Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Forteresse de Brest 

Trésors du monde:Forteresse de Brest 

A

Forteresse de Brest 

Trésors du monde:Forteresse de Brest 

A

Forteresse de Brest 

Trésors du monde:Forteresse de Brest 

A

Forteresse de Brest 

Trésors du monde:Forteresse de Brest 

A

Forteresse de Brest 

Trésors du monde:Forteresse de Brest 

A

Forteresse de Brest 

Trésors du monde:Forteresse de Brest 

A

Forteresse de Brest 

Trésors du monde:Forteresse de Brest 

A

Forteresse de Brest 

Trésors du monde:Forteresse de Brest 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Forteresse de Brest : au cœur d’une forteresse historique

Localisation : Brest, Biélorussie

Année de construction : 1830-1842

Type de construction : forteresse

5 raisons qui vous inciteront à visiter le château de Brest

Située au centre de la vieille ville de Brest, cette forteresse est l’un des monuments historiques de la Seconde Guerre mondiale. Célèbre pour avoir résisté deux fois successivement aux attaques et à l’invasion allemande en juin 1941 et en septembre 1939, elle devient une attraction de plus en plus prisée. Vous serez sous l’enchantement de ses fortifications inaccessibles, de sa construction impressionnante, de ses musées et de ses multiples bunkers. Faites-y une descente lors de votre passage à Brest et admirez cette gigantesque construction d’une architecture unique au monde. Ayant valu à la ville de Brest le titre de « ville héros » en 1965, elle vous enchantera. Allons à sa découverte !

Elle est non seulement l’une des plus belles forteresses, mais aussi l’une des plus vastes et plus imposantes du pays. Construite à l’origine pour la défense de la ville, elle n’a pas manqué à son devoir ! Vous y admirerez ses murs de deux mètres d’épaisseur ainsi que ses huit grandes portes, dont la plupart sont aujourd’hui en ruines. À l’intérieur, vous serez stupéfait d’y compter plusieurs centaines de bunkers. Ils sont à l’origine au nombre de 500 et peuvent contenir chacun 12 personnes. Longue de 6,4 km, le chef-d’œuvre architectural fait la fierté des Biélorusses. Elle mérite amplement une visite.

Les musées de la forteresse sont installés dans le but de rendre hommage aux martyrs. Celui de la citadelle vous accueillera avec des effets personnels des soldats. Vous aurez des larmes aux yeux en lisant les milliers de lettres des soldats à leurs familles qui ne leur sont jamais parvenues, des documents concernant la guerre, des casques, des tenues militaires, des gourdes, des armes, etc. Vous visiterez aussi le musée des gars de la Brest éternelle qui rend également un hommage aux soldats. C’est tout simplement émouvant, même en imaginant ce qu’ils ont dû endurer !

La forteresse de Brest n’est pas un simple complexe architectural ou un simple lieu touristique. Elle est avant tout un lieu de courage, un endroit qui doit rappeler constamment à chaque citoyen que dans n’importe quelle situation, quoi qu’il arrive, on ne doit jamais baisser les bras. Voilà le message de cette phrase observée sur l’un des murs de la bâtisse : « je meurs, mais je ne me rends pas ». Vous verrez également sur les rives du fleuve Moukhavets, la sculpture représentant d’un soldat qui tentait d’atteindre l’eau désespérément avec son casque : la forteresse est impressionnante !

Elle constitue le noyau historique de Brest ! Vous y verrez une multitude de bâtiments marqués chacun par une construction rigoureuse et nettement différente. Flâner dans ses rues vous fera admirer une multitude de ruines intéressantes en reconstruction. Vous verrez quelques vieilles églises à l’horizon. Vous y observerez également de superbes habitations nouvellement érigées. Elle est un mélange harmonieux du passé et du présent ! Nul doute, vous l’apprécierez !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -7.6° / -1.7° 8.5 h 29 mm 9 jour(s)
Février -6.9° / -0.5° 10 h 27 mm 8 jour(s)
Mars -2.6° / 4.8° 12 h 27 mm 7 jour(s)
Avril 3.5° / 13.2° 14 h 37 mm 7 jour(s)
Mai 8.2° / 19.2° 15.5 h 53 mm 8 jour(s)
Juin 11.4° / 22.3° 16.5 h 69 mm 9 jour(s)
Juillet 12.9° / 23.9° 16 h 74 mm 9 jour(s)
Août 12.4° / 23.2° 14.5 h 67 mm 7 jour(s)
Septembre 8.7° / 18.4° 12.5 h 52 mm 8 jour(s)
Octobre 4.5° / 12.3° 11 h 38 mm 7 jour(s)
Novembre 0.2° / 5° 9 h 39 mm 8 jour(s)
Décembre -4.5° / 0.3° 8 h 38 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La forteresse de Brest obtint le titre de « forteresse héros » en 1965 pour sa défense héroïque lors de la guerre germano-soviétique
02 La forteresse a été l’unique sujet d’inspiration des films suivants : La garnison immortelle, La bataille pour Moscou, Je suis un soldat russe
03 Le 9 mai 1972 a eu lieu la flamme du souvenir de la forteresse, une cérémonie de 30 ans de souvenir des événements passés.

Les avis des internautes ( 1 )

25-05-2018

"Bonjour Il faut aimer l'histoire"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.