Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Český Krumlov

Trésors du monde:Český Krumlov

A

Český Krumlov

Trésors du monde:Český Krumlov

A

Český Krumlov

Trésors du monde:Český Krumlov

A

Český Krumlov

Trésors du monde:Český Krumlov

A

Český Krumlov

Trésors du monde:Český Krumlov

A

Český Krumlov

Trésors du monde:Český Krumlov

A

Český Krumlov

Trésors du monde:Český Krumlov

A

NOTE:  
(Non noté)

Český Krumlov : la plus belle ville de République Tchèque

Localisation : Bohème-du-Sud, République Tchèque

Population : 13 253 habitants

Année d’inscription à l’Unesco : 1992

5 bonnes raisons de visiter Český Krumlov

La ville de Český Krumlov est souvent qualifiée de « Petite Prague ». Reprenant l’architecture gothique de la capitale de la République Tchèque, ce joyau architectural de la Bohème est dominé par un splendide château du XIIIème siècle et traversé par le pittoresque fleuve Vltava. Son ambiance médiévale, sa vie culturelle intense et ses plus de 300 monuments historiques classés en font l’une des étapes obligatoires d’un voyage dans la région de la Bohème. Si vous passez en République Tchèque, visitez cette bourgade splendide et vous ne le regretterez pas !

Ce superbe château gothique du XIIIème siècle est situé sur les hauteurs de la ville, et n’est accessible que par une petite ruelle en pente qui vous replongera dans l’atmosphère sombre et mystérieuse du Moyen-Âge. C’est le second plus grand château-fort de République Tchèque, et l’un des monuments les plus importants d’Europe de l’Est. Outre son imposante tour qui peut se visiter, la majeure partie de l’attrait de cet édifice se trouve dans ses jardins et son théâtre baroques, en tous points exceptionnels. Très bien conservés, ils vous donneront un aperçu de l’art baroque médiéval dans sa plus pure expression. Le petit plus de la visite est la présence d’une fosse aux ours impressionnante, le château étant un lieu d’élevage de ces animaux depuis sa construction.

La basilique Saint-Guy, lieu de culte catholique de Český Krumlov, constitue, à l’image du château-fort, une formidable représentation du style baroque flamboyant. Sa flèche polygonale vertigineuse permet de localiser l’édifice depuis n’importe quel endroit de la ville. Son intérieur conserve des fresques d’intérêt et la dépouille d’un membre de la famille Rosenberg, qui a dominé la ville durant des siècles. La synagogue a été, quant à elle, construite au début du XXème siècle, dans un style néo-roman du plus bel effet. L’édifice a miraculeusement survécu aux deux guerres mondiales, et abrite un petit café pittoresque. Immanquable.

Český Krumlov est une ville d’art, d’histoire, et de traditions médiévales. Comme elle est très courue par la bourgeoisie de Prague, la ville dispose d’un nombre incommensurable de galeries d’art, nichées dans des maisons de caractères. Elle accueille également plusieurs festivals dans l’année, comme le festival de la Rose à cinq pétales, ou de la musique ancienne. Mais l’attrait culturel principal de la ville est bien le musée Egon Schiele, entièrement dédié à ce peintre expressionniste autrichien de renom, qui a séjourné dans la bourgade durant de nombreuses années, déchaînant souvent les passions du fait de ses mœurs plutôt légères. Un véritable voyage dans le temps.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -5.7° / 0.9° 52 mm
Février -5.5° / 2.3° 51 mm
Mars -1.8° / 8° 53 mm
Avril 2° / 13.3° 55 mm
Mai 6.5° / 18.4° 86 mm
Juin 10° / 21.6° 102 mm
Juillet 11.6° / 23.4° 107 mm
Août 11.1° / 22.8° 92 mm
Septembre 7.7° / 18.9° 65 mm
Octobre 3.2° / 12.8° 49 mm
Novembre -0.5° / 5.9° 53 mm
Décembre -3.3° / 2.4° 61 mm

Le saviez-vous ?

01 L’astéroïde 2747 porte le nom de Český Krumlov, qui lui a été donné par son découvreur, l’astronome tchèque Antonín Mrkos.
02 Bien avant d’être classée à l’Unesco en 1992, la ville avait été laissée partiellement à l’abandon pendant la période communiste avant d’être rénovée par les gouvernements qui ont suivi.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.