Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Canyon de Charyn

Trésors du monde:Canyon de Charyn

A

Canyon de Charyn

Trésors du monde:Canyon de Charyn

A

Canyon de Charyn

Trésors du monde:Canyon de Charyn

A

Canyon de Charyn

Trésors du monde:Canyon de Charyn

A

Canyon de Charyn

Trésors du monde:Canyon de Charyn

A

Canyon de Charyn

Trésors du monde:Canyon de Charyn

A

Canyon de Charyn

Trésors du monde:Canyon de Charyn

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Canyon de Charyn : l’immense faille exposée au vent des steppes

Localisation : Kazakhstan

Profondeur : de 150 à 300 mètres

4 bonnes raisons de visiter le canyon de Charyn

Le canyon de Charyn est un joyau de formations rocheuses, qui se trouve à l’est du Kazakhstan, à 200 km de la ville d’Almaty et non loin de la frontière avec la Chine. Long de 80 km environ, il est situé au coeur du parc national de Charyn, protégé pour sa splendide nature de steppes et de falaises rouges. L’impressionnant canyon longe la rivière Charyn, ce qui donne un charme tout particulier aux paysages alentours. Si vous êtes au Kazakhstan pour les vacances, rendez-vous dans cette région, via l’unique route qui part d’Almaty !

Au bout de 200 km, si le paysage de steppes uniforme -et ennuyant il faut le dire- ne vous a pas endormis, ne manquez pas le panneau “canyon de Charyn” qui vous mènera sur la route du fameux bijou naturel ! 10 km plus tard, le canyon s’offre enfin à vous, depuis ses hauteurs ! Des murs de roche rouge qui s’élèvent et forment une faille profonde, au milieu de ce paysage si terne… Osez descendre dans le canyon pour en admirer les parois de plus près, et vous rendre compte de son ampleur !

Le spectacle est saisissant lorsqu’on arrive au canyon de Charyn ! Non seulement car il contraste radicalement avec ce que l’on vient de voir mais également car il offre des couleurs et des formes hors du commun. Ce sont des formations rocheuses de couleur rouge, sur lesquelles est balayé le sable ocre qui s’envole vers les steppes d’un vert profond, le tout sur fond de ciel bleu et à l’horizon infini. Un panorama qui fait étrangement penser au Colorado…

Si vous êtes aventurier et que vous aimez vous retrouver en pleine nature, n’hésitez pas à emmener votre matériel de camping et à élire domicile dans cet environnement hors du commun ! Choisissez un endroit en bordure de la charmante rivière Charyn, à l’origine de chef d’œuvre, afin d’en admirer la grandeur des contours ! Une nuit à la belle étoile dans le canyon de Charyn est également une expérience inoubliable.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -17.7° / -6.2° 12 mm
Février -15.4° / -4.2° 14 mm
Mars -7.1° / 3.6° 25 mm
Avril 0.5° / 13° 45 mm
Mai 5.5° / 17.8° 58 mm
Juin 9.3° / 22° 63 mm
Juillet 11.2° / 24.5° 53 mm
Août 10° / 23.9° 44 mm
Septembre 5.3° / 19.3° 36 mm
Octobre -1.3° / 11.6° 33 mm
Novembre -8.5° / 2.3° 22 mm
Décembre -14.1° / -3.5° 16 mm

Le saviez-vous ?

01 Dans le canyon de Charyn, l’une des parties a été nommé la Vallée des Châteaux pour ses blocs de pierre qui rappellent des tours de châteaux.
02 Une formation rocheuse du canyon de Charyn a la forme d’une personne au bras droit levé, qui porte un aigle. On l’appelle la gardienne du canyon.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.