Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

Tlacotalpan 

Trésors du monde:Tlacotalpan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tlacotalpan : une ville aux attractions irrésistibles

Localisation : Veracruz, Mexique

Superficie : 646,51 km2

Population : 15 000 habitants

5 raisons qui vous inciteront à visiter Tlacotalpan

Tlacotalpan est certainement l’une des plus belles villes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais à laquelle peu de voyageurs s’intéressent. Située en Veracruz au Mexique, elle reflète parfaitement l’architecture coloniale à travers quelques bâtiments modernes. De préférence, commencez votre visite par la Plaza Saragosse. Sur ce lieu, admirez les bancs en marbre installés de part et d’autre. Vous observerez juste à côté la splendide église San Cristobal qui possède sur sa façade une horloge anglaise de 1 886, mais qui fonctionne encore. Waouh ! Vous découvrirez aussi la chapelle Notre Dame avec son remarquable dôme et sa coupole en pierre de corail.

C’est dans les environs d’un charmant jardin que se trouve le musée de Salvador Ferrando. À côté de Plaza Hidalgo, cette galerie vous permettra de profiter au maximum du meilleur de l’art de cette cité. Vous y verrez les peintures du portrait de Salvador Ferrando et de plein d’autres artistes de renom. Vous contemplerez aussi quelques pièces antiques de la vie quotidienne ayant un rapport avec Tlacotalpan. Regardez autour du musée. Une autre merveilleuse place s’ouvre sous vos yeux. Plaza de Dona Martha est un espace historique au point où elle reçoit chaque année de grandes fêtes. Vous savez quoi ? Vous ne pourrez pas manquer ça !

Que les amoureux de la nature et les admirateurs des animaux se préparent. La ville dispose de nombreux embarcadères qui offrent des moments magiques d’excursion en bateau. Préparez-vous en conséquence ! Vous admirerez à coup sûr ce vaste espace de paysage boisé que votre guide vous invitera à contempler. On vous emmènera découvrir aussi un mini zoo qui regroupe plusieurs animaux domestiques. Observez quelques-unes des espèces sauvages comme les crocodiles, les pélicans, etc. Dans les mêmes environs, vous apprécierez quelques bâtiments comme le théâtre Nezahualcoyotl, le marché municipal ainsi que la maison de la culture et des arts Augustin Lara.

Flânez un tant soit peu dans la ville, vous vous procurez du bonheur plus que vous ne l’imaginiez. Les belles constructions coloniales de la verdure impressionnante sont à divers endroits pour que vous ne lassiez pas au cours d’une promenade ici. Pour faire un achat de souvenir afin de ne pas oublier votre passage sur cette ville, la maison Rafaela Murillo est là où il faut se rendre. Tout d’abord, admirez la simplicité de la construction, puis prenez en guise de souvenir l’un des plus beaux articles de l’artisanat de toute la région. Par exemple, vous découvrirez des vêtements, des chaises en bois qui basculent et des accessoires de toutes sortes en dentelle fine.

Parmi les différentes spécialités de la cité, vous devez déguster dans un des restaurants connus dans la zone de Malecon le bouillon de fruit de mer et de poisson. Un autre mets tout aussi intéressant, ce sont les huevos tirados qui signifient littéralement « les œufs jetés ». La recette est un ensemble d’œufs cuits avec du haricot et servis avec des chips tortilla, du fromage, du riz, des bananes frites. Après le dîner, expérimentez quelques desserts traditionnels comme le gâteau de maïs, les oranges farcies. Terminez votre repas avec la bière locale Torito. Vous serez d’accord !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.4° / 27.7° 46 mm
Février 19.9° / 29.1° 48 mm
Mars 21.2° / 30.7° 28 mm
Avril 22.6° / 33.1° 29 mm
Mai 24° / 34.1° 55 mm
Juin 24.1° / 33° 204 mm
Juillet 23.9° / 32.2° 287 mm
Août 23.8° / 32.8° 221 mm
Septembre 23.8° / 31.8° 348 mm
Octobre 23° / 31.1° 261 mm
Novembre 21.3° / 29.3° 128 mm
Décembre 20.2° / 28.3° 93 mm

Le saviez-vous ?

01 Tlacotalpan a été fondé en 1550
02 La ville est surnommée « Perle du Papaloapan »
03 60 % du territoire est utilisé pour le pâturage.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.