Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fort Rouge de Delhi 

Trésors du monde:Fort Rouge de Delhi 

A

Fort Rouge de Delhi 

Trésors du monde:Fort Rouge de Delhi 

A

Fort Rouge de Delhi 

Trésors du monde:Fort Rouge de Delhi 

A

Fort Rouge de Delhi 

Trésors du monde:Fort Rouge de Delhi 

A

Fort Rouge de Delhi 

Trésors du monde:Fort Rouge de Delhi 

A

Fort Rouge de Delhi 

Trésors du monde:Fort Rouge de Delhi 

A

Fort Rouge de Delhi 

Trésors du monde:Fort Rouge de Delhi 

A

Fort Rouge de Delhi 

Trésors du monde:Fort Rouge de Delhi 

A

Fort Rouge de Delhi 

Trésors du monde:Fort Rouge de Delhi 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Fort Rouge de Delhi : découvrez une forteresse de style moghole

Localisation : New Delhi, Inde

Superficie : 49 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2007

5 raisons qui vous pousseront à visiter le fort rouge de Delhi

Le fort rouge de Delhi a été au cœur de toute l’histoire de l’Inde, c’est le symbole par excellence de l’indépendance de ce pays. Selon l’histoire, il a été érigé sous le règne de Shah Jahan pour protéger la ville et pour contrer les attaques des Britanniques. Aujourd’hui, il s’impose comme une destination rayonnante. Outre son rôle de protection, il est une grande et splendide forteresse. Il est un immense tournant d’attraction à New Delhi où plusieurs artistes, comédiens, touristes et jeunes gens viennent pour y vivre diverses activités : spectacles, visites guidées ! Fondez-vous dans cette ambiance singulière ! Vous serez épaté.

Cette flamboyante citadelle logée en plein cœur de New Delhi représente l’apogée de l’architecture moghole et de toute l’Inde. Sa particularité est qu’elle est un magnifique mélange de constructions traditionnelles locales, des idées, des techniques, des artisanats et des conceptions importées. Sa fusion avec les éblouissantes traditions islamiques, perses, timourides et hindoues vous émerveillera ! Vous y découvrirez un plan et un style architectural novateur et inédit. C’est un style d’attraction qui fait rêver, un flux d’architectes à travers le monde. Il constitue une source d’inspiration pour les passionnés de l’architecture. Il y a un grand intérêt pour vous à visiter ce chef-d’œuvre !

L’emblématique fleuve Yamuna est l’un des sites les plus visités de l’Inde. Et pour cause, il est très spectaculaire et éblouissant. Il incite un nombre incroyable des gens. C’est un véritable paradis ! D’une beauté flamboyante, il vous captivera par son charme. Lorsque vous serrez au bord de ce vaste fleuve, vous ne saurez où donner de la tête. Vous y découvrirez d’innombrables sites touristiques incontournables. Ne manquez surtout pas les croisières organisées le long du fleuve. Elles vous mèneront au cœur de l’Inde. Vous y passerez au crible la charmante ville de Delhi. Ça sera franchement le comble de votre séjour.

Les habitants de New Delhi adulent la bonne cuisine. Leurs plats sont étrangement exceptionnels. Vous pourrez y déguster leurs différents mets. Leurs nourritures ne sont que des merveilles ! Ceci n’est pas qu’une simple coïncidence, car Delhi est réputé pour ses excellents mets. Tout autour du jardin Yamuna, les larges escaliers verts du site accueillent la majeure partie des cultures de riz. Aliment inconditionnel et nourriture sacrée de Delhi, de l’Inde et de toute l’Asie. À New Delhi plus qu’ailleurs, il est de tous les repas. Vous pourrez le goûter dans toutes les fêtes. C’est vraiment un délice !

Des supermarchés, vous trouverez en abondance aux environs du fort. Et pas des moindres. Il y en a de très magnifiques. Vous y découvrirez tous les articles que vous aimeriez avoir. Vous pourrez y dénicher tous les produits de toutes les contrées du monde. La bière, les vins et spiritueux vous émerveilleront ! Vous pourrez y explorer de prodigieuses boulangeries, beaucoup d’autres matériels et magasins d’appareils. Ce sont pour la plupart des magasins extraordinaires et remplis des articles universels. Ne manquez surtout pas les locaux de vente de légumes, des fruits et des  poissons. Leurs attractions viennent du succès de l’architecture de Delhi.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 7.3° / 21.2° 10.5 h 15 mm 1 jour(s)
Février 10.1° / 23.8° 11 h 10 mm 2 jour(s)
Mars 15.1° / 30.3° 12 h 14 mm 2 jour(s)
Avril 20.9° / 36.3° 13 h 3 mm 1 jour(s)
Mai 26.4° / 40.6° 13.5 h 11 mm 1 jour(s)
Juin 28.6° / 40° 14 h 42 mm 5 jour(s)
Juillet 27.1° / 35.2° 14 h 205 mm 12 jour(s)
Août 26° / 33.6° 13 h 246 mm 12 jour(s)
Septembre 24.5° / 34° 12.5 h 112 mm 6 jour(s)
Octobre 18.6° / 33° 11.5 h 26 mm 0 jour(s)
Novembre 11.7° / 28.6° 11 h 3 mm 0 jour(s)
Décembre 7.9° / 23.4° 10.5 h 6 mm 1 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le fort Salimgarh est lié inextricablement au Fort Rouge
02 Le fort doit son nom au grès rouge utilisé pour sa construction
03 Il été construit par l’empereur moghol Shâh Jahan entre 1636 et 1648.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.