Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Plage de Bilene 

Trésors du monde:Plage de Bilene 

A

Plage de Bilene 

Trésors du monde:Plage de Bilene 

A

Plage de Bilene 

Trésors du monde:Plage de Bilene 

A

Plage de Bilene 

Trésors du monde:Plage de Bilene 

A

Plage de Bilene 

Trésors du monde:Plage de Bilene 

A

Plage de Bilene 

Trésors du monde:Plage de Bilene 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Plage de Bilene : un petit coin paradisiaque

Localisation : province de Gaza, Mozambique

Longueur : 27 km

Nature : dune de sable

5 raisons qui vous feront visiter la plage de Bilene

Selon un dicton africain, le paradis se cultive à ses pieds. Le Mozambique constitue la parfaite destination de substitution pour vous qui rêvez des mythiques littoraux brésiliens. Bilene, l’une de ses belles villes, vous accueillera sur sa fantastique plage de sable fin. L’énorme lagune d’eau salée appelée Uembje de couleur bleu turquoise vous attirera irrésistiblement. Sur la vaste dune de sable, vous pourrez apprécier le ballet des embarcations ainsi que l’ambiance des vacanciers venus se défouler. Avec un cadre aussi apaisant et des commodités dignes de vous, vous ne prendrez que du plaisir. Embarquez alors pour découvrir cet endroit magnifique !

Une pléiade d’activités récréatives vous tiendra en haleine à la plage de Bilene. En pole position, les sports nautiques. Avec un lagon peu profond, y nager vous détendra sans nul doute ! Si vous vous passionnez pour la pêche, sachez que vous pourrez exprimer vos talents. Assurez-vous juste d’avoir vos cannes et moulinets. Avec votre compagne, vous pouvez vous adonner au jet ski ou encore réaliser du surf ou du kitesurf. Pour les férus d’adrénaline, essayez le paravoile, et vous l’aimerez à coup sûr ! Au contrôle de votre quad ou de votre véhicule tout terrain, initiez des balades plaisantes. À la plage de Bilene, vous assouvirez tous vos plaisirs !

Bilene et sa plage vous séduiront à tous les coups ! Vous serez témoin d’un spectacle extraordinaire. Entre novembre et mars, les tortues caouannes visitent la plage pour y nicher leurs œufs. Elles constituent des animaux intéressants à voir. Et Bilene vous donne cette possibilité. À côté de cela, à 1,5 km de la bouche du lagon, se trouve de Tortue Cliff. Il s’agit d’une hauteur qui vous offre une vue magique à 360 ° sur l’océan. Elle représente le mirador idéal pour observer les dauphins et les baleines qui migrent le long des côtes mozambicaines entre janvier et mai. L’avifaune que vous découvrirez sur place emballe les spécialistes.

Vous passerez des vacances exceptionnelles lors de votre séjour à Bilene. Après votre périple de découverte de la plage de Bilene, vous méritez une bonne détente autour d’une bière froide et d’un mets local savoureux. Bonne musique, boisson désaltérante, rhum de Tipo Tinto et des spécialités locales constituent ce que vous proposera la dizaine de bars et de restaurants de la zone. Pour votre relaxation, investissez l’un des hôtels de la plage. Le confort sublimera votre séjour. Quelle que soit votre bourse, vous bénéficierez de la convivialité locale. Les plongeurs peuvent s’aventurer vers les fonds marins qui conquièrent par leur éclat. Bilene, toujours, vous enchantera !

À l’image de la plupart des villes du Mozambique, vous trouverez aux abords de la plage de Bilene de nombreuses boutiques avec plein d’articles de l’artisanat local. Vous trouverez aussi des colliers, des peintures et de célèbres rouleaux portugais appelés « Pau ». Si le temps vous le permet, optez pour un tour à Maputo, la capitale du pays. Elle vous emballera avec ses nombreux attraits. Parmi eux, les concepts architecturaux de ses bâtiments qui ne laissent personne indifférent. Le musée Alvaro de Castro vous exposera ses plus belles collections lors de votre passage. La plage de Bilene, un endroit fabuleux pour vous évader.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 20.2° / 31.2° 119 mm
Février 20.4° / 30.9° 155 mm
Mars 19.4° / 30.1° 101 mm
Avril 17.7° / 29° 85 mm
Mai 15° / 26.9° 59 mm
Juin 12.5° / 24.8° 47 mm
Juillet 12.3° / 24.9° 33 mm
Août 13.4° / 26.3° 29 mm
Septembre 15.1° / 28° 38 mm
Octobre 17.1° / 29.6° 60 mm
Novembre 18.5° / 30.4° 80 mm
Décembre 19.5° / 31° 110 mm

Le saviez-vous ?

01 Macia représente la capitale du district de Bilene
02 Bilene dispose d’une densité de 66,7 habitants/km²
03 Maputo se trouve à une altitude de 47 m.

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"une plage hors normes. c'est le paradis sur terre"

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.