Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Dartmoor 

Trésors du monde:Parc national de Dartmoor 

A

Parc national de Dartmoor 

Trésors du monde:Parc national de Dartmoor 

A

Parc national de Dartmoor 

Trésors du monde:Parc national de Dartmoor 

A

Parc national de Dartmoor 

Trésors du monde:Parc national de Dartmoor 

A

Parc national de Dartmoor 

Trésors du monde:Parc national de Dartmoor 

A

Parc national de Dartmoor 

Trésors du monde:Parc national de Dartmoor 

A

Parc national de Dartmoor 

Trésors du monde:Parc national de Dartmoor 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Dartmoor : le paradigme de la beauté

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Dartmoor

Le paysage du parc national de Dartmoor est grandiose et spectaculaire. Le site englobe un vaste espace sauvage de collines rocheuses, de landes, traversé par de nombreuses rivières. Mais ce n’est pas tout ! Le parc possède des vestiges néolithiques d’une richesse immense. Vous pourrez même y faire d’innombrables balades pour croiser en cours de route des troupeaux de moutons en liberté ou les poneys des Dartmoors. Le site se trouve d’ailleurs dans un comté d’Angleterre. Il vous faut à tout prix vous rendre sur ce parc pour profiter de ses panoramas magnifiques et sauvages. De plus, vous vous sentirez bien avec la population locale en raison de leur sympathie pour les voyageurs.

Si vous vous rendez par exemple sur Buckfast Butterfly Farm and Dartmoor Otter Sanctuary, vous serez accueilli par un personnel constitué d’éleveur qui est prêt à vous faire passer une visite inoubliable. Ils vous amèneront à pratiquer toutes les activités ayant trait au soin des loutres dans une atmosphère de gaieté. Vous aurez une expérience fantastique avec aussi ces animaux qui sont adorables. On vous instruira énormément sur leur mode vie. Ne trouvez-vous pas que cet endroit serait très instructif pour les enfants ? Ne manquez pas d’aller visiter aussi la ferme Pennywell. Là aussi, il y a plein de choses à faire et beaucoup d’animaux à voir. Aussi la plupart des activités sont gratuites comme le tracteur et le divertissement dans le théâtre !

Cette attraction est en réalité un must quand on se retrouve dans la région. Avant d’atteindre le site, vous parcourrez une longue piste plus ou moins difficile. Mais le trajet vaut absolument la peine ! Simplement à cause de ce que vous allez voir, ne permettez à rien, même à un sentier difficile, de vous priver des bonnes choses qu’il y a sur Lydford Gorge. Vous y verrez une chute d’eau spectaculaire. Vous contemplerez aussi des gorges magnifiques. Il n’y a que les amoureux de la nature qui comprendront à quel point le site est impressionnant !

Le parc héberge quelques édifices religieux historiques. Vous découvrirez par exemple l’abbaye Buckland. Apprenez beaucoup sur les plus importantes périodes qui ont marqué son histoire. Vous serez captivé à l’intérieur par le tableau de Rembrandt. Vous observerez bien d’autres choses qui ne se retrouvent nulle part ailleurs ! Faites un tour dans son magnifique jardin. Il est si agréable que vous pourrez même vous asseoir pour lire quelques pages d’un livre. Visitez aussi l’abbaye Buckfast. Elle incarne la beauté d’un site religieux par les nombreux jardins qui l’entourent ainsi que son architecture remarquable qui impressionne malgré environ 1000 ans d’existence de ce monastère.

Lancez-vous seulement dans n’importe quelle activité organisée sur le site. Vous ne serez pas déçu ! Vous pourrez suivre un itinéraire de randonnée ou opterez pour une promenade guidée pour en savoir plus sur Dartmoor d’un expérimenté. Tout compte fait, à tout moment de l’année, votre trek sera merveilleux à travers ces somptueux paysages. Dartmoor dispose aussi de nombreuses pistes cyclables. Louez donc un vélo pour votre plaisir ! Mieux encore, faites une randonnée équestre. Il y a le canoë, l’escalade et plein d’autres activités.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 0° / 4.9° 8.5 h 145 mm 15 jour(s)
Février 0.3° / 5.3° 10 h 111 mm 12 jour(s)
Mars 1.1° / 6.8° 12 h 109 mm 11 jour(s)
Avril 3.6° / 10.1° 13.5 h 77 mm 9 jour(s)
Mai 6.6° / 13.4° 15.5 h 75 mm 9 jour(s)
Juin 9.7° / 16.7° 16.5 h 71 mm 8 jour(s)
Juillet 11.4° / 18.4° 16 h 70 mm 8 jour(s)
Août 11.2° / 17.9° 14.5 h 85 mm 9 jour(s)
Septembre 8.9° / 15.1° 12.5 h 95 mm 9 jour(s)
Octobre 6.5° / 12° 11 h 116 mm 12 jour(s)
Novembre 2.7° / 8° 9 h 131 mm 14 jour(s)
Décembre 1° / 6° 8 h 150 mm 14 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville la plus proche du parc est Plymouth
02 Le parc accueille environ 11 millions de visiteurs par an
03 High Willhays avec ses 621 m d’altitude est le point culminant du parc.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.