Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Dunes de Mui Ne 

Trésors du monde:Dunes de Mui Ne 

A

Dunes de Mui Ne 

Trésors du monde:Dunes de Mui Ne 

A

Dunes de Mui Ne 

Trésors du monde:Dunes de Mui Ne 

A

Dunes de Mui Ne 

Trésors du monde:Dunes de Mui Ne 

A

Dunes de Mui Ne 

Trésors du monde:Dunes de Mui Ne 

A

Dunes de Mui Ne 

Trésors du monde:Dunes de Mui Ne 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

Dunes de Mui Ne : un autre Sahara en mille couleurs

Localisation : Mui Ne, Vietnam

Longueur : 15 km

Température moyenne annuelle : 27 °C

5 raisons qui vous pousseront à visiter les dunes de Mui Ne

Si vous avez toujours rêvé de voir quelque chose d’exceptionnel, ne perdez plus une seconde ! Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est plus que rare de rencontrer un désert plein en terre tropicale. C’est en cela que les dunes de Mui Ne détiennent une réputation grandissante ! Le dépaysement est total, entre ses divers décors qui changent soudainement d’un espace à un autre. Vous aurez de quoi rester tout ébahi de contemplation ! Une fois sur place, il faudra bien peu de temps pour vous acclimater. Entre soleil, plages et les fameuses dunes, le panorama est alléchant !

Des dunes blanches, rouge-orangé et un magnifique lac de fleurs de lotus ! Elles sont saisissantes et méritent à elles seules grandement la visite. Vous pourrez voir à 5 km de Mui Ne, les plus célèbres dunes rouges, accessibles facilement en scooter. Vous pourrez y pratiquer le sandboard ou le surf de sable. En direction de Nha Trang, vous tomberez sur les éblouissantes dunes blanches ! Elles bordent superbement un paisible lac rempli de fleurs de lotus. Vous pourrez vous adonner à la pratique du quad. Vous passerez également par un village de pêcheurs proposant une vue époustouflante sur une mer jonchée de bateaux bleus.

C’est une très agréable expérience de tremper ses pieds dans la rivière Suoi Tien, encore appelée « Fairy Stream » (source aux fées). Toute belle promenade à Mui Ne commence par ici ! Profitez en pleine journée de fraîcheur de l’eau qui vous arrivera à peine à la cheville pour sa partie la plus profonde. Vous pourrez voir à travers sa limpidité son fond boueux en terre rougeâtre. Vous serez emballé par la magie de l’endroit ! Un défilé magnifique de végétation tropicale, de terre d’un rouge éclatant et de petites cascades étonnantes.

Le plus important vestige de la civilisation Champa est sans nul doute l’impressionnant Po Inu Sah ou Tour Cham. À 20 kilomètres de Mui Ne même se trouve le grand village de Phan Thiet. Entre les deux petites villes, vous observerez qu’il y a un superbe monticule les surplombant. Il s’agit du mont Ong Hoang sur lequel ont été construites des tours très caractéristiques des lieux de culte Cham. Vous pourrez monter au sommet de ces 3 tours datant du 9e siècle, la vue est imprenable ! C’est une merveille architecturale à découvrir absolument !

En plus de ses stations balnéaires, port et marché, ce coin de terre n’a pas fini de vous surprendre ! La plage de Mui Ne est souvent « caressée » par de petits vents rendant possible la pratique des sports nautiques. Les férus de kitesurf et de planches à voile auront de quoi s’occuper ! Vous pourrez faire un tour du côté de la petite station balnéaire, réputée pour ses belles vagues. Au crépuscule, le Port de Mui Ne offre un spectacle incroyable d’innombrables bateaux de pêche. Vous pourrez acheter des poissons et fruits de mer frais à des prix imbattables. Ne manquez pas son marché très colorié !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.6° / 28.5° 6 mm
Février 20.5° / 28.8° 3 mm
Mars 22.2° / 29.9° 6 mm
Avril 23.8° / 31.3° 33 mm
Mai 24.3° / 31.9° 153 mm
Juin 24.2° / 31.5° 157 mm
Juillet 23.7° / 30.9° 176 mm
Août 23.8° / 31.4° 145 mm
Septembre 23.6° / 30.1° 195 mm
Octobre 23.1° / 29.9° 204 mm
Novembre 22.2° / 29.6° 83 mm
Décembre 20.6° / 29° 37 mm

Le saviez-vous ?

01 Les dunes offrent une aquarelle de 18 couleurs différentes
02 Surnommées le Sahara de l’Asie, elles sont parsemées de rares plantes et de cactus
03 À 100 m de la tour Champa se trouvent les ruines d’un village français construit en 1910.

Les avis des internautes ( 1 )

24-10-2016

"Les dunes sont belles, mais rien de bien extraordinaire. "

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.