Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Le Blyde River Canyon

Trésors du monde:Le Blyde River Canyon

A

Le Blyde River Canyon

Trésors du monde:Le Blyde River Canyon

A

Le Blyde River Canyon

Trésors du monde:Le Blyde River Canyon

A

Le Blyde River Canyon

Trésors du monde:Le Blyde River Canyon

A

Le Blyde River Canyon

Trésors du monde:Le Blyde River Canyon

A

Le Blyde River Canyon

Trésors du monde:Le Blyde River Canyon

A

Le Blyde River Canyon

Trésors du monde:Le Blyde River Canyon

A

Le Blyde River Canyon

Trésors du monde:Le Blyde River Canyon

A

NOTE:  
4.7/5 Incroyable ! (3 votes)

Le Blyde River Canyon : une faille naturelle aux richesses abondantes

Localisation : Afrique du Sud

Longueur : 26 km

Profondeur : 800 mètres

4 bonnes raisons de visiter le Blyde River Canyon

Le Blyde River Canyon est situé dans la province du Mpumalanga en Afrique du Sud, non loin de la ville de Graskop, et est traversé par la rivière Blyde. Il fait partie de la chaîne de montagnes des Drakensberg, qui regorge de trésors naturels tous aussi beaux les uns que les autres. La traduction afrikaans est « blyderivierspoort », ce qui signifie « canyon de la rivière de joie » en français. Son nom provient des femmes de pionniers voortrekkers qui, croyant leurs maris morts, les retrouvèrent finalement au bord de cette rivière. Si vous partez en Afrique du Sud, ne manquez pas cette réserve naturelle incroyable, le troisième plus grand canyon du monde !

Le Blyde River Canyon propose sur toute sa longueur des panoramas exceptionnels regroupant falaises, lacs, îles, cascades, plateaux ornés d’une végétation luxuriante. Vous pourrez notamment admirer les Kadishi Falls, des cascades de tuf parmi les plus grandes du monde. Les Three Rondavels sont des blocs de falaises qui rappellent la forme des rondavels (nom donné aux huttes traditionnelles d’Afrique australe par les colons) et sont très impressionnants. La vue de God’s Window, proche de Graskop, donne sur les réserves sauvages de Kruger et est l’une des plus belles du canyon. Si vous aimez les cascades, rendez-vous aux Lisbon falls, Berlin falls ou encore Graskop falls !

Le Blyde River Canyon possède une biodiversité très importante qui ravit les naturalistes ainsi que les touristes passionnés de nature. Vous pourrez ainsi apercevoir des antilopes, différentes espèces de singes ainsi que de nombreux poissons. Des hippopotames et crocodiles ont également élu domicile dans les eaux du canyon ! Les oiseaux sont très nombreux et divers : aigles, chouettes etc. N’oubliez pas vos jumelles pour pouvoir observer cette faune incroyable !

Si votre budget vous le permet et que l’altitude ne vous fait pas peur, offrez-vous un survol en montgolfière au dessus du Blyde River Canyon. Cette expérience vous laissera un souvenir impérissable de cette magnifique région. La vue du canyon depuis les airs, dans une ambiance entièrement silencieuse, est totalement différente et permet une meilleure approche de la nature du parc. Vous aurez sûrement la chance de voir des animaux que vous ne verrez pas sur la terre et vous aurez une meilleure appréhension de la grandeur et de la splendeur du canyon ! Choisissez le lever du soleil pour votre tour en ballon afin de profiter d’une lumière et d’une beauté époustouflantes !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 14.3° / 26.3° 13.5 h 134 mm 11 jour(s)
Février 14° / 25.8° 13 h 118 mm 8 jour(s)
Mars 12.7° / 25.1° 12.5 h 72 mm 7 jour(s)
Avril 9.8° / 23.4° 11.5 h 53 mm 5 jour(s)
Mai 5.5° / 21.3° 11 h 13 mm 1 jour(s)
Juin 2.4° / 19° 10.5 h 16 mm 0 jour(s)
Juillet 2.3° / 18.9° 10.5 h 5 mm 0 jour(s)
Août 4.4° / 21.2° 11 h 9 mm 0 jour(s)
Septembre 7.7° / 24.1° 12 h 30 mm 2 jour(s)
Octobre 10.8° / 25.3° 12.5 h 60 mm 6 jour(s)
Novembre 12.7° / 25.3° 13.5 h 125 mm 10 jour(s)
Décembre 13.7° / 25.9° 13.5 h 23 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les grottes « Echo Caves » font également partie des expériences incontournables du canyon : elles émettent un son particulier, dû à la forme de leurs stalactites originales.
02 L’autre rivière du canyon se nomme Treur (ce qui signifie « pleurs », en référence aux femmes ne voyant pas leurs maris revenir). A sa jonction avec la rivière Blyde, des « marmites de géants » ont été creusées. Ne manquez pas cet endroit !

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"Une faune extrêmement riche avec des spots incroyables. une nature sublime."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.