Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

États – Unis : 15 villes à voir

Publié le 29/11/2021

New York, San Francisco, la Nouvelle - Orléans… ont quelques destinations des États- Unis qui font rêver. Le pays de Barack Obama est un beau et grand pays. A l’intérieur de ce vaste pays, on trouve un certain nombre de lieux et d'attractions touristiques de classe mondiale construites grâce à la persévérance et à la ruse des nombreux immigrants qui ont débarqué sur ses côtes.

Ce pays est un pays relativement jeune qui a atteint sa stature actuelle grâce à des pionniers qui ont contribué à ses solides prouesses technologiques et économiques. Une partie de ces prouesses économiques est due au fait que de nombreux touristes visitent le pays pour découvrir ses diverses villes et attractions. Les gens viennent ici pour être témoins des merveilles modernes et de la beauté naturelle du pays. Je vous ai répertorié certains des lieux les plus populaires à visiter aux États- Unis pour vous aider à avoir un aperçu de ce grand pays.

La ville new-yorkaise

New York, c’est la ville qui nous vient tous à l’esprit quand on parle des États - Unis d’Amérique. Cette célèbre ville est également appelée la Grosse Pomme, et elle est la ville la plus populaire d’Amérique. Contenant les personnes de toutes les races et ethnies du monde entier, New York doit être la ville la plus diversifiée du monde en termes de population. Les voyageurs nationaux et internationaux qui se rendent ici placent cette ville en tête de leurs itinéraires. Vous comprendrez plus tard pour ce choix. Vous y trouverez des sites emblématiques comme Times Square, l’Empire State Building et bien sûr la célèbre Statue de la Liberté.

New York

Vous pourrez également faire du shopping sur la 5e avenue ou vous promener dans Central Park. Le musée Guggenheim et Broadway font partie des meilleurs endroits à visiter si vous aimez les comédies musicales, les pièces de théâtre et les arts du spectacle. Vous avez vous éclater. Vous pouvez également vous rendre dans les Delis et Bodegas locaux pour avoir un aperçu de l'héritage juif et irlandais de la ville. New York est une destination magnifique pour tous. Que vous soyez passionné de l’histoire, du shopping, de comédie… Vous trouverez de quoi faire de votre séjour l’un des mémorables et que vous ne serez pas prêt d’oublier de sitôt.

Sur place, vous devez visiter la Statue de la Liberté, Central Park, Empire State Building, Rockefeller Center & Top of the Rock Observation Deck, Metropolitan Museum of Art… Je ne pourrai pas tout citer. Il y a tellement à voir...

Choses à faire : Visitez la High Line, assistez au lâcher de ballons de Times Square le soir du Nouvel An et faites du patin à glace Rockefeller Center à Noël.

Si vous décidez d’y aller, je vous recommande de prévoir un séjour de 4 nuits mais il est préférable d’en faire 5 maximum. N’oubliez pas de faire les conversions de monnaies avant d’y aller. A New York, c’est le dollar américain la monnaie utilisée. La langue parlée est l’anglais et l’espagnol.

Los Angeles

Los Angeles , même si vous ne l’avez pas encore visité vous la connaissez déjà bien mieux que moi sûrement. Mais, comment vous vous demandez ? Mais, grâce aux séries hollywoodiennes. Vous la connaissez virtuellement. Alors, n’avez vous pas envie de la connaître réellement ? Los Angeles, également connue sous le nom de "cité des anges", abrite l’industrie cinématographique la plus riche et la plus célèbre du monde. Lieu de résidence pas si humble des célébrités d’Hollywood, Los Angeles peut être un endroit assez cher à visiter. Alors, commencez à préparer vos poches. Malgré cela, les visiteurs sont attirés par le style de vie et la personnalité magnétique de la ville.

Los Angeles

En termes de sites et de lieux à visiter à Los Angeles, vous avez de nombreuses options. La plage de Malibu et Santa Monica sont des endroits luxueux pour faire de la planche à voile . La plage et la promenade de Venice sont également très fréquentées par les personnes qui viennent y passer la soirée.

Lieux à visiter : Le Getty Center, le Griffith Observatory, le Petersen Automotive Museum, le Battleship USS Iowa Museum, les Universal Studios Hollywood

Choses à faire : La bibliothèque Huntington, les collections d'art et les jardins botaniques.

Je vous recommande de passer 5 jours maximum dans cette luxueuse villa pour bien la découvrir. N’oubliez également pas de convertir vos monnaies. A Los Angeles , c’est le dollar américain qui est utilisé. Tout comme à New York. L’espagnol et l’anglais sont les langues officielles.

Big Sur

Oublions un peu New York et Los Angeles et rendons-nous sur la côte ouest. Mais, pourquoi faire un long trajet ? Faites-moi confiance et suivez-moi. Connaissez-vous la Pacific Coast Highway ? Si non, pas grave. La Pacific Coast Highway a été immortalisée dans de nombreux livres, films et pièces de théâtre. Il s'agit d'un trajet de trois heures entre San Simeon et Carmel. En chemin, vous passerez par la côte centrale et le Big Sur. Et voilà exactement où je vous conduisais. La route sinueuse et les superbes falaises offrent une vue panoramique de la côte ouest.

Big Sur

Ne voyez-vous pas-t-il que ce trajet en vaut la peine ? Le bleu du pacifique restera à jamais gravé dans votre mémoire pour sa magnificence. Ne soyez tellement pas hypnotisé que vous manquerez de les photographier. Ce fut mon cas et c’est bien dommage. Quand vous y serez, il y a pleins d’endroits à visiter. Je vous ai établi une petite liste de lieux à absolument voir.

Lieux à visiter : Julia Pfeiffer Burns State Park, Pfeiffer Big Sur State Park, Limekiln State Park, Andrew Molera State Park…

Si vous êtes bien attentif, vous constaterez que je vous ai listé assez de parcs à voir. Eh oui, pour tous les amateurs de la nature et d’expérience unique, c’est le lieu idéal.

Floride

Miami, Disneyworld, Sanibel Island …. Ont toujours suscité de l’admiration pour moi. J’en ai tellement vu dans les séries américaines que je n’en pouvais plus. J’avais hâte d’y aller. Je dirai que ces films représentent un tant soit peu une stratégie de marketing pour inciter les voyageurs à y aller, Bref, ce n’est pas le débat. Visiter la Floride, c'est surtout se détendre, se relaxer et siroter un cocktail en prenant un bain de soleil sous un temps radieux.

Je vous garantis. Les interminables étendues de plages émeraude sont unehalte idéale pour les fêtards et les surfeurs.Miami, Tampa Bay et Disneyworld, plus familial, sont les attractions les plus populaires de Floride. Que vous soyez là pour faire la fête ou en famille, il y a quelque chose à apprécier en Floride pour toutes les tranches d'âge.

Lieux à visiter : Miami, Daytona, Tampa, Key West, Sanibel Island, St. Petersburg, Fort Myers, etc.

Floride 

Activités à faire : Vous devez absolument explorer Miami en bateau à moteur quand vous y serez. Vous ne devez pas le louper. Vous vivrez une sensation de ouf. J’avais l’impression d’être en plein tournage de film. Et vous n’avez-vous pas envie d’être également dans cette peau d’acteur ou d’actrice ? Ce fut mon grand grand coup de cœur.

Et voilà ce qui m’a complètement affaiblie. C’était original et ma première expérience. J’ai regardé le coucher du soleil à Key West, mais pas de cette façon. Je l’ai regardé en faisant de la voile. Les mots du dictionnaire ne peuvent décrire les émotions que j’ai ressenti. L'idéal pour visiter la Floride est de prévoir un séjour de 5 jours. En Floride, c’est la langue anglaise, celle parlée et la monnaie est le dollar américain.

Sedona et le fleuve Colorado

S'étendant sur 300 kilomètres approximativement, le Grand Canyon est l'un des sites les plus populaires à visiter dans le pays de Barack Obama. Pendant près de milliers d'années, lefleuve Colorado a sculpté le paysage pour former ces canyons. Aujourd'hui, c'est l'une des destinations les plus reconnaissables et les plus magnifiques à visiter dans le monde.

À quelques heures de là se trouve Sedona, dont les formations rocheuses changent de couleur en fonction de la lumière qui les éclaire. C’est un magnifique spectacle qui mérite toute attention particulière.

Sedona

Le point fort du Grand Canyon réside dans le paysage magnifique, sublime, unique…. Qu’il présente. Tous les adjectifs du dictionnaire français ne peuvent le décrire. Après ma visite, j’ai mieux compris pourquoi tout le monde rêve d’y aller. Et vous, n’avez-vous pas envie de le voir ? Quant à Sedona, son port fort réside dans le spectacle de changement de lumière des formations rocheuses. Ce mérite mérite des admirateurs comme vous.

Lieux à visiter : Devils Bridge, Out of Africa Wildlife Park, Red Rock State Park, Blazin' M Ranch, Area Indian Ruins

Pour avoir le temps de tout explorer, je dirai même que 5 jours de séjour ici ne suffira pas. Une semaine maximum est abordable. Mais, comme vous et moi savions qu’on doit profiter à fond de nos vacances, planifiez- vous et visiter le maximum de lieu en 5 jours. Ici, les habitants parlentl’anglais et la monnaie utilisée est toujours le dollar américain.

Hawaii

Hawaii

Une chemise hawaïenne, un cocktail de fruits de la dernière saison, des lunettes de soleil… voilà comment je rêvais de passer mes vacances à Hawaï. Ce rêve est devenu réalité une fois que j’ai décidé d’y aller. Hawaï est vraiment une destination de rêve. Hawaï est l'une des destinations les plus recherchées aux États-Unis. Et j’avoue que je comprends parfaitement, trop parfaitement je dirai même. Cette île paradisiaque est faite depaysage volcanique, de jolies plages et d'une riche culture indigène.

Je me suis même demandée si j’étais toujours aux Etats- Unis d’Amérique. Franchement, j’avais cru un instant que j’étais dans un autre pays.Hawaï n’est rien à envier à Los Angeles, New York, Floride et j’en passe. C'est une destination idéale pour se détendre et passer du temps de qualité loin de l'agitation de la vie. À Hawaï, vous avez d'excellentes occasions d'observer des baleines à bosse, de faire des randonnées ou de participer à de nombreux festivals locaux. C’est une destination pour tous ceux qui aiment la fête, l’ambiance à gogo…

Lieux à visiter : Molokai, Lanai, Kauai, Maui, O'ahu, etc.

Sur place, vous devez visiter le parc national des volcans d'Hawaï,admirez la beauté des chutes d’Akaka et explorez leParadise Cove Luau. La monnaie utilisée à Hawaï est le dollar américain.

Langue : hawaïen et anglais

Ashville

Recherchez - vous un endroit où conduire tout en sillonnant la ville et profiter de la nature ? Si oui, un seul endroit et une seule direction :Ashville. Ashville se trouve au centre de laBlue Ridge, dans la chaîne de montagne des Appalaches. L'endroit est idéal pour admirer les grandes montagnes de la région lorsque vous conduisez sur les routes sinueuses du sentier des Appalaches. Il est célèbre pour avoir la plus grande maison construite dans le fameux pays de l'ancien président noir. En dehors de cela, vous pouvez faire des randonnées, déguster de la bonne nourriture et assister à des festivals de musique et d'art dans la ville.

Ashville

Vous ne vous ennuierez pas. C’est l’un des meilleurs endroits le plus parfait à mon humble avis pour faire de la randonnée. Avec plus de courage, lorsque vous serez au sommet, vous serez accueilli avec un très beau tableau naturel peint par Dame nature elle-même. La vue est époustouflante, magnifique, incroyable… Aucun adjectif ne pourra le décrire. Il faut la voir pour en savoir et surtout pour ressentir cette sensation. J’ai vécu une très belle expérience. De plus, vous pouvez également visiter le musée d’Ashville. Vous en saurez plus sur cette ville après cette visite.

Lieux à visiter : Biltmore, Biltmore Gardens, Craggy Gardens, Asheville Pinball Museum, etc. Ici, la monnaie utilisée est le dollar américain. N’oubliez pas de les convertir surtout si vous venez d’Europe ou d’Afrique.

Monnaie : Dollar américain

Langue : Anglais : Anglais

La Nouvelle-Orléans

La ville de la Nouvelle - Orléans est connue pour son style de vie décontracté et festif. Cette ville est entièrement dédiée à la culture française et aux festivals populaires. Par étonnant que la langue française soit également parlée. La plus grande fête de la Nouvelle-Orléans est le célèbre Mardi Gras. Vous ne devez surtout par le manquer.

Nouvelle Orléans

Je vous garantis qu’une ambiance à gogo y règne. Si vous n'êtes pas d'humeur à faire la fête, le Jazz Fest annuel pourrait vous convenir. Bourbon street et Frenchman street sont particulièrement appréciées pour leurs restaurants et leur atmosphère cool. Et quand moi, je l’apprécie également. Ces deux restaurants cuisinent de très bons plats. Je vous l’avoue. Le menu est riche et varie. Quelques soient vos goûts, vous trouverez un menu qui vous conviendra et surtout que vous apprécierez. Petite confidence (après mon passage au restaurant Bourbon Street, j’en ai également fait des emportés. C’était trop succulents…)

Lieux à visiter : City Park, cathédrale Saint- Louis, Jackson Square, Mardi Gras, quartier français, etc.

Choses à faire : Assistez au Jazz & Heritage Festival, passez quelques jours au French Quarter Festival et profitez d'une promende en bateau dans The Swaps.

Monnaie : Dollar américain

Langue : anglais et français

San Francisco

Le Golden Gate Bridge de la fameuse ville de San Francisco est l'un des monuments les plus célèbres de la ville. En outre, la ville de San Francisco abrite également desquartiers historiques. La ville est égalementproche du comté de Sonoma et de lacapitale américaine du vin, la Napa Valley. Alors tous les œnophiles, c’est une destination tout trouvée pour vous. Préparez vos effets et direction San Francisco. Vous pouvez également visiter les gigantesques campus technologiques de la Silicon Valley.

Lieux à visiter : Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf,Golden Gate Park, Chinatown, Légion d’honneur.

San Francisco

Choses à faire : Participez aux visites à pied, profitez de jeux divertissants et visitez San Francisco avec un City Pass. Ayez vos City Pass d’avance. Je vous le recommande vivement.Ce vous permettra de ne pas perdre votre temps dans les longues files d’attente. Toute une année ne suffirait pas visiter de fond en compte San Francisco. Il y a tellement à voir que vous risquez de ne rien voir. C’est pourquoi je vous conseille de passer quatre jours et 5 jours dans cette jolie ville des États - Unis d’Amérique. Profitez de ce quelques jours pour vivre une très belle expérience de voyage.

Monnaie : Dollar américain.

Langue : Philippin, chinois et espagnol.

Las Vegas

Las Vegas est comme une oasis au milieu du désert du Nevada. Elle est surtout connue pour ses nombreux casinos et les nombreuses personnes qui y débarquent pour tenter leur chance dans ces casinos. Ces casinos proposent un tas de jeu. La ludothèque est bien fournie. Vous trouverez des jeux de hasards comme le poker, le bingo, les roulettes … Pas étonnant qu’elles regorgent les meilleurs casinos du monde.

Parmi les autres attractions importantes de la ville figurent de plusieurs nombreux restaurants, des pièces de théâtre, des magasins de premier ordre et de nombreux musées. Vous avez de tas de choses pour faire de votre séjour une expérience inédite.

Lieux à visiter : Fontaines de Bellagio, High Roller, Red Rock Canyon National Conservation Area, The Mob Museum, etc.

Las Vegas

Choses à faire : Allez voir le Cirque du Soleil, visitez le Caesars Palace,

visitez le musée de la mafia et sautez de la Stratosphère. Ce saut de la Stratosphère est une expérience palpitante. L’adrénaline vous l’aurez, ne vous en fait même pas. Je vous recommande de passer 3 jours à Las Vegas pour mieux la découvrir. Je suis également consciente que trois jours et nuits sont insuffisantes pour Las Vegas mais vous êtes en vacances. Gagnez un maximum de temps.

Monnaie : Dollar américain

Langue : anglais et espagnol

Kissimmee

Si vous souhaitez passer vos vacances aux États - Unis d’Amérique avec vos mômes, mais la destination semble vous préoccuper, ne vous souciez plus. Super woman volera à votre secours. Mais, non je rigole. Pour un voyage avec vos mômes en Amérique, la meilleure solution c’est d’y aller à Kissimmee. Kissimmee est l'endroit à visiter pour les enfants et les familles. La ville est célèbre pour ses parcs à thème comme Universal Studios, SeaWorld et Walt Disney Resort. Ce sont les endroits que les enfants apprécient le plus.

Kissimmee

Pas uniquement les enfants je vous rappelle. J’apprécie également ce genre d’endroit malgré mon âge. Et je ne suis certainement pas la seule. Cependant, les adultes peuvent également profiter des manèges et des parcs à thème. Il existe d'autres options pour les voyageurs comme les restaurants, les sports et le shopping.

Après que vos enfants se soient bien éclatés, conduisez les dans l’un des super restaurant de cette ville. Ils vous remercieront plus tard. La période des vacances est particulièrement chargée, mais la ville ne manque pas de bons logements. Vous devez donc vite réserver vos chambres pour éviter d’être surpris à la dernière minute.

Lieux à visiter : Walt Disney World Resort, SeaWorld Orlando, Gatorland, Discovery Cove, Old Town, etc.

Monnaie : Dollar américain

Savannah

Cette fois-ci je vous conduis au sud de l’Amérique et plus exactement à Savannah. Savannah est une petite ville du sud de l'Amérique. Elle possède de beaux parcs, une verdure luxuriante et des magasins au bord de l'eau qui vendent toutes sortes de choses. La ville ne s'est pas développée dans une optique touristique. Les habitants sont calmes et amicaux, et s'occupent généralement de leurs propres affaires. Le centre-ville est une zone très calme et de petite taille.

Savannah

Vous pouvez normalement explorer la ville en quelques jours, mais vous voudrez peut-être rester sur place en raison de la simplicité et de la lenteur de la vie ici. Savannah fait partie de mes destinations préférées. Mais franchement c’est une ville à part entière. La simplicité, le calme, la sympathie des habitants et j’en passe vous séduiront.

C’est du tout pas une ville de bling bling mais elle a de quoi vous charmer. Si vous souhaitez faire une pause pour mieux réfléchir ou simplement passer vos séjours dans une ville calme et loin de l’agitation, une seule direction : Savannah. Vous pouvez vous balader dans ces parcs, admirer la nature, respirer l’air frais… voici autant de choses que pour pouvez faire.

Lieux à visiter : Quartier historique de Savannah, parc Forsyth, cathédrale Saint-Jean-Baptiste, Sorrel Weed House, etc.

Monnaie : Dollar américain

Chicago

La magnifique métropole de Chicago est située au bord du lac Michigan. C'est une destination idéale à visiter en été car les hivers y sont froids et brutaux. Je vous recommande vivement de rayer Chicago pendant vos visites hivernales. La ville offre une vue sur le front de mer et de magnifiques parcs qui méritent vos observations. Gardez vos appareils photos pour ne rien louper et surtout vos jumelles.

La ville est également une grande destination pour le tourisme culturel, lesinstallations artistiques et les grandes avenues commerciales. Dans cette grande ville, vous aurez tout à votre disposition pour passer un séjour de rêve. Parmi les attractions importantes, citons le Navy Pier, leMillenuim Park et l’architecture fantastique.

Chicago

Lieux à visiter : Millennium Park, Navy Pier, Buckingham Fountain, Willis Tower SkyDeck, 360 Chicago, Field Museum of Natural History, etc.

Choses à faire : assister à des expositions d'art et à des concerts, rencontrer des animaux et des oiseaux homosexuels et visiter l'architecture de Wright. Avec un séjour de 3 jours, vous aurez largement le temps nécessaire pour visiter Chicago. A Chicago , c’est toujours le dollar américain qui est utilisé. Par contre, il y a une diversité de langues.

Langue : Espagnol, polonais, arabe, tagalog, anglais et chinois.

Le parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite est, avec le Grand Canyon, deux des destinations naturelles les plus populaires sur l'itinéraire des voyageurs. La vallée de Yosemite est une merveille de la nature et offre des vues magnifiques comme deschutes d’eau en cascade, desfalaises spectaculaires et une beauté extraordinaire. C'est une tradition pour certaines familles américaines de venir y camper et faire de la randonnée en haute saison. Vous pouvez en faire partie lors de votre prochain voyage aux États-Unis.

Et vous ne serez que ravie et surtout émue. La vallée de Yosemite est un véritable paradis terrestre. Laissez-vous emporter par les vues spectaculaires, magnifiques, sublimes… de ce lieu. Après cette expérience, plus rien ne sera pareil. Vous deviendrez un fou amoureux de la nature si vous n’êtes pas auparavant bien sûr. La nature a tellement à offrir… que à Yosemite elle a tout offert à cette magnifique vallée. Pas étonnant qu’elle fasse partie des camps de vacances de certaines personnes.

Yosemite

Lieux à visiter : El Capitan, les chutes de Yosemite, Tuolumne Meadows,Merced River Rafting, Half Dome, etc. Les chutes d’eau en cascade doivent absolument être visitées si vous vous rendez aux Etats- Unis.

Monnaie : Dollar américain

Langue : Anglais

Parcs nationaux de l'Utah

Et si vous terminer votre aventure aux États - Unis d’Amérique par une randonnée par comme les autres ? Belle initiative je trouve. Personnellement, c’est ainsi que j’ai terminé ma belle aventure aux États - Unis. Et je n’ai surtout pas regretté. Alors, dirigeons aux parcs nationaux de l’Utah. L’Utah est un paysage comme aucun autre aux États-Unis.

L'État abrite des caractéristiques naturelles telles que degrandes arches, des canyons et des formations rocheuses naturelles. Certains des parcs populaires de l'Utah sont le parc national de Zion, leparc national de Bryce Canyon et le parc national des Arches. L’Utah est complètement différent des précédents de ma liste. Ici, vous serez connectés à 100% voir 200% avec la nature.

Utah

Rien que la nature sera votre compagnon de route. Ces parcs vous offrent de nombreuses possibilités de randonnée, de camping et d'escalade. C’est pourquoi, vous devez absolument y venir. Pour mieux découvrir les secrets cachés de ces parcs, une belle randonnée sera la meilleure. Elle vous permettra de contempler chaque endroit, chaque roche, chaque paysage, chaque arche … chaque... chaque… avec admiration et surtout sans que vous ne soyez pressé. Vous serez maître du temps ici.

Lieux à visiter : Capitol Reef et Zion, Bryce Canyon, Canyonlands…

Monnaie : Dollar américain

Langue : Anglais

Voilà, c'est fait. J’espère que ce guide vous sera utile et vous donnera un aperçu du grand rêve américain. La liste ci-dessus n'est que la partie émergée de l'iceberg, compte tenu du grand nombre d'endroits que vous pouvez visiter aux États-Unis. Cependant, je vous conseille de visiter les endroits listés ci-dessus si vous prévoyez un voyage aux États-Unis pour la première fois. Je vous souhaite une visite heureuse et enrichissante.

NOTE:  
(Non noté)