Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Bergame

Bergame

A

Bergame

A

Bergame

A

Bergame

A

Bergame

A

Bergame

A

Bergame

A

Bergame

A

Bergame

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Bergame

Quand je vous donne « l’Italie » comme indice, je suis sûr que vous vous mettez à penser à Rome, Milan, Naples, Turin et que sais-je encore ? C’est normal. Ces villes, vous les connaissez parce que vous les avez soit déjà visitées, soit vous en avez entendu parler. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir une petite ville qui ruisselle de merveilles. Elle s’appelle Bergame. Le charme de Bergame est infaillible. Dès que le touriste foule le sol de cette ville, le sort de l’aimer lui est aussitôt jeté. Il découvre, s’émerveille et ne se lasse point de regarder et d’admirer. C’est l’univers dans lequel Bergame enveloppe touristes, simples passants ou autochtones. Préparez-vous donc à être ensorcelé !

Et Dieu sépara le jour de la nuit ! La nuit ! Ce moment où la terre s’enveloppe dans son manteau obscur est un moment particulier à vivre à Bergame. Tout ne devient pas calme la nuit à Bergame, mais tout resplendit d’une beauté nouvelle, tout s’illumine. Immeubles, phares des voitures, réverbères environnent la ville pour lui donner un charme féérique. Certes, la journée, les décors de la ville sont également beaux à voir, mais le charme de Bergame semble décupler dès que le soleil rejoint son lit. C’est cela la magie que cette ville réserve à tous ses visiteurs. Il suffit de la visiter.

Comme un rituel ou un passage obligé, cette place voit défiler en son sein tous les visiteurs qui viennent découvrir Bergame. Pour cause, elle représente le cœur de la ville. Elle est un peu comme un carrefour qui offre au visiteur une vue sur un nombre important de monuments de la ville sans que ce dernier se déplace. Vous découvrirez au centre de la Piazza vecchia une fontaine que fit construire au 18e siècle le maire de Venise. Cette place donne également une vue sur la cathédrale de la ville ainsi que sur l’imposante tour Civica. Une place à découvrir vivement.

Cet édifice dégage une telle beauté, une splendeur, une clarté qu’en parler fait défiler sous les yeux sa belle image. Mais, stop ! Vous ne pourrez jamais imaginer avec dextérité sa beauté. Il faut y être, il faut la toucher. Pas juste des yeux et du cœur, mais avec ses sens, la sentir. La beauté sobre de l’extérieur de l’église se reflète dans l’intérieur, mais avec des variantes. Vous y découvrirez de magnifiques représentations de saints et bien sûr au niveau de l’abside l’admirable figure du Christ Jésus. Vous ne manquerez pas également de contempler les figures de Saint Alexandre Martyr et de la Vierge Marie.

Majestueuse, la tour Civica se dresse comme le symbole médiéval de la ville. Avec ses cinquante-deux mètres de haut, le charme de cette magnifique tour ne se discute plus. Elle est munie d’une horloge qui sonne tous les soirs à 22 h cent coups pour annoncer le couvre-feu. D’où son second nom « Campanone ». Un ascenseur, quelques secondes et vous voici au point culminant de la tour. S’ouvre alors devant vos yeux une vue panoramique incroyable. Rien n’échappe à votre regard : les merveilleux paysages de la ville, les toits des maisons, la Piazza Vecchia.

Activités à faire à Bergame

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -1.9° / 5.4° 58 mm
Février -0.1° / 8.2° 54 mm
Mars 3.2° / 13.7° 59 mm
Avril 7.1° / 17.9° 86 mm
Mai 11.1° / 21.5° 99 mm
Juin 14.7° / 25.7° 96 mm
Juillet 17° / 28.2° 83 mm
Août 16.3° / 27.2° 96 mm
Septembre 13.7° / 23.9° 100 mm
Octobre 8.9° / 17.3° 104 mm
Novembre 3.6° / 11° 100 mm
Décembre -0.1° / 6.6° 70 mm

Le saviez-vous ?

01 San Alessandro est le saint patron de la ville de Bergame
02 Les habitants de la ville de Bergame sont appelés les bergamasques
03 Le traditionnel dessert des bergamasques a pour nom « Polenta e osei ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.