Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kribi 

Trésors du monde:Kribi 

A

Kribi 

Trésors du monde:Kribi 

A

Kribi 

Trésors du monde:Kribi 

A

Kribi 

Trésors du monde:Kribi 

A

Kribi 

Trésors du monde:Kribi 

A

Kribi 

Trésors du monde:Kribi 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

Kribi : un haut lieu touristique du Cameroun

Localisation : Département Océan, Cameroun

Population : 55 041 habitants

Altitude : 18 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kribi

La cité balnéaire de Kribi du département de l’Océan représente le principal pôle touristique du Cameroun et même de toute l’Afrique Centrale. Rien que pour cela, vous devez courir vers cette ville. Cette localité constitue un véritable carrefour où la mer avec ses nombreuses plages donne rendez-vous à une magnifique forêt équatoriale. Découvrirez par exemple l’estuaire Lobé, un coin rare au monde où un fleuve se déverse dans l’océan en cascade. Spectaculaire ! Ces chutes vous exposent une splendeur incomparable. Vous adorerez aussi parcourir la route de Bipindi qui chavire par la découverte d’une formidable chute d’eau coulant au cœur de la forêt.

Le parc national de Campo Ma’an couvre une superficie de 264 064 ha et représente le seul qui se distingue par son contact direct avec l’espace marin dans tout le pays. La réserve constitue un refuge parfait pour de nombreuses espèces animales et même les endémiques. Vous y verrez quelques-unes de ses 80 variétés de mammifères, des léopards, des éléphants de forêts, des gorilles, etc. Le site possède 302 types d’oiseaux, 250 espèces de poissons et 250 variétés de reptiles. Pas de doute, vous vous épuiserez à contempler les animaux ! Ne perdez pas de vue les restes allemands sur l’île de Dipikar ainsi que le musée de l’arbre.

Les deux grands villages Luma et Bongahélé abritent de belles plages naturelles. Dans ces parties de Kribi, les bordures de mer bénéficient d’aménagements formidables à des fins touristiques. Expérimentez les grillades de poissons, des fruits de mer et des crevettes. Vous pourrez vous baigner ou passer d’agréables moments de trek sur les sables blancs des plages. Promenez-vous dans les villages, vous y aurez l’occasion d’explorer quelques vestiges historiques liés à l’époque coloniale et aux peuples vivants autrefois sur les côtes. Par exemple, découvrez le palais royal, la tombe du roi Madola, le marché de troc avec les Occidentaux. Admirez les expositions du musée d’art africain de la bourgade Luma.

Longtemps considéré comme un remarquable village cosmopolite, Londji disposait déjà dès 1914 d’un bureau de poste, de plusieurs comptoirs commerciaux. Vous observerez dans la bourgade de splendides forêts de mangroves qui offre à bord d’une pirogue une occasion d’explorer les zones humides du coin ainsi que les campements de pêche. Adonnez-vous à une randonnée au cœur d’une luxuriante végétation pour admirer une formidable chute d’eau. Saviez-vous quoi ? Dans cette campagne, vous verrez des pygmées nommés « Bagyeli ». Profitez pour échanger et partager avec eux des moments agréables. Rendez inoubliables même ces entretiens en prenant quelques vues !

Ebodjé représente une bourgade de pêcheurs aux plages vierges et qui jouxtent le célèbre rocher du Loup. Il y a été mis sur pied un mécanisme de suivi écologique des tortues marines. Vous bénéficierez donc ici d’un écotourisme pour agrémenter votre exploration dans la cité de Kribi. Rendez-vous ensuite dans la forêt-musée des Bagyelis de la Lobé. Vous atteindrez le site en marchant sur à travers un super sentier de randonnée qui passe au-dessus des cascades de la Lobé. Une fois sur les lieux, vous remarquerez des objets d’art de chasse et de la culture de différents peuples.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 23.7° / 30.2° 12 h 72 mm
Février 22.7° / 30.3° 12 h 94 mm
Mars 22.7° / 30.3° 12 h 183 mm
Avril 22.7° / 30.3° 12 h 238 mm
Mai 22.6° / 29.3° 12 h 309 mm
Juin 22.6° / 28.3° 12.5 h 258 mm
Juillet 21.8° / 27.2° 12.5 h 130 mm
Août 21.8° / 27.2° 12 h 209 mm
Septembre 22.7° / 27.3° 12 h 486 mm
Octobre 21.8° / 28.1° 12 h 482 mm
Novembre 22.8° / 29.2° 12 h 197 mm
Décembre 22.7° / 29.2° 12 h 67 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville possède le plus grand port du pays
02 Le tourisme a amorcé un développement dans la zone en 1990
03 Kribi est également connu pour ses restaurants à spécialités « fruits de mer ».

Les avis des internautes ( 1 )

05-01-2018

"Kribi est réellement la capitale touristique du Cameroun. Admirez ses plages de sable blanc! Rien à envier avec les plages brésiliennes!"

Per Joseph Ngoun

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.