Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tulum 

Trésors du monde:Tulum 

A

Tulum 

Trésors du monde:Tulum 

A

Tulum 

Trésors du monde:Tulum 

A

Tulum 

Trésors du monde:Tulum 

A

Tulum 

Trésors du monde:Tulum 

A

Tulum 

Trésors du monde:Tulum 

A

Tulum 

Trésors du monde:Tulum 

A

Tulum 

Trésors du monde:Tulum 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Tulum : découvrez ce paysage de carte postale

Localisation : Quintana Roo, Mexique

Superficie : 6,64 km2

Ville proche : Solidaridad

5 raisons qui vous pousseront à visiter Tulum

Voilà une destination touristique qui arrive à associer l’histoire, la culture à une des plus magnifiques plages du Mexique. Tulum reste le seul site archéologique que vous trouverez au bord de la mer et l’endroit le plus photographié de la région. Ce fut une forteresse de l’époque des Mayas qui a connu son moment de gloire. Elle possède un bâtiment impressionnant surnommé « El Castillo » qui se trouve au bord d’une falaise sur laquelle l’on pourra contempler les magnifiques eaux de la mer et des plages paradisiaques. Ce qui fascine le plus, c’est que vous ferez l’expérience des cabanas en lieu et place de grosses infrastructures. Il faut visiter ce site de plus près !

Vous ferez une visite très instructive avec l’aide de votre guide. El Castillo, un temple consacré à Venus, fut le plus haut bâtiment de l’ère maya. Vous découvrirez aussi le temple du Dieu Descendant. Il est un monument d’une seule pièce disposant d’un petit autel. La porte d’entrée est surmontée d’un linteau et à l’intérieur vous admirerez une superbe peinture murale. Vous explorerez aussi le temple du Dieu du Vent qui est un lieu saint à base carré merveilleusement décoré, mais sans ornement. Le mieux conservé est le temple des fresques qui vous séduira par sa richesse décorative. Quand vous serez là-bas, vous serez encore plus impressionné.

Commencez par la maison du Halach Uinic. C’est une immense demeure qui présentait 13 entrées, une magnifique façade ornée de stuc et de nombreuses pièces incorporées. Vous observerez aussi la maison des colonnes. Impressionnant par sa forme en « L », le bâtiment regroupait des pièces, un autel, un sanctuaire et des gradins. La résidence du Chultun, quant à elle, se situe en face du temple des fresques et fut l’habitat d’un personnage important. Vous y trouverez aussi une statuette de stuc représentant la tête d’un maya. Il ne faut pas manquer la visite de la maison du Cénoté !

C’est une merveilleuse rive qui s’étend sur des kilomètres de sable blanc et fin. L’endroit idéal qui égaie la journée de visite des voyageurs. La couleur de l’eau de la mer peut faire rêver et inciter à la baignade. Vous y prendrez tellement du plaisir. Surtout lorsque vous décidez de faire du pique-nique. Les amateurs de la randonnée pourront s’offrir une promenade le long de la rive ou même aller explorer la végétation qui se trouve dans les environs. Étendez aussi votre balade jusqu’au village Tulum. Vous n’aurez que du bonheur à faire ce trek !

Pueblo de Tulum se situe seulement à 3 km de la plage. Sachez d’ores et déjà qu’il n’y a ni de place publique ni de grande cathédrale comme on le trouve dans la plupart des villes du Mexique. Le village est plutôt calme paisible. En lieu et place des hôtels, vous ferez l’expérience de passer la nuit dans des cabanes rustiques ou luxueuses selon votre budget ou votre goût. Pueblo de Tulum représente d’ailleurs le point de départ vers la merveilleuse plage. Beaucoup de visiteurs se retrouvent ici. Une opportunité pour se faire de nouvelles connaissances !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.8° / 28.7° 65 mm
Février 17.8° / 29.5° 49 mm
Mars 19.3° / 31.3° 37 mm
Avril 20.7° / 32.7° 39 mm
Mai 21.8° / 33.2° 105 mm
Juin 22.7° / 32.5° 167 mm
Juillet 22.4° / 32.6° 100 mm
Août 22.3° / 32.8° 113 mm
Septembre 22.6° / 32.2° 184 mm
Octobre 21.6° / 31.1° 186 mm
Novembre 19.6° / 29.9° 80 mm
Décembre 18.2° / 28.9° 75 mm

Le saviez-vous ?

01 Le site possède une grande muraille
02 La maison du Halach Uinic signifie « maison du grand seigneur »
03 Les Cénotes sont des gouffres partiellement ou totalement replis d’eau douce.

Les avis des internautes ( 2 )

22-12-2021

"le site maya est tres beau"

Per Voyageur anonyme

03-01-2018

"Cette ville est dépaysante avec tout ce qu'elle peut offrir : ses ruines Maya, ses cenotes, ses plages de rêve. Le petit centre-ville est très décontracté,accessible et sécurisé pour les touristes. Un endroit paradisiaque près de la région du Yucatan."

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.