Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Quels accessoires seraient utiles pour un road-trip en voiture ?

Publié le 07/04/2022

Ce sont les vacances et le cœur des uns et autres est au voyage, au bon temps, et surtout au plaisir indescriptible de se reposer. C’est d’ailleurs l’instant parfait pour entreprendre un road trip avec votre petite famille ou amis pour découvrir une région qui vous fascine. Mais, avant d’entamer votre voyage, êtes-vous certains de savoir exactement quoi emporter pour le voyage ? Que diriez-vous de vous en faire une brève idée, histoire peut-être de juste vous assurer que tout le nécessaire est disponible ! C’est parti…

La barre de toit

Vous ne sauriez envisager un road trip en voiture réussi si vous n’arrivez pas à transporter les affaires qui vous sont chères ! Et si vous comptez uniquement vous rabattre sur votre coffre, eh bien, la tâche s’annonce d’ores et déjà très compliquée. Dans le même temps, il suffirait d’une bonne barre de toit pour que toute embrouille de stockage disparaisse. À cela, vous aurez probablement de bons outils de serrage afin d’arriver à tenir vos affaires parfaitement en place durant tout le trajet. Mieux, vous pourriez même installer un coffre de toit si vous avez trop de mal avec vos outils de serrage. 

Barre de toit Barre de toit

Il faut également préciser que la qualité de la barre de toit jouera un rôle important pour ledit maintien des affaires. L’idéal est en réalité de choisir sa barre de toit avec minutie, et il faudra pour cela, commencer par s’adresser aux bons fournisseurs. 

Chez Rameder par exemple, vous aurez droit à tous types de barres de toit solides et fiables - entre autres accessoires de road trip en voiture. Le plus intéressant avec cette boutique en ligne, c’est probablement la possibilité de trouver une barre de toit compatible avec son véhicule, et ce, rien qu’en renseignant la plaque d’immatriculation de son véhicule dans une barre de recherche. Fascinant, non ? 

Une prise USB pour allume-cigare

Pendant votre roadtrip il n’est pas impossible que vous que vous vous retrouviez à court d’énergie sur votre téléphone. Il serait quand même intéressant de pouvoir le recharger tout en conduisant - surtout si vous avez besoin du GPS de l’appareil ou de passer un appel une fois à destination. Pour ce faire, rien de tel qu’une prise USB pour allume-cigare ! Cet accessoire est équipé d’un port-mâle lui permettant d’être branché dans l’allume-cigare. De l’autre côté, vous aurez un ou de nombreux ports femelles auquel vous pourrez brancher les appareils de vos choix. Il faudra par contre faire attention au voltage et à l’ampérage de la prise ainsi que des appareils que vous comptez brancher, de sorte à ne pas risquer de griller vos appareils.

Port USB allume cigare Port USB allume cigare

Dans le cas où le voltage du port ne suffirait pas, pour brancher un ordinateur portable par exemple, il est également possible de fusionner un convertisseur de courant au port. À priori, vous devriez pouvoir y brancher un maximum d’appareils, tant que la puissance requise n’excède pas les 300 W.

Un porte-vélo, ou voyagez-vous sans vélo ?

Si vous prévoyez faire du vélo pendant votre road trip à voiture, il ne fait aucun doute qu’un porte-vélo s’impose. Se déplacer avec son vélo est d’ailleurs une très bonne idée. Imaginez-vous camper dans une superbe prairie et vouloir faire le tour des lieux, le vent dans vos cheveux, sous un luisant soleil d’après-midi… Ou même désirer faire de petites courses rapides dans les environs : le vélo est le meilleur garant de liberté et de mobilité pour lequel vous pourriez opter. 

Porte velo Porte velo

S’agissant de porte-vélo, il y en a sous diverses formes, en partant de ceux sur attelage inclinable pour atterrir sur les portes-vélo pour toit de voiture. Vous disposez de fatbikes, de vélos électriques ou plus simplement, vous avez jusqu’à 4 vélos à transporter ? Il suffit de choisir le porte-vélo adéquat pour votre situation et votre budget, et le tour est joué. De tels accessoires sont disponibles auprès de boutiques en ligne telles celle citée plus haut et encore une fois, le choix du fournisseur n’est pas à pendre à la légère.

Organisateur siège auto, pourquoi pas ?

Toujours dans un souci d’optimisation du rangement pour le road trip, des organisateurs pour siège auto ne devraient pas être de refus ! Il s’agit d’un simple complet de pochettes à installer à l’arrière des sièges avant de votre véhicule. Les formes de d’organisateurs sièges auto diffèrent les uns des autres selon les besoins potentiels des utilisateurs. De fait, vous pouvez tout à fait vous retrouver avec un organisateur capable d’accueillir une tablette - pratique pour distraire vos enfants, tout l’éloge du voyage. 

organisateur siège arrière organisateur siège arrière

Ils peuvent également accueillir des gourdes d’eau, du linge et pleins d’autres outils. Les organisateurs pour siège auto sont parfaits pour mieux gérer son stockage de biens pour de longs trajets, spécialement pour ceux qui nécessitent le transport d’un maximum de matériel de voyage.

Le porte-skis 

Vous prévoyiez depuis fort longtemps une escapade ski avec toute votre petite famille, de sentir ce vent hivernale unique, et il est temps de se lancer. Mais pour skier, vous aurez besoin de skis et de snowboards ! Comment comptez-vous donc les transporter ? 

Porte ski Porte ski

Inutile de le préciser, installer vos skis dans votre coffre ou même sur un siège à l’intérieur du véhicule n’est absolument pas envisageable. Les skis ne pourront soit pas entrer, ou ne feront que vous indisposer durant tout le trajet. Prenez plutôt le temps d’installer un porte-ski pour plus de confort et de sécurité. De cette manière, vous ne risquez déjà pas d'abîmer vos skis et encore moins de trop vous serrer pour tenir le ski dans le véhicule. 

Le matelas pour banquette arrière, fallait y penser !

Si vous prévoyez faire un long voyage avec tout votre famille, et vos enfants en l’occurrence, vous devrez prendre en compte le fait qu’ils puissent s’épuiser à un moment ou à un autre. Ils pourraient tout à fait s’endormir assis sur leur siège et pencher leur tête sur le côté, mais, à quels risques ? Endormis, ils sont sans défense et ne peuvent réagir promptement face à une urgence. De plus, le fait de pencher sa tête sur le côté pour s’endormir peut provoquer des douleurs au cou, voire être la source d’une paralysie temporaire du cou. 

Matelas siège auto arrière Matelas siège auto arrière

Tandis qu’il vous suffirait de disposer d’un matelas gonflable pour banquette arrière pour résoudre ce problème. Ils sont faciles à installer et octroient deux fois plus de place que le siège auto arrière. En effet, il est installé de sorte à prendre le siège arrière et les espaces pose pieds pour ne former qu’un espace de la même hauteur que le siège. Plus pratique, il vous suffit d’une pompe électrique allume-cigare pour gonfler votre matelas en un rien de temps. Aussi, il est facile à transporter et à ranger, pour les périodes où vous ne l’utilisez pas. Inutile de vous inquiéter du fait qu’il prenne toute la place et vous empêche de bien vous installer. Niveau sécurité, vos enfants seront à l'abri juste derrière vous, bien installé sur leur lit.

À défaut de vous procurer un lit gonflable, que diriez-vous plutôt d’un coussin tour de cou ? Il vous permet au moins de vous protéger des douleurs au cou à votre réveil. Vous avez droit à des coussins gonflables de diverses formes - mousse, gonflable, écharpe - en fonction de vos goûts.

Plus d’accessoires

S’agissant d’un road trip, il est assez difficile de vous cantonner à un minimum d’accessoires ou d’outils. Et même quand vous pensez tout avoir, il se fait qu’un outil vous manque. Il faudra néanmoins veiller à prendre avec vous le minimum requis pour un voyage de ce tte envergure. Mettez-vous dans certains scénarios et essayez de déterminer les outils dont vous pourriez avoir besoin. Par exemple, il n’est pas impossible que vous n’arrivez pas à retrouver votre chemin et qu’il faille utiliser le GPS de votre téléphone. Vous devrez donc tenir votre téléphone en main tout en conduisant ou demander à quelqu’un de le tenir pour vous. Mais, si vous optiez plutôt pour un support ventouse pour smartphone, l’écran du GPS sera face à vous et vous n’aurez aucun mal à le consulter.

Provisions road trip Provisions road trip

Dans le même ordre d'idée, les provisions et les linges doivent également être pris très au sérieux. Vous conviendrez qu’il est difficile de se convaincre que vous disposez d’assez de linges et surtout de provisions pour tout le trajet. N’importe quelle situation peut complètement bouleverser votre programme et vous mettre en déroute. L’idéal serait dont de prévoir un surplus histoire d’être à l'abri d’imprévus.

Si vous craignez que la plupart des repas ne pourrissent au bout d’une certaine durée de voyage dans des conditions de chaleurs extrêmes, notez qu’une glacière pour voiture rechargeable sur l’allume-cigare peut vous sauver la mise.

Pour finir, n’oubliez de faire le plein de carburant avant de vous mettre en route. Surtout, optez pour un trajet sur lequel vous trouverez un maximum de station service, afin d’être paré à toute panne sèche éventuelle. 

NOTE:  
(Non noté)