Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tlacotalpan : une ville aux attractions irrésistibles

Localisation : Veracruz, Mexique

Superficie : 646,51 km2

Population : 15 000 habitants

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1998

5 raisons qui vous inciteront à visiter Tlacotalpan

    1) Car elle dispose d’édifices à beauté unique

    Tlacotalpan est certainement l’une des plus belles villes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais à laquelle peu de voyageurs s’intéressent. Située en Veracruz au Mexique, elle reflète parfaitement l’architecture coloniale à travers quelques bâtiments modernes. De préférence, commencez votre visite par la Plaza Saragosse. Sur ce lieu, admirez les bancs en marbre installés de part et d’autre. Vous observerez juste à côté la splendide église San Cristobal qui possède sur sa façade une horloge anglaise de 1 886, mais qui fonctionne encore. Waouh ! Vous découvrirez aussi la chapelle Notre Dame avec son remarquable dôme et sa coupole en pierre de corail.

    2) Le musée de Salvador Ferrando se visite

    C’est dans les environs d’un charmant jardin que se trouve le musée de Salvador Ferrando. À côté de Plaza Hidalgo, cette galerie vous permettra de profiter au maximum du meilleur de l’art de cette cité. Vous y verrez les peintures du portrait de Salvador Ferrando et de plein d’autres artistes de renom. Vous contemplerez aussi quelques pièces antiques de la vie quotidienne ayant un rapport avec Tlacotalpan. Regardez autour du musée. Une autre merveilleuse place s’ouvre sous vos yeux. Plaza de Dona Martha est un espace historique au point où elle reçoit chaque année de grandes fêtes. Vous savez quoi ? Vous ne pourrez pas manquer ça !

    3) Car vous ferez la rencontre de la nature locale de la ville

    Que les amoureux de la nature et les admirateurs des animaux se préparent. La ville dispose de nombreux embarcadères qui offrent des moments magiques d’excursion en bateau. Préparez-vous en conséquence ! Vous admirerez à coup sûr ce vaste espace de paysage boisé que votre guide vous invitera à contempler. On vous emmènera découvrir aussi un mini zoo qui regroupe plusieurs animaux domestiques. Observez quelques-unes des espèces sauvages comme les crocodiles, les pélicans, etc. Dans les mêmes environs, vous apprécierez quelques bâtiments comme le théâtre Nezahualcoyotl, le marché municipal ainsi que la maison de la culture et des arts Augustin Lara.

    4) Faites une petite randonnée

    Flânez un tant soit peu dans la ville, vous vous procurez du bonheur plus que vous ne l’imaginiez. Les belles constructions coloniales de la verdure impressionnante sont à divers endroits pour que vous ne lassiez pas au cours d’une promenade ici. Pour faire un achat de souvenir afin de ne pas oublier votre passage sur cette ville, la maison Rafaela Murillo est là où il faut se rendre. Tout d’abord, admirez la simplicité de la construction, puis prenez en guise de souvenir l’un des plus beaux articles de l’artisanat de toute la région. Par exemple, vous découvrirez des vêtements, des chaises en bois qui basculent et des accessoires de toutes sortes en dentelle fine.

    5) Vous savourerez de meilleures spécialités du pays

    Parmi les différentes spécialités de la cité, vous devez déguster dans un des restaurants connus dans la zone de Malecon le bouillon de fruit de mer et de poisson. Un autre mets tout aussi intéressant, ce sont les huevos tirados qui signifient littéralement « les œufs jetés ». La recette est un ensemble d’œufs cuits avec du haricot et servis avec des chips tortilla, du fromage, du riz, des bananes frites. Après le dîner, expérimentez quelques desserts traditionnels comme le gâteau de maïs, les oranges farcies. Terminez votre repas avec la bière locale Torito. Vous serez d’accord !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Janvier jouit d’un climat doux dans la ville de Tlacotalpan au Mexique. Venir à cette période de l’année dans cette ville fluviale vous permettra de passer des moments de vacances alléchants. La moyenne des températures minimales est de 19,4°C et la moyenne des températures maximales est de 27,7°C. Votre séjour en janvier à Tlacotalpan sera perturbé par 46 mm de précipitations. Entrez dans ce qui est l’une des villes coloniales les mieux conservées au monde. Cette ville à travers ses bâtisses vous fera revivre l’époque coloniale espagnole.

    Février

    Faire un tour à Tlacotalpan au mois de février, c’est bénéficier d’un climat favorable pour le tourisme. C’est aussi pouvoir se rendre à la ‘’Parque Zaragoza’’. La moyenne des températures minimales sera de 19,9°C et la moyenne des températures maximales sera de 29,1°C en février. Les précipitations seront de 48 mm. Ce climat favorable pour des balades vous conduira à la Parque Zaragoza. Cette place vous procurera une accolade chaleureuse avec les traditions locales. La musique, les danses, la dégustation des mostachones sont au programme pour égaillé votre visite. Prenez siège et savourez votre moment de quiétude.

    Mars

    En mars, le climat de la ville de Tlacotalpan au Mexique vous procurera les conditions idéales pour des vacances pleines de balades. La moyenne des températures minimales est de 21,2°C et la moyenne des températures maximales est de 30,7°C. Mars enregistre les précipitations les plus basses de l’année à Tlacotalpan, à savoir 28 mm. Vous aurez la chance étant à Tlacotalpan de découvrir la maison du compositeur et chanteur mexicain Agustín Lara. Ceci a été rendu possible par Esther Rivas Elorriaga, sa dernière femme (1917–1925). Elle a permis au public de communier avec l’intimité de l’homme aux cinq cents mélodies.

    Avril

    De belles conditions touristiques vous attendent à Tlacotalpan en avril. Le mois est sous une moyenne des températures minimales de 22,6°C et une moyenne des températures maximales de 33,1°C. De plus, les précipitations seront de 29 mm. Pourquoi n’irez-vous pas mini Zoo de Pio Barran Barteli. Ce petit zoo fonctionnant sur donation recueille les animaux qui sont dans un piteux état. Il dévoile aussi quelques vestiges, vous y trouverez différents types d’objet. Vous pourrez vous faire accompagner par un guide au cours de cette visite. Enfin, vous pourrez participer à la cause en achetant des articles dans la boutique du zoo de quoi financer le zoo.

    Mai

    Mai à Tlacotalpan c’est la garantie de passer des vacances paisibles avec de belles températures. La moyenne des températures minimales est de 24°C et la moyenne des températures maximales est de 34,1°C. En mai, les précipitations connaissent un accroissement par rapport à avril et passent à 55 mm. Le théâtre Nezahualcóyotl serait un site intéressant à voir au cours de mai. Il rend un vibrant hommage à la culture jarocho qui célèbre le brassage culturel entre Espagnols, Africains et indigènes. Bénéficiant d’un parfait niveau d’entretien et de réfection, il est encore possible de voir un beau spectacle dans ce théâtre.

    Juin

    À partir de juin, le climat se dégrade sérieusement à Tlacotalpan au Mexique et la ville n’est plus favorable pour faire du tourisme. Les températures sont toujours chaudes avec une moyenne des températures minimales de 24,1°C et une moyenne des températures maximales de 33°C. Par contre, les précipitations enregistrent une importante croissance par rapport à mai pour se situer à 204 mm. La pluie ne reste pas en marge. Vos activités touristiques en plein air, dans de telles conditions, seront continuellement perturbées. Vous serez astreints à rester à l’intérieur le plus souvent sans pouvoir faire de belles balades.

    Juillet

    Vous risquez de passer un séjour sans promenades dans la belle ville de Tlacotalpan si vous y venez en juillet. Le temps qu’il y fait à cette date est particulièrement désagréable. La moyenne des températures minimales est de 23,9°C et la moyenne des températures maximales est de 32,2°C. Les précipitations en juillet sont très importantes. Elles sont de 287 mm. Atterrir à Tlacotalpan en juillet c’est renoncer aux balades au bord du fleuve. C’est aussi renoncer aux flâneries dans les rues à la recherche d’une signature culturelle. Être à Tlacotalpan en juillet c’est rester confiné entre quatre murs.

    Août

    Le mauvais climat continue en août à Tlacotalpan au Mexique. Il vaut mieux éviter de venir dans la ville en août. La moyenne des températures minimales est de 23,8°C et la moyenne des températures maximales est de 32,8°C. Les précipitations reculent un peu par rapport au mois précédent, mais demeurent toujours importantes de 221 mm. Votre séjour risque d’être très ennuyeux dans cette belle ville au cours du mois d’août. Vous ne pourrez pas apprécier les paysages merveilleux de la ville et vous serez contraints à ne pas sortir à votre guise.

    Septembre

    Faire de la ville de Tlacotalpan votre destination de vacance en septembre n’est pas du tout une bonne idée. Au cours de ce mois, la ville est caractérisée par un climat singulièrement malencontreux. La moyenne des températures minimales est de 23,8°C et la moyenne des températures maximales est de 31,8°C. Les précipitations sont les plus importantes de toute l’année avec un relevé de 348 mm. Vous devrez porter trop souvent vos vêtements de protections contre les intempéries. Enfin, il vous sera impossible de profiter des belles vues que propose la ville.

    Octobre

    En octobre dans la ville de Tlacotalpan, le climat commence par s’améliorer sans pour autant être idéal. Vous pourrez envisager néanmoins vous y rendre. La moyenne des températures minimales est de 23°C et la moyenne des températures maximales est de 31,1°C. Les précipitations régressent par rapport à septembre, mais sont de 261 mm. Songez tout de même à garder vos vêtements de protection contre la pluie au cours de ce mois. Vous profiterez des météos clémentes pour vous promener dans les rues en prenant le temps d’admirer le paysage de cette belle ville.

    Novembre

    Le climat qui prévaut à Tlacotalpan en novembre peut vous être favorable pour une immersion touristique dans la ville. La moyenne des températures minimales est de 21,3°C et la moyenne des températures maximales est de 29,3°C. 128 mm de précipitations sont à attendre au cours de novembre. Pendant votre séjour à Tlacotalpan, n’oubliez surtout pas de vous rendre au musée de Salvador Ferrando. Ce musée porte le nom d’un peintre local (1835-1908), émérite dans la réalisation de fresques de portraits et de paysages. Vous aurez la chance d’apprécier ses œuvres ainsi que celles d’autres peintres.

    Décembre

    Le dernier mois de l’année offre des conditions propices pour faire du tourisme dans la ville de Tlacotalpan. La moyenne des températures minimales et de 20,2°C et la moyenne des températures maximales sont de 28,3°C. Les précipitations en décembre seront de 93 mm. Vous profiterez de ces pluies rares pour vous balader dans les rues à la rencontre des structures architecturales coloniales espagnoles. Régalez-vous aussi des spécialités culinaires locales. Prenez place dans un restaurant de la ville et commandez du bouillon de fruit de mer et de poisson ou des huevos tirades.

    Le saviez-vous ?

    • Tlacotalpan a été fondé en 1550
    • La ville est surnommée « Perle du Papaloapan »
    • 60 % du territoire est utilisé pour le pâturage.
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Karlovy Vary : la seconde et célèbre ville thermale tchèque
    Karlovy Vary : la seconde et célèbre ville thermale tchèque
    Localisation : District de Karlovy, République tchèque Superficie : 59,1 km² Densité : 835 hab./km² Année
    Forêt de Yakushima : une forêt vierge aux valeurs sémillantes
    Forêt de Yakushima : une forêt vierge aux valeurs sémillantes
    Localisation : Kagoshima, Japon Superficie : 10 747 ha Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Parc national d'Aggtelek : un site exceptionnel
    Parc national d'Aggtelek : un site exceptionnel
    Localisation : Nord-est de la Hongrie Superficie : 201 km2 Ville proche : Szendrő Année d’inscription
    Parc national Murchison Falls : un voyage aux Grands Lacs
    Parc national Murchison Falls : un voyage aux Grands Lacs
    Localisation : Lolim, Ouganda Création : 1952 Superficie : 3 877 km2 5 raisons qui vous
    Wat Phra Kaeo : Le temple du Bouddha d'Émeraude
    Wat Phra Kaeo : Le temple du Bouddha d'Émeraude
    Un miracle, un culte, et une icône tout de
    Rio de janeiro : La ville merveilleuse, la cidade maravilhosa
    Rio de janeiro : La ville merveilleuse, la cidade maravilhosa
    Rio de janeiro Présentation Le Brésil, au cœur de l’actualité suite
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered