Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée de Bartang

Trésors du monde:Vallée de Bartang

A

Vallée de Bartang

Trésors du monde:Vallée de Bartang

A

Vallée de Bartang

Trésors du monde:Vallée de Bartang

A

Vallée de Bartang

Trésors du monde:Vallée de Bartang

A

Vallée de Bartang

Trésors du monde:Vallée de Bartang

A

Vallée de Bartang

Trésors du monde:Vallée de Bartang

A

Vallée de Bartang

Trésors du monde:Vallée de Bartang

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons de visiter la vallée de Bartang

Se rendre dans cette vallée n’est pas aisé, mais vous allez particulièrement apprécier le voyage. De Douchanbé à la vallée de Bartang en passant par Khorog et Rushan, la traversée serait d’autant plus agréable sans les nids de poule qui jonchent la Pamir Highway. Dans le transport en commun (marchroutka) qui vous y mène, vous saurez apprécier la sympathie des locaux surtout si vous parlez au moins le russe. La sympathie fait place à de l’hospitalité à mesure que vous pénétrez dans la vallée.

C’est un endroit parfait pour aller à l’aventure. Dans un premier temps, lorsque vous plongez de plus en plus dans cette région isolée, vous rencontrez de moins en moins de personnes. Les véhicules et même les bicyclettes se font rares. Au moment où votre marchroutka vous dépose au terminus, vous avez l’impression d’être seul au monde, perdu au milieu de nulle part. Et cette sensation est appréciée par les passionnés d’aventures. Le sentier de pierres, la rivière, la plaine verdoyante, les géants de granite et le silence sont vos seuls compagnons de route.

Si vous êtes un inconditionnel du paysage naturel, il serait difficile de trouver plus beau. La vallée de Bartang vous offre un cadre paradisiaque et vous découvrirez chaque centimètre carré de cet univers à pieds. Aucun détail ne peut vous échapper dans ces conditions. En effet, aucune route ne vous permet de traverser la vallée. Au bout de votre périple, un petit village très accueillant se dresse après 2 heures et 30 minutes de marche : Geisev.

Superbe village du Pamir, c’est une destination où l’on ne peut se rendre qu’en marchant. Ainsi, après quelque 2 heures 30 minutes de marche dans la vallée de Bartang, vous retrouverez au loin ce petit village. Hormis quelques hébergements chez l’habitant, vous ne trouverez ni auberges ni motels. Geisev est accueillant et se retrouve au milieu des montagnes. Il n’y a pas grand monde et les activités de distraction sont quasi inexistantes. Vous pouvez néanmoins flâner dans les environs à la découverte d’autres points d’eau, contempler ces magnifiques montagnes, boire du chaï à longueur de journée, etc.

C’est sans doute une des choses dont vous rêvez depuis un bon moment. Si vous vous rendez dans la vallée de Bartang, vous aurez l’occasion inouïe de traiter Google Map de bougre d’andouille et plus encore. En effet, cette région est assez isolée et cette application de localisation si utile dans Paris et dans plusieurs grandes villes du monde devient inutile. Elle ne sait même pas qu’il existe un sentier dans la vallée de Bartang.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -9.8° / 0° 37 mm
Février -7.6° / 2° 40 mm
Mars -0.7° / 8.4° 64 mm
Avril 5.5° / 16.6° 49 mm
Mai 9° / 21.9° 43 mm
Juin 12.3° / 27.4° 15 mm
Juillet 15.1° / 30.9° 7 mm
Août 14.4° / 30.7° 1 mm
Septembre 9.3° / 26° 1 mm
Octobre 4° / 18.3° 22 mm
Novembre -1.1° / 9.7° 23 mm
Décembre -5.9° / 2.8° 39 mm

Le saviez-vous ?

01 Geisev est sans aucun doute la plus belle destination dans la vallée de Bartang.
02 Le village de Geisev compte quatorze maisons, dont sept gîtes.
03 La vallée de Bartang est longue de 130 kilomètres et s’achève au niveau du lac Sarez.
04 À bord d’un véhicule 4×4 et avec une réserve suffisante d’essence, des touristes ont pu traverser la vallée de Bartang.
05 Le lac Sarez a été formé après un terrible tremblement de terre de magnitude 9 sur l’échelle de Richter en Février 1911.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.