Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Varsovie 

Trésors du monde:Varsovie 

A

Varsovie 

Trésors du monde:Varsovie 

A

Varsovie 

Trésors du monde:Varsovie 

A

Varsovie 

Trésors du monde:Varsovie 

A

Varsovie 

Trésors du monde:Varsovie 

A

Varsovie 

Trésors du monde:Varsovie 

A

Varsovie 

Trésors du monde:Varsovie 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

Varsovie : la ville aux mille facettes !

Localisation : région de Mazovie, Pologne

Superficie : 517 km²

Altitude : 97 m

5 raisons qui vous feront visiter Varsovie

Déjà le lobe laiteux prend son élan pour son voyage quotidien vers le sommet de la voûte céleste que Varsovie vous éblouit par sa beauté et ses couleurs à couper le souffle. Déployée sur les deux rives de la Vistule avec ses façades aux fresques Renaissance, la belle citadelle réconcilie le passé et l’avenir et marie au présent tous les contrastes d’une métropole moderne et dynamique. Respirez ce vent apaisant que dégagent ses belles ruelles. Laissez-vous emporter par ses merveilles telles que le Blue city, le Pas, la plus vieille tour de la ville, le musée de l’Insurrection, etc. Varsovie vous éblouira, nul doute !

Loin de tout ce qu’on peut imaginer, cette cité rayonnante au Siècle d’Or dispose de monuments qui rendront votre séjour unique. Savez-vous que cette magnifique ville royale a été reconstruite entièrement et minutieusement de façon à la restaurer exactement dans sa gloire d’avant la guerre ? Qu’importe votre goût, chacun y trouve son compte. Vous pourrez y visiter le château royal si vous êtes un admirateur de vestiges royaux. Si en revanche vous aimez les monuments religieux, à quelques encablures du palais, vous pourrez jouir de la magnifique vue sur la basilique de la Sainte Croix. Laissez-vous donc tenter par l’aventure, vous ne le regretterez pas !

Savez-vous qu’il ne tient pas d’un hasard que l’emblème de Varsovie soit une sirène ? Eh bien, selon la légende, une sirène serait tombée sous le charme de la Vistule et y serait restée. Les pêcheurs remarquant que les poissons s’échappaient de leurs filets chaque fois s’engagèrent à en découvrir les raisons. En cherchant, ils tombèrent sur la sirène qu’ils voulurent capturer. Mais sa voix suave les dissuada. Cependant, un commerçant de mauvaise foi la captura et l’enferma dans une hutte. Délivrée pas le fils d’un pêcheur et ses amis, elle leur promit de les secourir dès qu’ils en auraient besoin. C’est ainsi que la sirène devint le symbole de la ville.

Le parc Lazienki constitue une des plus grandes attractions de la belle cité. Il abrite l’exceptionnel palais royal de Lazienki. Construit au 18e siècle, ce palais séduit aussi bien par sa belle architecture que par son cadre romantique. Plusieurs rois de Pologne y ont défilé, faisant de cet endroit leur résidence d’été. Vous y verrez de nombreux autres monuments comme l’Orangerie, l’amphithéâtre de l’Ile, le monument Frédéric Chopin, des palais baroques ainsi que des Bains royaux. En été, le parc rassemble de nombreux mélomanes qui viennent profiter du spectacle des concerts de musique classique.

Varsovie est une ville où il fait bon vivre et où les complexes sociaux n’existent pas. Une ville où on peut savourer de la bière presque dans tous les coins de rue, même dans des endroits absolument insolites. C’est une ville ou vous pourrez danser en plein cœur de la vieille Varsovie. Vous pourrez aussi vous régaler avec sa délicieuse gastronomie. Essayez par exemple l’escalope de poulet panée, de la salade de chou blanc ou encore de la purée de pommes de terre, accompagnée d’un bon jus de groseille-rhubarbe. Miam, vous allez adorer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -6.2° / -0.8° 8.5 h 22 mm 8 jour(s)
Février -5.6° / 0.3° 10 h 23 mm 6 jour(s)
Mars -2.2° / 5.2° 12 h 25 mm 6 jour(s)
Avril 3° / 12.9° 14 h 33 mm 6 jour(s)
Mai 7.9° / 18.7° 15.5 h 53 mm 6 jour(s)
Juin 11.5° / 22.2° 16.5 h 67 mm 8 jour(s)
Juillet 12.9° / 23.5° 16.5 h 71 mm 7 jour(s)
Août 12.1° / 22.8° 14.5 h 58 mm 6 jour(s)
Septembre 8.6° / 18.1° 12.5 h 43 mm 6 jour(s)
Octobre 4.5° / 12.5° 11 h 35 mm 6 jour(s)
Novembre 0.6° / 5.7° 9 h 39 mm 8 jour(s)
Décembre -3.4° / 1.2° 8 h 32 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Son nom en polonais est « warszawa »
02 Varsovie est surnommée la ville-phénix pour avoir réussi à renaître de ses cendres
03 La basilique de la Sainte Croix abrite le cœur du célèbre compositeur Frédéric Chopin.

Les avis des internautes ( 2 )

18-05-2018

"Génial ! Une architecture, un passé et une chaleur de vie, Varsovie c'est beau et je le conseille vraiment !"

Per Amandine Lerbscher

15-07-2017

"Wonderful place!"

Per Vladimir Zabelo

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.