Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Forges d'Engelsberg 

Trésors du monde:Forges d'Engelsberg 

A

Forges d'Engelsberg 

Trésors du monde:Forges d'Engelsberg 

A

Forges d'Engelsberg 

Trésors du monde:Forges d'Engelsberg 

A

Forges d'Engelsberg 

Trésors du monde:Forges d'Engelsberg 

A

Forges d'Engelsberg 

Trésors du monde:Forges d'Engelsberg 

A

Forges d'Engelsberg 

Trésors du monde:Forges d'Engelsberg 

A

Forges d'Engelsberg 

Trésors du monde:Forges d'Engelsberg 

A

Forges d'Engelsberg 

Trésors du monde:Forges d'Engelsberg 

A

NOTE:  
(Non noté)

Forges d’Engelsberg : le symbole du glorieux passé économique suédois

Localisation : Engelsberg, Suède

Année de création : 1681

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1993

5 raisons qui vous feront visiter les forges d’Engelsberg

Allez à la découverte des vaillants immigrants wallons du 18e et du 19e siècle, en visitant les forges d’Engelsberg. C’est l’exemple le plus conservé et le mieux préservé des fonderies suédoises, celles-là mêmes qui ont donné au pays sa place de producteur mondial à une certaine époque. Magnifiquement réalisées, ces forges inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO vous donneront la possibilité de partager les modes de vie et de travail des ouvriers de ferronnerie d’antan ! Les bâtiments typiques de l’époque sont d’une extrême beauté et vous séduiront ! C’est l’endroit parfait pour une pause dans la nature sauvage locale.

Le site des forges d’Engelsberg est d’un charme certain. Appuyé par une luxuriante végétation, il vous fera admirer des bâtisses à l’architecture originale ! Les équipements techniques, notamment le four à gaz, sont toujours présents sur place. On y trouve un bâtiment principal construit en 1750, une grange monumentale en pierres de scories construite en 1872, des bureaux, des étables, la brasserie, la maison du jardinier en chef, etc. Elles sont pratiquement une cinquantaine de maisons à être sauvegardées, faisant par la même occasion d’Engelsberg l’un des plus importants ensembles de l’époque !

À l’instar du site des forges, la région grouille d’un nombre incalculable d’attractions belles et historiques ! Comme nous parlons d’industrie, vous pourrez faire un détour au village minier de Brafors. Déclaré réserve naturelle depuis 2006, il est une plaque tournante dans le domaine du bois et du charbon ! Les fouilles archéologiques effectuées ont montré une exploitation antérieure de fer. Encore appelé district minier, Norberg abrite aussi le Moss park mining. C’est une ancienne mine abandonnée avec des fosses remplies d’eau, qui vous apprendra l’une des plus anciennes techniques d’extraction du fer au monde.

En plus de vos visites minières, vous vous amuserez comme des enfants dans les environs des forges d’Engelsberg ! On peut y camper, y pêcher et y faire un pique-nique. Certains décident même de s’y baigner. Pour ça, allez au lac Noren ou à la plage privée Lillsjo. Les sportifs pourront aller faire leur jogging ou de la randonnée dans un décor boisé et captivant. La ville compte plusieurs réserves naturelles qui seront à votre disposition. On y découvre de très jolies fleurs enivrantes ainsi que de nombreux animaux. Pendant l’hiver, Norberg vous proposera des pistes de ski alpin. Toutes les émotions de joie vous sont garanties !

Les forges d’Engelsberg constituent le tremplin idéal pour découvrir de nombreux délices historiques et culturels. L’un des plus en vues est le festival de Norberg ! C’est un festival de musique électronique attirant des gens de toute la Scandinavie. Chaque année, près de 90 artistes viennent de partout avec des styles variés pour égayer le public. Ce sera tout feu tout flamme ! Profitez de votre passage aux forges pour visiter la raffinerie du même village, Stockholm ou encore Uppsala. Ce sont de très bons choix ! Les forges d’Engelsberg sont une chance unique pour voyager à l’époque de la gloire de l’industrie suédoise.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -8° / -1.5° 7 h 47 mm 9 jour(s)
Février -8.9° / -1.1° 9 h 34 mm 7 jour(s)
Mars -5.1° / 3.1° 11.5 h 33 mm 7 jour(s)
Avril -1° / 8.4° 14.5 h 39 mm 7 jour(s)
Mai 4.1° / 15.6° 17 h 42 mm 8 jour(s)
Juin 9.1° / 20.4° 18.5 h 59 mm 10 jour(s)
Juillet 11.3° / 21.9° 18 h 77 mm 10 jour(s)
Août 10° / 19.9° 15.5 h 81 mm 10 jour(s)
Septembre 6.6° / 14.7° 13 h 70 mm 9 jour(s)
Octobre 2.7° / 9.1° 10.5 h 59 mm 9 jour(s)
Novembre -2° / 3° 7.5 h 61 mm 11 jour(s)
Décembre -6.6° / -0.5° 6 h 50 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La Suède était au 17e et au 18e siècle le premier producteur mondial de fer de haute qualité
02 Le site des forges a été créé par les Wallons sous l’impulsion de Louis de Geer
03 La brasserie des forges a été construite en 1829.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.