Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pamir

Trésors du monde:Pamir

A

Pamir

Trésors du monde:Pamir

A

Pamir

Trésors du monde:Pamir

A

Pamir

Trésors du monde:Pamir

A

Pamir

Trésors du monde:Pamir

A

Pamir

Trésors du monde:Pamir

A

Pamir

Trésors du monde:Pamir

A

Pamir

Trésors du monde:Pamir

A

NOTE:  
(Non noté)

Pamir : une montagne incontournable du Tadjikistan

Localisation : Pamir, Tadjikistan

Altitude : 7495 m

Superficie : 120 000 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter la montagne Pamir

Après les chaînes de l’Himalaya et du Karakorum, Pamir offre le troisième écosystème de relief le plus haut du monde. Elle est aussi considérée comme l’une des vallées glaciaires les plus fertiles entourées de montagnes. C’est d’ailleurs l’une des régions qui abritent le plus de glaciers en dehors des pôles. Des forces tectoniques formidables, produites par la collision entre la plaque indo-australienne et la plaque eurasienne, en ont fait une chaîne de montagnes rayonnante. Elle est simplement impressionnante. Nombreux sont les visiteurs qui y accourent. Et vous ? Visitez-la. Et votre satisfaction sera au comble.

Pic Lénine est le plus haut sommet du chaînon Trans-Alï. La montagne tient son nom du révolutionnaire russe et le premier chef de l’Union Soviétique Lénine. Elle fut gravie pour la première fois par Karl Wien, Eugene Allwein et Erwin Schneider en 1928, membres d’une expédition germano-soviétique. En 1974, de nombreuses autres expéditions ont été entreprises couronnées de pertes en vies humaines. Les passionnés d’alpinisme profiteront des 16 voies disponibles, dont 9 sur la place du sud, et 7 sur celle du nord. Expérimentez-les et vous ne serez pas déçu.

Le Mustagh Ata, qui signifie « père des montagnes de glaces », est un énorme phare de roc et de glace au-dessus des steppes du nord de la Chine occidentale, avec une altitude de 7546 m. Il est considéré comme étant l’un des sommets de plus de 7000 mètres les plus faciles à monter. La première ascension réussie eut lieu le 6 avril 1956 à 11 h par une expédition russo-chinoise ayant emprunté la voie ouest, qui est désormais la voie normale. Vous vous régalerez aussi à la monter jusqu’au sommet, à découvrir les grands plateaux du Xinjiang et les yourtes des nomades. C’est aussi un circuit réservé aux skieurs et aux alpinistes. Si vous en êtes un, saisissez donc l’occasion.

Le pic Ismail Samani, anciennement pic Staline et pic du Communisme, est le point culminant du Tadjikistan et de l’ancienne Union soviétique. Elle est une grande montagne bien plus engagée que le Korjenskaïa qui lui fait face. Elle s’élève à 7495 m dans le massif du Pamir. Gravie pour la première fois en 1933 par Evgeny Abalakov, elle est devenue très fréquentée par les alpinistes depuis plusieurs décennies. Si vous adorez conquérir les hauteurs, profitez pleinement de cette montagne pour vivre votre passion. Vous y découvrirez de nombreuses voies par lesquelles vous parviendrez au sommet. Ne ratez donc pas la prochaine occasion.

Le paysage splendide de Pamir constitue un avantage pour les passionnés de trek. Étant donné qu’il est une chaîne de montagnes, vous pourrez y organiser votre randonnée en empruntant diverses pistes. La plus superbe vous permettra d’atteindre le sommet de la montagne Mustagh-Ata à pied. Le charme du site est un puissant antidote contre la fatigue. Pour les amoureux du ski, Pamir est un site idéal pour s’adonner à leur distraction favorite.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -9.8° / 0° 37 mm
Février -7.6° / 2° 40 mm
Mars -0.7° / 8.4° 64 mm
Avril 5.5° / 16.6° 49 mm
Mai 9° / 21.9° 43 mm
Juin 12.3° / 27.4° 15 mm
Juillet 15.1° / 30.9° 7 mm
Août 14.4° / 30.7° 1 mm
Septembre 9.3° / 26° 1 mm
Octobre 4° / 18.3° 22 mm
Novembre -1.1° / 9.7° 23 mm
Décembre -5.9° / 2.8° 39 mm

Le saviez-vous ?

01 Il existe une route au Tadjikistan dénommée « Route M41 »
02 La grande majorité des rivières qui arrosent le Pamir appartiennent au bassin de l’Amou-Daria
03 La partie occidentale du Pamir est soumise à un climat continental.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.