Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

NOTE:  
(Non noté)

Dariya : voici le berceau culturel de l’Islam

Localisation : Province de Riyad, Arabie saoudite

Année d’inscription du quartier at-Turaif au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2010

Superficie du site distingué : 29 ha

5 raisons qui vous inciteront à visiter Dariya

Dariya, cette belle ville d’Arabie saoudite, est située dans les faubourgs nord-ouest de Riyad. Elle était le foyer originel de la famille Al Saoud puisqu’elle aurait été fondée en 1446 par un de leurs ancêtres du nom d’Al-Mraydi. Les infrastructures remarquables de la séduisante ville sont remarquables. Cette cité si enrichissante ne manquera de vous surprendre. Vous découvrirez sa tour d’horloge, ses mosquées, ses hôtels et bon nombre d’attrayants recoins qui seront sûrement à votre goût. La séduisante agglomération a plus d’un tour pour vous ensorceler, ne manquez pas d’y aller !

Fierté de la famille Saoud, Dariya a été le premier lieu saoudien à être inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. À l’inverse de Djeddah, le port de la mer Rouge, Dariya est une ville étape très importante dans le pèlerinage de chaque année. En effet, aller à la Mecque signifie nécessairement faire un détour par la belle ville de Dariya. Vous visiterez les lieux sacrés où méditaient les célèbres prophètes. Un déplacement sur les lieux vous permettra d’enrichir vos connaissances de l’Islam. C’est certain !

Quel sensationnel et gigantesque édifice ! La grande tour de l’horloge est le plus grand cadran d’horloge au monde. L’immeuble qu’il couronne est la tour horloge la plus haute jamais construite. Elle est très impressionnante, vous verrez ! D’en haut, vous pourrez jouir d’une vue à plus de 30 km à la ronde. Ce pastiche de palais abrite une série d’hôtels de luxe et des appartements. Un véritable chef-d’œuvre à vous donner des frissons au premier coup d’œil. Vous pourrez y loger si vous aimez les vues exceptionnelles et vertigineuses. Votre visite aurait été insignifiante, si vous ratez cette monumentale tour.

La magnifique ville a en effet plusieurs facettes. Elle aurait un pouvoir thérapeutique sur tous ceux qui s’y rendent dans un état de colère ou en désaccord avec leur prochain, selon une légende tenace. En effet, cette tradition a été plusieurs fois confirmée puisque la plupart des touristes ayant foulé le sol de Dariya la quittaient toujours avec une gaîté inexplicable. Elle a permis à bon nombre de couples de résoudre les conflits familiaux et de resserrer les liens. Son pouvoir enchanteur ne vous laissera       pas indifférent. Faites l’expérience, et vous n’en reviendrez pas !

Visiter cet ensemble de constructions érigé au 15e siècle est une étape inévitable quand on explore Diriya. Vous aurez le bonheur d’apprécier les caractéristiques d’un style architectural propre à la région : l’art nadji. La citadelle et tous ses différents démembrements sont bâtis grâce à une utilisation singulière de l’adobe. Et on peut délivrer la palme d’honneur à ses concepteurs, car le maintien du district après tant de siècles justifie de la qualité de l’ouvrage. Ainsi, vous verrez dans un parfait état de conservation les palais où se prenaient les grandes décisions concernant le royaume. Vous pourrez également, à la faveur d’une petite balade, observer d’autres habitations qui entourent le bâtiment central. Et tout cela au cœur d’une ravissante oasis !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.9° / 19.3° 17 mm
Février 7.5° / 22.5° 7 mm
Mars 11.6° / 27° 36 mm
Avril 15.5° / 31.3° 33 mm
Mai 20.4° / 36.5° 12 mm
Juin 23° / 39.8° 0 mm
Juillet 23.9° / 40.2° 0 mm
Août 24.1° / 40.1° 1 mm
Septembre 21.3° / 38.6° 0 mm
Octobre 15.8° / 33° 6 mm
Novembre 11° / 25.7° 16 mm
Décembre 6.9° / 20.5° 16 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville de Dariyah est aussi connue sous le nom de Diriyah ou encore Dir’iya en arabe
02 Le wahhabisme, un courant de l’islam, a vu le jour à Dariya
03 Elle a été la première capitale du pays, de 1744 à 1818.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.