Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Durmitor 

Trésors du monde:Parc national de Durmitor 

A

Parc national de Durmitor 

Trésors du monde:Parc national de Durmitor 

A

Parc national de Durmitor 

Trésors du monde:Parc national de Durmitor 

A

Parc national de Durmitor 

Trésors du monde:Parc national de Durmitor 

A

Parc national de Durmitor 

Trésors du monde:Parc national de Durmitor 

A

Parc national de Durmitor 

Trésors du monde:Parc national de Durmitor 

A

Parc national de Durmitor 

Trésors du monde:Parc national de Durmitor 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront visiter le parc national de Durmitor

Amoureux de paysages fabuleux et fascinants, le parc national de Durmitor est l’endroit indiqué pour vous régaler. D’une beauté saisissante, et tendant presque vers l’irréel, il vous projette des décors féeriques. Façonné par les glaciers et divisé par des rivières, ce parc est le reflet d’un parfait écosystème composé de gorges, d’une étonnante végétation et de prairies. Au cœur de tout ça, le célèbre Durmitor. Cet imposant massif aux nombreux points culminants vous subjuguera avec le Tara canyon et près de 18 lacs glaciaires. Venez donc découvrir la magie de la nature à Durmitor !

La plus grande montagne des Alpes dinariques est un excellent sanctuaire de la flore des Balkans. 898 espèces de plantes de montagne ont été répertoriées sur place ! Vers Poda, on voit une forêt de pins noirs. De nombreuses espèces endémiques s’y trouvent aussi. On peut citer le pin de Bosnie, l’érable de montagne, le daphné blagayana, le lys, la molène, le lasinja et bien d’autres espèces. Le parc abrite aussi des espèces protégées comme l’edelweiss, l’if commun, la trolle d’Europe, la bruyère des Alpes, le panicaut des Alpes, le serapias, l’iris bosniaque, etc. C’est du lourd !

La variété des habitats disponibles au parc rend la richesse faunique exceptionnelle. Sur les falaises et les rochers, c’est l’avifaune qui règne. Pour la plupart du temps, vous y verrez l’aigle royal, le corbeau, les choughs alpins. Dans les forêts de feuillus, on découvre des cerfs, des ours, des renards, des lièvres, des blaireaux, des martres, des belettes, des écureuils, des pinsons, des vautours, des faucons, des merles, le rossignol, le busard. Au niveau des lacs, vous trouverez des truites, le vairon, les saumons. Cinq espèces d’amphibiens et huit de reptiles ont été dénombrées. Les insectes sont également aux rendez-vous avec plus de 100 espèces !

Vos vacances au parc national de Durmitor seront des plus dynamiques. Plusieurs options de distractions et de découvertes vous attendent ! L’un des sports les plus pratiqués sur place est la randonnée. Les chemins les plus réputés sont Lac Noir —Lac Zminje, Lac Noir —Lac Jablan, Lac Noir —Cave de glace, et Lac Noir Bobotov kuk. Cette exubérance naturelle vous séduira tout simplement ! Pour admirer la flore aquatique composée de nénuphars et de roseaux, des croisières sont organisées sur le lac Skadar. On peut aussi y faire de la pêche sportive, de la raquette, le vélo, le rafting, etc. Une chose est certaine, vous allez y exprimer vos talents.

L’ambiance bon enfant qui règne au parc national de Durmitor vous détendra à coup sûr. Au niveau du lac Skadar, le tableau est bien garni ! Le 22 juillet de chaque année, vous y assisterez au grand trophée du lac Skadar. C’est souvent une très belle course. Dans la seconde moitié de décembre, vous aurez droit au festival du vin. Et ce n’est pas tout ! Toujours là, vous suivrez le festival de la culture et de la nature en septembre, Kostanijada, le festival de l’autre côté. C’est une superbe occasion de connaître les traditions locales. Des mythes, des légendes et surtout des artefacts préhistoriques restent visibles au parc. Ce sera l’apothéose !

Activités à faire à Parc national de Durmitor 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le canyon de Tara est le second canyon au monde derrière le grand canyon
02 Le parc national de Durmitor a été créé en 1952
03 Le point culminant du parc est Bobokov avec 2523 m.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.