Vous explorerez le Museo delle Truppe. Il fait ressortir le lien entre la population locale et les montagnes. Vous y observerez une superbe collection faite des souvenirs, des documents, des photographies, des uniformes sans occulter des insignes des troupes alpines depuis leur fondation jusqu’à aujourd’hui. Vous admirerez aussi les expositions du musée Biella. Il présente des collections permanentes sur la cité. Celles-ci laissent voir des documents cartographiques, des objets qui datent de la fin des périodes romaine et ptolémaïque. Ne perdez pas aussi de vue les ouvrages historiques couvrant une période allant du 11e siècle au 20e siècle. Prenez tout votre temps pour vous imprégner de tous les détails !

Chacun des sites naturels de cette ville offre de véritables opportunités aux amoureux de la randonnée. Sur le lac du Mucrone par exemple, vous pourrez faire quelques minutes de promenade à admirer le paysage qui entoure de lac. Pourquoi ne pas aller aussi du côté des Alpes Biella, une magnifique chaîne de montagnes qui offre un panorama à couper le souffle ? Ne manquez pas la montée sur le mont Mars pour vous offrir des vues panoramiques exceptionnelles !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -4.9° / 1.4° 65 mm
Février -4.1° / 2.3° 69 mm
Mars -1.6° / 5.7° 78 mm
Avril 1.3° / 9.4° 99 mm
Mai 5.6° / 14° 124 mm
Juin 9° / 17.7° 118 mm
Juillet 11.5° / 20.5° 90 mm
Août 11° / 19.5° 114 mm
Septembre 8.7° / 16.4° 97 mm
Octobre 4.4° / 11.3° 100 mm
Novembre -0.2° / 5.7° 93 mm
Décembre -3.4° / 2.9° 67 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mont Mars s’élève à une altitude de 2600 m
02 Il y a un observatoire sismique et météorologique à l’intérieur du sanctuaire d’Oropa
03 Bugella Civitas fut l’ancien nom de Biella.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.