Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temple du Lotus

Trésors du monde:Temple du Lotus

A

Temple du Lotus

Trésors du monde:Temple du Lotus

A

Temple du Lotus

Trésors du monde:Temple du Lotus

A

Temple du Lotus

Trésors du monde:Temple du Lotus

A

Temple du Lotus

Trésors du monde:Temple du Lotus

A

Temple du Lotus

Trésors du monde:Temple du Lotus

A

Temple du Lotus

Trésors du monde:Temple du Lotus

A

NOTE:  
3.3/5 Excellent ! (3 votes)

Temple du Lotus : contemplez la fleur de New Delhi

Localisation : New Delhi, Inde

Diamètre : 70 m

Superficie : 26 hectares

5 raisons qui vous feront visiter le temple du Lotus

L’Inde est un pays très riche en traditions religieuses. L’endroit que vous vous apprêtez à voir est tout aussi sublime que la basilique Saint-Pierre à Rome. Il s’agit du splendide temple du Lotus. Il est l’un des endroits les plus fréquentés au monde. Cette maison d’adoration Bahai vous impressionnera par son calme et sa sérénité. Une fois sur place, vous apprécierez le design divin des lieux, visiterez de somptueux jardins, écouterez de précieux enseignements. La plupart des gens y viennent pour admirer son extravagance architecturale, mais repartent avec le sentiment d’avoir été comblé au-delà de leur espérance. Il est à visiter à tout prix.

Œuvre de l’architecte Fariborz Saba, le temple du Lotus a une forme florale scintillante. Ses 27 majestueux pétales de marbre étalés sur neuf côtés vous séduiront sans doute. L’enceinte de cette éblouissante bâtisse est un chef-d’œuvre. Ses dômes qui servent de pointe aux lotus sont très jolis et remarquables avec leurs nombreuses baies vitrées. Il est destiné principalement à la prière et aux enseignements, et vous y verrez aussi la salle de réception, la bibliothèque, la salle d’exposition, réalisées dans une harmonie déconcertante. Pour tout couronner et reproduire l’environnement du Lotus, des pièces d’eau et une fleur d’étang ornent le périmètre de l’ensemble.

La forme épousée par le temple du Lotus n’est pas le fruit du hasard. Ce type de fleur a une importance capitale dans la plupart des religions asiatiques. Pour la plupart du temps, il symbolise la pureté, la simplicité et l’unité. Partout, la significative couleur blanche est celle qui domine. Vous ne verrez aucune figure, aucune représentation à l’intérieur du sanctuaire, rien que des sièges. De façon périodique, des textes religieux, toutes tendances confondues, y sont lus, et vous aurez tout le loisir de méditer à votre aise. Que les bénédictions soient donc !

Comparé aux plus grands monuments du monde, ce temple en plus d’être beau offre des vues panoramiques époustouflantes. En observant ce temple lors du coucher du soleil, vous vous rendrez compte de l’étendue de son charme. Il est irrésistible. Vous réaliserez des photos inoubliables sous cet angle. Son fantastique jardin est d’une beauté envoûtante, et rien ne vaut une balade parmi ses allées. La charmante végétation présente sur les lieux égaie la promenade. La nuit, ce site devient une pure merveille. Les multiples jeux de lumière et l’éclairage donnent un brillant tableau digne de Hollywood. Vous serez aux anges !

Avec sa grande popularité, il dispose d’une organisation convenable. Pour combler les attentes des visiteurs et faire connaître la religion, un riche centre d’information est ouvert. Le temple du Lotus est un lieu sacré de la religion Bahai. En le visitant, vous apercevrez une superbe collection de panneaux retraçant la foi Bahai, ainsi que ses écrits et ses enseignements. Ils viendront en appui aux prospectus que l’on vous donnera une fois sur place. Au besoin, vous pourrez également participer à des cercles d’études organisés çà et là. C’est un endroit à double intérêt, car il vous donne du plaisir et la possibilité de connaître une nouvelle religion.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.3° / 21.2° 15 mm
Février 10.1° / 23.8° 10 mm
Mars 15.1° / 30.3° 14 mm
Avril 20.9° / 36.3° 3 mm
Mai 26.4° / 40.6° 11 mm
Juin 28.6° / 40° 42 mm
Juillet 27.1° / 35.2° 205 mm
Août 26° / 33.6° 246 mm
Septembre 24.5° / 34° 112 mm
Octobre 18.6° / 33° 26 mm
Novembre 11.7° / 28.6° 3 mm
Décembre 7.9° / 23.4° 6 mm

Le saviez-vous ?

01 Il n’y a ni statue ni objet d’art dans le temple du lotus
02 Le prince roumain Radu et la première dame slovaque Silvia Gasparovicova ont visité le temple du lotus
03 En 2000, le Globart Academy a distingué le temple du Lotus pour son architecture.

Les avis des internautes ( 1 )

06-01-2018

"C'est tellement beau si beau si vert ce campus. La forme de lotus du temple semble si belle. Ce temple est pour la paix. C'est pour toute la religion. Le temple est visité par plus de quatre millions de personnes chaque année avec une moyenne de 10000 visiteurs par jour. C'est un temple pour toute les religions, un endroit de paix."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.