Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac de Bled

Trésors du monde:Lac de Bled

A

Lac de Bled

Trésors du monde:Lac de Bled

A

Lac de Bled

Trésors du monde:Lac de Bled

A

Lac de Bled

Trésors du monde:Lac de Bled

A

Lac de Bled

Trésors du monde:Lac de Bled

A

Lac de Bled

Trésors du monde:Lac de Bled

A

Lac de Bled

Trésors du monde:Lac de Bled

A

Lac de Bled

Trésors du monde:Lac de Bled

A

Lac de Bled

Trésors du monde:Lac de Bled

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Lac de Bled : pour des séjours magiques !

Localisation : Bordure des Alpes juliennes, Slovénie

Superficie : 1,45 km2

Altitude : 475 mètres

5 raisons qui vous amèneront à visiter ce lac

Resplendissant, il se soustrait à toutes les influences de nature. Qu’importe que le soleil soit au zénith ou que la lune l’environne de sa lumière blafarde, sa beauté demeure invariable et imposante. L’endroit est très connu en Slovénie, le pays qui l’accueille, car il constitue une des trois plus grandes attractions. Sa superbe image utilisée sur les cartes postales témoigne de sa splendeur. Il s’agit du lac Bled, le site qui nous accueille pour une visite époustouflante et envoûtante. Situé à environ cinquante-cinq kilomètres de Ljubljana, la capitale du pays, le lac Bled offre toute une panoplie d’activités qui enchantent le visiteur qui s’avance vers lui. Quelle classe !

Le lac Bled semble voler un peu du bleu azur du ciel par ses eaux bleutées et limpides. Divers éléments fusionnent dans un paysage singulier pour offrir à ce lac une splendeur incontestable. D’un côté se dresse un beau château médiéval, de l’autre une église de style baroque, et enfin une vaste forêt verte. Voilà d’où lui provient sa splendeur qui fait drainer les touristes d’un peu partout, et ce depuis l’aristocratie austro-hongroise où ce site grâce à son calme permettait de se ressourcer. Les vacances ou expéditions de tout genre sont magiques au lac de Bled.

L’environnement et la position de cette merveille offrent aux touristes la possibilité de faire le tour complet du lac à pied. Il existe en effet un chemin piéton qui rend très aisée la balade. En prenant par ce chemin, vous serez continuellement en contact avec cette eau calme et parfois au-dessus grâce aux passerelles en bois par lesquelles vous prendrez. Cette promenade peut prendre environ deux heures, le tout dépend du rythme que vous adoptez. Mais, prenez tout votre temps pour la découvrir. Aux belles choses, nous nous devons de consacrer tout notre temps. La promenade ne présente pas d’obstacle majeur. Vous serez donc préservé de la fatigue.

Percez sa beauté des yeux, oui. Mais que direz-vous de sentir cette belle eau ruisseler sur votre corps ? Non, ne vous en faites pas. La belle eau claire du lac de Bled est loin d’être froide, comme on aurait pu le penser. Elle est douce et créée lorsqu’on s‘y immerge une sensation folle. On comprend aisément pourquoi les Slovènes prennent d’assaut le lac lorsque les températures sont favorisantes. Après votre baignade, vous pourrez pleinement profiter de l’étendue d’herbe à côté pour faire un bronzage et vous reposer. Ne manquez pas de découvrir la douceur de cette eau turquoise. Votre corps ne s’en trouvera que ravi.

Une vue en hauteur ! Fascinant, cela permet aux yeux de franchir des limites et de découvrir un panorama exceptionnel. Le château à proximité du lac de Bled vous offre cette possibilité, cette vue magnifique. Pour ce faire, il vous faudra tout simplement accéder au château. Ce que vos yeux découvriront est fabuleux. Vous aurez non seulement une très belle vue sur le lac, mais aussi sur la petite île et l’église baroque à proximité. Un conseil, allez-y avec votre appareil photo ! Car cette belle vue mérite d’être capturée. Cela constituera pour vous de beaux souvenirs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -5.6° / 1.6° 61 mm
Février -4.5° / 4.3° 64 mm
Mars -0.8° / 9.1° 70 mm
Avril 3.1° / 13.6° 95 mm
Mai 7.5° / 18.6° 104 mm
Juin 11° / 22.3° 125 mm
Juillet 12.8° / 24.8° 120 mm
Août 12.3° / 24.2° 120 mm
Septembre 9.2° / 20.4° 118 mm
Octobre 4.9° / 14.2° 110 mm
Novembre 0.5° / 7.3° 117 mm
Décembre -3.4° / 2.6° 80 mm

Le saviez-vous ?

01 La Kremšnita est le traditionnel dessert de Bled
02 Le lac du Bled a servi à plusieurs reprises de cadre aux championnats du monde d’aviron
03 On retrouve sur l’îleBlejskiotok des tombes datant du 9eau 11esiècle.

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"Juste sublime, un petit coin de paradis"

Per Lucie Buisson

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.