Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

Dariya 

Trésors du monde:Dariya 

A

NOTE:  
(Non noté)

Dariya : voici le berceau culturel de l’Islam

Localisation : Province de Riyad, Arabie saoudite

Année d’inscription du quartier at-Turaif au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2010

Superficie du site distingué : 29 ha

5 raisons qui vous inciteront à visiter Dariya

    1) Vous connaîtrez l’histoire de son passé

    Dariya, cette belle ville d’Arabie saoudite, est située dans les faubourgs nord-ouest de Riyad. Elle était le foyer originel de la famille Al Saoud puisqu’elle aurait été fondée en 1446 par un de leurs ancêtres du nom d’Al-Mraydi. Les infrastructures remarquables de la séduisante ville sont remarquables. Cette cité si enrichissante ne manquera de vous surprendre. Vous découvrirez sa tour d’horloge, ses mosquées, ses hôtels et bon nombre d’attrayants recoins qui seront sûrement à votre goût. La séduisante agglomération a plus d’un tour pour vous ensorceler, ne manquez pas d’y aller !

    2) Dariya est une étape importante pour les pèlerins

    Fierté de la famille Saoud, Dariya a été le premier lieu saoudien à être inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. À l’inverse de Djeddah, le port de la mer Rouge, Dariya est une ville étape très importante dans le pèlerinage de chaque année. En effet, aller à la Mecque signifie nécessairement faire un détour par la belle ville de Dariya. Vous visiterez les lieux sacrés où méditaient les célèbres prophètes. Un déplacement sur les lieux vous permettra d’enrichir vos connaissances de l’Islam. C’est certain !

    3) Vous contemplerez sa grande tour de l’horloge

    Quel sensationnel et gigantesque édifice ! La grande tour de l’horloge est le plus grand cadran d’horloge au monde. L’immeuble qu’il couronne est la tour horloge la plus haute jamais construite. Elle est très impressionnante, vous verrez ! D’en haut, vous pourrez jouir d’une vue à plus de 30 km à la ronde. Ce pastiche de palais abrite une série d’hôtels de luxe et des appartements. Un véritable chef-d’œuvre à vous donner des frissons au premier coup d’œil. Vous pourrez y loger si vous aimez les vues exceptionnelles et vertigineuses. Votre visite aurait été insignifiante, si vous ratez cette monumentale tour.

    4) Elle aurait des pouvoirs magiques

    La magnifique ville a en effet plusieurs facettes. Elle aurait un pouvoir thérapeutique sur tous ceux qui s’y rendent dans un état de colère ou en désaccord avec leur prochain, selon une légende tenace. En effet, cette tradition a été plusieurs fois confirmée puisque la plupart des touristes ayant foulé le sol de Dariya la quittaient toujours avec une gaîté inexplicable. Elle a permis à bon nombre de couples de résoudre les conflits familiaux et de resserrer les liens. Son pouvoir enchanteur ne vous laissera       pas indifférent. Faites l’expérience, et vous n’en reviendrez pas !

    5) Vous admirerez la citadelle d’at-Turaif

    Visiter cet ensemble de constructions érigé au 15e siècle est une étape inévitable quand on explore Diriya. Vous aurez le bonheur d’apprécier les caractéristiques d’un style architectural propre à la région : l’art nadji. La citadelle et tous ses différents démembrements sont bâtis grâce à une utilisation singulière de l’adobe. Et on peut délivrer la palme d’honneur à ses concepteurs, car le maintien du district après tant de siècles justifie de la qualité de l’ouvrage. Ainsi, vous verrez dans un parfait état de conservation les palais où se prenaient les grandes décisions concernant le royaume. Vous pourrez également, à la faveur d’une petite balade, observer d’autres habitations qui entourent le bâtiment central. Et tout cela au cœur d’une ravissante oasis !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    En janvier, la ville de Dariya connaît un hiver doux favorable au tourisme. La moyenne des températures minimales est de 5,9°C et la moyenne des températures maximales est de 19,3°C. Les précipitations au cours du mois de janvier seront de 17 mm. Vous devez faire de Dariya une de vos destinations prioritaires au cours de votre séjour en Arabie saoudite. En vous rendant dans cette ville somptueuse vous aurez la chance de faire le plein de connaissance sur l’histoire cette ville vieille des années 1446. Écoutez aussi l’histoire de la famille Al Saoud dont l’ancêtre d’Al-Mraydi est le fondateur de la ville.

    Février

    Février c’est la suite d’un hiver propice aux activités touristiques dans la ville de Dariya. La ville est sous une moyenne des températures minimales de 7,5°C et une moyenne des températures maximales de 22,5°C. Les précipitations de février seront de 7 mm. La ville vous proposera une découverte de l’architecture splendide de ses maisons. La balade dans les rues de la ville vous laissera sous son charme particulièrement attachant. Prenez le temps de scruter les mosquées, les hôtels et toutes autres résidences spéciales de la ville. Vous serez spécialement séduit par sa tour d’horloge.

    Mars

    Le mois de mars annonce un printemps court et bon pour le tourisme dans la ville de Dariya. Le climat est fait d’une moyenne des températures minimales de 11,6°C et d’une moyenne des températures maximales de 27°C. Ce temps doux vous permettra de vous promener dans l’une des premières villes à être inscrite dans la liste du patrimoine de l’UNESCO. Baladez-vous dans cette ville incontournable pour la réalisation du pèlerinage de la Mecque. Vous pourrez parfaire votre compréhension sur la religion musulmane tout en visitant les lieux sacrés qui ont connu le passage de certains prophètes connus. Le mois des mars, ce sont 36 mm de précipitations.

    Avril

    En avril, la saison de l’été se lance à Dariya en Arabie saoudite. Cette période qui est très favorable au tourisme connaît des températures agréables. La moyenne des températures minimales est de 15,5°C et la moyenne des températures minimale est de 31,3°C. 33 mm représenteront les précipitations au cours du mois. Vous pourrez, au cours de ce mois, prendre le temps nécessaire pour apprécier la grande horloge de Dariya. Bénéficiant d’une structure gigantesque, vous aurez la chance de contempler la plus grande horloge du monde. Vous pourrez aussi loger dans cette tour et jouir d’une vue imprenable.

    Mai

    L’été se poursuit en mai à Dariya avec des températures agréables. La moyenne des températures minimales est de 20,4°C et la moyenne des températures maximales est de 36,5°C. Les précipitations au cours du mois de mai seront de 12 mm.  En étant à Dariya, vous aurez la chance d’apprécier la citadelle d’at-Turaif. Ces structures datant du 15ème siècle sont caractérisées par leur hommage à l’architecture propre à la culture nadji. Scrutez ce style architectural caractérisé par l’utilisation de l’adobe. Vous pourrez vous pavaner dans les rues de la ville en recherchant cette signature architecturale à travers la ville.

    Juin

    Juin à Dariya offre de bonnes températures pour des activités touristiques. La moyenne des températures minimales est de 23°C et la moyenne des températures maximales est de 39,8°C. Vous aurez le privilège d’admirer le chef-d’œuvre des bâtisseurs de cette ville qui ont su ériger des bâtiments à l’épreuve du temps. Les ouvrages de la ville sont dans un parfait état de conservation. C’est le cas par exemple de ce qui était le palais décisionnel du royaume Al Saoud. Cette promenade, à la découverte du style architectural de la ville, vous émerveillera.

    Juillet

    Le mois de juillet bénéficie d’un été agréablement chaud dans la ville de Dariya en Arabie saoudite. Cette date est très agréable pour découvrir cette ville exceptionnelle. La moyenne des températures minimales est de 23,9°C et la moyenne des températures maximales est de 40,2°C. Au cours de ce mois, vous pourrez vous rendre au Park Dir’iya. C’est un excellent cadre pour passer du temps en famille. Elle s’étend sur une vaste zone et vous offre la possibilité de profiter d’un cadre agréable pour jouer, marcher ou vous détendre. Vous aimerez cette détente dans un cadre équipé en restaurants.

    Août

    En août, les températures estivales de Dariya sont très agréables au tourisme. La moyenne des températures minimales est de 24,1°C et la moyenne des températures maximales est de 40,1°C. Le mois d’août est le mois le plus chaud de l’année dans la ville. Les précipitations sont évaluées 1 mm. Au cours de ce mois, allez à Dariya Park. Ce parc est simplement un endroit magnifique. En plus de l’emplacement idéal dont jouit ce parc, vous serez dans un environnement propre. Propreté à laquelle vous serez invités à participer en gardant les lieux propres après votre passage.

    Septembre

    À partir de septembre les températures commencent par baisser dans la ville de Dariya en Arabie saoudite. Cette date est toujours favorable au tourisme dans la ville. La moyenne des températures minimales est de 21,3°C et la moyenne des températures maximales est de 38,6°C. Long Flag serait une belle destination. Il s’agit du deuxième plus grand mât de l’Arabie Saoudite. Elle est dotée d’une taille de 100 mètres. Faites-y un tour en prenant le temps d’apprécier l’environnement paisible et magnifique de ce lieu.

    Octobre

    En octobre, l’été commence par se retirer de la ville de Dariya. Cette date est encore idéale pour faire du tourisme dans la ville. Les températures sont légèrement plus fraîches. La moyenne des températures minimales est de 15,8°C et la moyenne des températures maximales est de 33°C. Les précipitations au cours de ce mois seront de 6 mm. En octobre, vous pourrez visiter les parcs de la ville de Dariya et de ses environs. Vous trouverez un cadre adéquat pour vos détentes et jeux. Vous pourrez y passer de bons moments en famille.

    Novembre

    Dariya est agréable pour faire du tourisme en novembre. La ville est sous la saison d’un automne court. La moyenne des températures minimales est de 11°C et la moyenne des températures maximales est de 25,7°C. Les précipitations gagneront en valeur par rapport au mois d’octobre. Elles seront de 16 mm au cours du mois de septembre. Vous pourrez à cette date de l’année vous régaler de la magnificence du style architectural de la ville. Vous aurez le plaisir d’admirer les structures splendides des maisons qui composent la ville. Au cours de vos découvertes, prenez le temps de faire un maximum de photos.

    Décembre

    En décembre, l’hiver se lance dans la ville de Dariya. Cet hiver doux ne vous empêchera pas de faire du tourisme dans la ville. La moyenne des températures minimales est de 6,9°C et la moyenne des températures maximales est de 20,5°C. Les précipitations seront les mêmes qu’en novembre, c’est à dire 16 mm. Vous aurez un large horizon de choix pour les activités à réaliser. Vous pourrez passer du temps dans les parcs de la ville ou vous balader dans les rues de la ville à la découverte de la beauté architecturale de la ville. Enfin si vous le souhaitez, vous comprendrez mieux l’importance de la ville pour la religion musulmane.

    Le saviez-vous ?

    • La ville de Dariyah est aussi connue sous le nom de Diriyah ou encore Dir’iya en arabe
    • Le wahhabisme, un courant de l’islam, a vu le jour à Dariya
    • Elle a été la première capitale du pays, de 1744 à 1818.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Kaboul : une ville aux richesses insoupçonnables
    Kaboul : une ville aux richesses insoupçonnables
    Localisation : Afghanistan Superficie : 554 km2 5 bonnes raisons de
    Île Félicité : découvrez cette superbe plage
    Île Félicité : découvrez cette superbe plage
    Localisation : océan Indien, Seychelles Superficie : 2,68 km² Point culminant
    Wrocław : une prestigieuse ville de la Pologne
    Wrocław : une prestigieuse ville de la Pologne
    Localisation : Basse-Silésie, Pologne Superficie : 292,9 km2 Population : 632 067 habitants 5 raisons qui vous
    Porvoo : découvrez ce merveilleux site de rêve !
    Porvoo : découvrez ce merveilleux site de rêve !
    Localisation : Région d’Uusimaa, Finlande Superficie : 2139,19 km2 Densité : 23 hab. /km2 5 raisons
    Bay of Islands : la magnifique baie aux mille îles
    Bay of Islands : la magnifique baie aux mille îles
    Localisation : Île du Nord, Nouvelle-Zélande Largeur : 16 km Longueur : 800 km 5 raisons qui
    Kinderdijk : une parfaite illustration de la maîtrise de l’eau
    Kinderdijk : une parfaite illustration de la maîtrise de l’eau
    Localisation : Hollande méridionale, Pays-Bas Nombre de moulins : 19 Année d’inscription au
    Partagez
    165857
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered