Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée des Roses 

Trésors du monde:Vallée des Roses 

A

Vallée des Roses 

Trésors du monde:Vallée des Roses 

A

Vallée des Roses 

Trésors du monde:Vallée des Roses 

A

Vallée des Roses 

Trésors du monde:Vallée des Roses 

A

Vallée des Roses 

Trésors du monde:Vallée des Roses 

A

Vallée des Roses 

Trésors du monde:Vallée des Roses 

A

Vallée des Roses 

Trésors du monde:Vallée des Roses 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Vallée des Roses : une fascinante aventure à l’eau de rose

5 raisons qui vous feront visiter la vallée des roses

Imaginez un endroit où il fait beau vivre, un cadre où le soleil inonde et perce tout de sa douce lumière. La rose y flotte et hypnotise de sa splendeur aveuglante. Le climat est agréable, et les images captées prennent des allures de cartes postales. Ce site, ce décor a un nom : la vallée des roses. Située au sud-est du Maroc, cette vallée tient son nom des roses qui s’y cultivent. Venez découvrir les magnifiques et intacts paysages qui l’entourent, les singuliers villages qui l’environnent ainsi que les splendides gorges à perte de vue. Le charme vous envoûtera, cela ne fait aucun doute !

À l’automne comme au printemps, la rose éclore et son parfum embrase l’atmosphère de la vallée, attirant ainsi à elle les artistes qui ne demandent qu’à le respirer pour laisser libre cours à leurs inspirations. Des couleurs éclatantes, des senteurs odoriférantes, l’omniprésence de l’eau, le poète randonneur n’en demandera pas plus pour écrire des vers. Venez vivre en live ce spectacle exceptionnel. La vallée prend sa source avec les rochers ronds d’Imassine pour remonter lentement la rivière M’Goun. Tout au long de votre immersion dans ce paysage de conte de fées, vous serez accompagné des mules et vous ferez connaissance avec les tribus Mgouna. Essayez donc !

Le chemin qui mène à la vallée des roses semble parsemé de trésors. Il suffit de s’y lancer pour s’en rendre compte. Perché au rivage de la rivière Asif M’Goun, le ksar de Tourbist en est un cadre qui vous forcera à faire un arrêt. Pour vous y rendre, il faudra d’abord passer à travers les petits hameaux d’Agoutzi et de Tigharmatine, avant de déboucher sur une route menant à ce bijou. Flânez également dans ses étroites venelles, parfois coiffées d’impressionnants passages couverts pour admirer ses maisons construites en pisé et rapprochées les unes des autres. Vous allez adorer visiter ce village typique d’architecture berbère, c’est sûr !

Si les étendues de roses ont agrémenté votre séjour, sachez que la vallée des roses n’en a pas fini de vous surprendre. Sa position favorise en effet la découverte de nombreux autres sites à travers des excursions. Accompagné d’un guide chevronné, prenez le départ depuis les villages de Hadida et de Bou Tharar et rejoignez des sites d’une importance capitale. Entre autres, vous pourrez accéder au sommet de l’Ighil M’Goun, explorer les gorges d’Agouti, d’Aitmrou, ou encore les fameuses gorges du Dadès et du Todra. Chacun de ces sites vous exposera sa beauté. Qu’attendez-vous donc ?

Chaque semaine dans le village de Kelaat M’Gouna, le marché local de la vallée s’anime et offre aussi bien aux locaux qu’aux visiteurs une ambiance très chaleureuse. Plus qu’un rendez-vous hebdomadaire, c’est un carrefour où les différents producteurs de la région se croisent pour écouler leurs marchandises. Vous y trouverez des produits artisanaux, des denrées alimentaires, et bien évidemment des bouquets de roses. Les prix sont plus qu’abordables, alors c’est le lieu parfait pour faire vos emplettes et pour vous acheter des souvenirs du voyage. Profitez-en donc !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Vallée des roses est un surnom ; le vrai nom étant « vallée de l’Oued Dadès »
02 Chaque année, près de trois à quatre mille tonnes de roses y sont récoltées
03 La vallée doit sa célébrité à la fameuse rose de Damas récoltée d’avril à juin.

Les avis des internautes ( 1 )

03-01-2018

"UNE DES REGIONS LES PLUS CAPTIVES ET AUTHENTIQUES AU MAROC SON NOM D'ORIGINE EST LA VALLÉE DU M'GNOUN LA CULTURE EST RESTÉE INTACTE DEPUIS LE BEAU VIEUX TEMPS"

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.