Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 plages où passer un été inoubliable à Madrid

Publié le 29/11/2021

Si vous voulez déconnecter et vous détendre, profiter de la côte méditerranéenne et apprendre à connaître le berceau de la démocratie et de la philosophie, vous devriez voyager en Grèce. Vous y trouverez les meilleures plages de la Méditerranée, entourées d'une mer aussi claire que du cristal, d'un bleu profond comme un saphir ou d'un vert étincelant comme une émeraude. Préparez-vous à réserver votre billet pour un endroit de rêve, préparez-vous à découvrir les 15 meilleures plages de Grèce.

Lagune de Balos, Crète

La Crète est l'une des plus belles îles grecques. Il n'est pas étonnant que ses plages soient parmi les meilleures du pays. Située sur l'île de Crète, la plage de Balos Lagoon est célèbre pour son lagon spectaculaire. Vous aimerez plonger dans ses eaux propres et cristallines tout en profitant du meilleur des paysages, baignés par de grandes étendues de sable rose. C'est un endroit parfait pour profiter du soleil avec les enfants.

legende

 

Situé au nord-ouest de l'île, dans la préfecture de Chania, il se trouve dans une réserve naturelle sur la péninsule de Gramvousa. Ici, vous pouvez faire ressortir votre côté photographique et créer des images étonnantes avec l'une des meilleures plages de Crète comme protagoniste absolu. Pour profiter de la tranquillité du paysage et capturer la meilleure carte postale, il est préférable d'arriver tôt le matin pour éviter l'agitation qui peut suivre.

La lagune de Balos est l'un de ces endroits que vous n'oublierez jamais. L'eau est très peu profonde, mais juste assez pour éprouver la sensation de s'allonger sur le sable et de couvrir quelques centimètres de votre corps dans l'eau chaude en raison de la faible profondeur de l'eau. Une expérience formidable pour se détendre et se déconnecter du monde.

La plage de Kleftiko, à Milos

Kleftiko est l'un des endroits les plus célèbres de Milos. Milos est connue pour son atmosphère paisible et sa beauté naturelle. La baie de Kleftico est remarquable pour les impressionnants rochers qui émergent de la mer, créant des grottes naturelles et de curieuses formations géologiques. La légende veut que dans l'une des grottes se trouve un trésor caché par des pirates, mais comme vous pouvez l'imaginer, il n'a jamais été retrouvé. Grâce à ces particularités, c'est l'un des endroits les plus curieux à visiter en Grèce.

legende

 

Si vous comptez faire un tour de Grèce incluant ce lieu, il est conseillé de le faire en réservant une excursion privée. Le chemin n'est pas très bien balisé et, si vous le faites par vous-même, vous risquez de vous perdre. La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux bateaux qui proposent des excursions dans cette partie de l'île et dans d'autres. Si vous décidez de monter sur l'un de ces bateaux, vous pourrez découvrir non seulement les formations rocheuses que nous venons de mentionner, mais aussi les eaux claires dans lesquelles vous aurez certainement envie de vous baigner. Cela mis à part, c'est certainement l'un des sites incontournables du pays. L'un des grands attraits de cet endroit est qu'il n'a pas encore été envahi par le tourisme de masse . Vous pourrez donc profiter d'une plus grande tranquillité que sur d'autres plages plus célèbres et plus touristiques.

La plage d'Elafonisi

Je pense que cette plage est la meilleure de Grèce. Lorsque je l’ai visitée, je suis tombé amoureux de ses eaux pures et de son sable rose. Oui, vous avez bien lu, le sable est rose ! Il est en fait blanc, mais comme il contient des millions de petits morceaux de coquillages, il devient rose. Beaucoup la connaissent comme les Caraïbes grecques. J’imagine que vous savez déjà pourquoi. Elle n'a rien à envier aux plages les plus célèbres de cette région paradisiaque du monde. Un autre avantage de l'une des meilleures plages de Grèce est qu'elle est facile d'accès. Vous pouvez vous y rendre par les transports publics depuis Chania, en voiture ou en louant une excursion.

legende

 

Grâce à sa grande taille, elle a déjà gagné le titre de l'une des meilleures plages de Crète . Bien qu'il soit fréquenté par des centaines de touristes, la bonne nouvelle est que vous trouverez toujours un endroit spécial pour vous. Elle ne dispose pas d'un grand nombre d'installations, et c'est exactement ce qui la rend spéciale, car elle conserve son aura intacte.

Plage de Navagio, à Zakynthos

Navagio signifie épave de bateau et cette plage est également l'une des plus recherchées lorsqu'il s'agit de passer des vacances en Grèce. Elle est située sur l'île de Zakynthos, à l'ouest du pays. La plage est magnifique et ses eaux cristallines ne vous décevront pas. Son nom particulier vient de la présence d'un navire échoué sur le sable. Il est arrivé là après un naufrage dans les années 80 du 20ème siècle. Le navire est toujours là, tel quel, et est devenu l'une des attractions de ce lieu.

legende

 

Située dans la partie orientale de l'île, cette plage se distingue par le fait qu'elle est entourée d'énormes falaises qui semblent la protéger de leurs bras . Il faut faire attention et être prudent, car le seul moyen d'y accéder est d'utiliser de petits bateaux-taxis qui font le trajet depuis le port de Vromi, et ils ne vous laisseront pas plus de 20 minutes. Alors, profitez-en, juste un peu ! Ces dernières années, elle est devenue l'une des meilleures plages de Grèce et vaut bien une visite.

Plage de Simos, à Elafonisos

Si vous visitez le Péloponnèse, vous ne pouvez pas manquer cette plage. Il est situé sur l'île d'Elafonisos, mais est facilement accessible depuis le continent. Il ne faut que 10 minutes en ferry et 10 minutes supplémentaires en voiture pour rejoindre la plage. Si vous appréciez la couleur turquoise de l'eau, vous l’adorerez. L'eau est très propre et claire. C'est aussi très touristique. Je vous conseille donc d'y aller tôt et d'éviter la partie centrale, car elle est la plus fréquentée. Si vous marchez un peu plus loin et allez sur l'un des côtés, vous serez beaucoup plus tranquille.

legende

 

La plage de Simos est l'une des meilleures plages grecques à visiter avec des enfants pendant la journée. Ici, ils peuvent nager et jouer dans l'eau claire et peu profonde. À la tombée de la nuit, cet endroit magnifique se remplit de musique, de boissons, de danse et de fête, car il est entouré de plusieurs bars qui ajoutent à l'atmosphère festive. C’est un endroit idyllique !

Plage de Sarakiniko, Milos

legende

 

L'île de Milos possède de nombreuses plages uniques qui se distinguent des autres grâce à leurs formations rocheuses impressionnantes. Cependant, il y en a une qui se distingue parmi elles, c'est la plage de Sarakiniko. Des formations rocheuses colorées, verticales, horizontales, de toutes tailles... C'est pratiquement l'une des plus célèbres de la côte grecque grâce à elles. Mais il ne s'agit pas seulement de formations rocheuses. Vous pouvez également vous allonger sur le sable ou vous asseoir pour contempler ce paysage à couper le souffle, l'un des endroits les plus curieux à voir en Grèce. C'est un endroit idéal pour se détendre et aussi pour profiter de l'un des meilleurs couchers de soleil de l'île. C'est un autre de ces endroits qui semblent particulièrement adaptés pour sortir votre appareil photo et capturer de magnifiques cartes postales. Comme vous pouvez l'imaginer, cette plage est le lieu le plus célèbre de Milos et elle est assez fréquentée . Je vous conseille donc d'y aller tôt le matin et d'éviter les jours de vent, car il est très exposé et peut être dangereux.

Plage de Falassarna, Crète

La plage exotique de Falassarna est située à 59 km de La Canée, à 17 km à l'ouest de Kissamos. Cette belle plage se trouve sur la partie la plus occidentale du cap Gramvousa. Outre sa beauté, on trouve au bout de la plage les ruines de l'ancienne cité romaine de Falassarna. La baie de Falassarna est l'une des plages les plus célèbres de Crète, et a parfois reçu le titre de meilleure plage de Crète, et l'un des 10 meilleurs d'Europe. Les longues plages de sable fin de cette baie sont inoubliables, avec un sable blanc qui donne aux eaux une couleur cristalline et tropicale. Et si vous avez la chance que le vent ne souffle pas de l'ouest (ce qui est rare en Crète), la mer est d'une couleur turquoise spectaculaire.

legende

 

Cette plage est si populaire, car elle est grande et spacieuse . Il y a des parasols à louer et des petits bars qui vendent de la nourriture et de l'eau. Il y a même des terrains de beach-volley et des sports nautiques. Plus au nord, il y a une autre plage assez longue de 800 mètres, très semblable à la plage principale, et divisée en petites criques. Cette partie comporte des zones avec des dunes de sable, et d'autres avec des rochers. À proximité se trouve la chapelle d'Agia Paraskevi et une source d'eau douce.

Anthony Quinn Bay, Rhodes

La plage et l'anse d'Anthony Quinn Bay rendent hommage au célèbre acteur hollywoodien qui a joué dans le film " Le Grec Zorba", trois fois récompensé par un Oscar en 1964. Anthony Quinn était amoureux de la Grèce. À tel point qu'il a même voulu acheter cette petite partie de l'île de Rhodes afin d'y créer un centre international pour les artistes et les cinéastes. L'achat a été annulé malgré les promesses du gouvernement, mais cela n'enlève rien à la beauté de ses plages.

legende

 

Dans ce lieu magnifique, déjà considéré par beaucoup comme l'une des meilleures plages de Grèce, vous pouvez louer des parasols et des chaises longues pour une journée de détente et de bronzage . En haut de la plage, vous pourrez profiter d'une petite taverne où vous pourrez déguster des produits tels que la feta ou l'ouzo. Si vous voyagez en Grèce en voiture, cet endroit est idéal, car le stationnement est gratuit, bien que cela en fasse un lieu très fréquenté en haute saison. Il est vrai que c'est un endroit merveilleux. Un petit morceau de terre entouré de rochers. La richesse de la végétation transforme le paysage déjà riche. Allez-y maintenant, n’hésitez plus !

Plage de Myrtos, à Céphalonie

Si nous parlons des meilleures plages de Céphalonie, nous ne pouvons pas laisser Myrtos Beach derrière nous. Il est situé au nord de l'île, entre deux montagnes et à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait un lieu sobre et imposant. Cette plage devient très vite profonde, alors faites attention. Vous commencerez à l'apprécier avant même de poser le pied sur la plage, car il existe plusieurs points de vue depuis la route. Le seul inconvénient, ce sont les cailloux qui vous piquent les pieds. Je vous recommande donc de porter des chaussons pour profiter au maximum de cette plage. À gauche de la plage, il y a une grotte qui mène à une autre belle crique. N’est-ce pas excitant ?

legende

 

Sa pente abrupte provoque des vagues énergiques qui érodent les sédiments blancs, donnant à l'eau un aspect turquoise intense et saisissant. Myrtos est sans aucun doute considérée comme l'une des meilleures plages de Grèce, ainsi que l'une des plus visitées par les touristes et les locaux. Il a souvent remporté les suffrages enthousiastes de ses visiteurs amoureux.

La plage de Milos, à Agios Nikitas

L'une des plages paradisiaques de Grèce est la plage de Milos. Ici, nous pouvons profiter d'un coin de nature, loin des bruits et des habitants bruyants. On peut y accéder de trois façons : à pied, à la nage ou en bateau-taxi, qui met environ 10 minutes pour rejoindre l'enclave .

legende

 

Prendre le bateau, c'est aussi profiter du voyage et de la vue spectaculaire qu'offre la mer sur l'une des plus belles criques de Grèce. Une grande et longue plage avec un sable blanc spectaculaire. C'est ce que vous trouverez dans ce coin grec où vous vous sentirez comme un véritable dieu. L'eau est très propre, mais aussi un peu froide. Gardez cela à l'esprit, car cet endroit n'est pas recommandé pour les très jeunes enfants.

Plage de Petani, Lixouri

L'une des meilleures plages de Céphalonie pour profiter d'un superbe coucher de soleil est la plage Petani à Lixouri. Si vous prévoyez de vous rendre en Grèce en voiture, il est conseillé de faire attention en empruntant la route qui mène à ce coin, car elle est pleine de virages, ce qui peut la rendre un peu dangereuse.

legende

 

Les plages de cette célèbre île sont principalement constituées de petits galets, et celle-ci ne fait pas exception. Bien qu'il soit un peu inconfortable de marcher dessus, et donc peut-être déconseillé aux enfants, il est idéal pour se perdre en couple ou seul et se détendre en admirant le coucher de soleil à l'horizon . Lorsque vous vous rendrez prochainement en Céphalonie, ne manquez pas le spectaculaire coucher de soleil observable depuis cette plage même si elle est probablement éloignée de l'hôtel où vous séjournez. Faites-y un tour !

Seitan Limania, Crète

Des pierres colorées à certains endroits, mais aussi du sable blanc fin à d'autres. C'est le spectacle que vous trouverez sur la plage de Seitan Limania. En vous rapprochant du rivage, les vagues vous rattraperont, vous permettant d'échapper à votre esprit grâce au calme que l'on peut y respirer. C'est l'endroit idéal pour s'allonger et laisser son esprit s'évanouir tout en profitant de l'une des plages cachées de Grèce. C'est l'endroit idéal pour oublier les soucis de la vie quotidienne. Si vous plongez vos pieds dans l'eau, elle est si limpide que vous ne devriez pas être surpris de voir des petits poissons nager autour de vous.

legende

 

Si vous cherchez l'un des endroits les plus magiques de Crète, vous ne pouvez pas manquer la plage de Seitan Limania. Il y a quelques années encore, c'était un endroit secret, mais avec l'essor d'Internet pour l'organisation des voyages, ce n'est plus un secret, mais c'est quand même magnifique ! Cependant, si vous voulez profiter de ce joyau, vous devrez souffrir un peu pour y arriver. La route qui vous mènera à ce petit coin de paradis est très dangereuse et non protégée. Malgré tout, cela en vaut la peine, car c'est l'une des meilleures plages de Grèce et elle peut être facilement visitée depuis La Canée.

Platis Gialos, à Mykonos

legende

 

Mykonos est l'une des plus grandes îles de Grèce et aussi l'une des plus connues, avec Santorin. À seulement 5 kilomètres au sud de la capitale se trouve la plage de Platis Gialos, qui partage les mêmes caractéristiques que le reste des plages de la région : sable blanc, chaises longues avec parasols en chaume et eaux cristallines. Bien qu'un peu bondée, c'est généralement une plage tranquille. L'une de ses particularités est le complexe hôtelier 5 étoiles situé tout près. Pour tous les voyageurs avertis, ce sera l'endroit idéal pour faire un voyage en couple et profiter de tous les bienfaits des plages de la Méditerranée. Sur la plage, il y a également un bar de la piscine ouvert 24 heures sur 24. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? C'est de loin la meilleure plage de Mykonos : une autre plage typique de carte postale : sable blanc et eaux cristallines. La location d'un couple de parapluies pour toute la journée coûte 20 €.

Porto Katsiki, à Lefkada

Porto Katsiki est l'une des plages les plus belles et les plus visitées de Lefkada, située à 40 km au sud-est de la capitale. Chaque année, elle entre dans les listes TOP des meilleures plages de Grèce et même d'Europe. Bien que seuls les bergers aient eu l'habitude de venir ici pour chercher les chèvres perdues, c'est pourquoi la plage a hérité d'un nom spécifique qui signifie "Port des chèvres". Aujourd'hui, peu de gens s'en souviennent lorsqu'ils visitent la côte pittoresque de Porto Katsiki, qui est devenue le symbole des vacances à la plage à Lefkada. Les photos de Porto Katsiki sont depuis longtemps la marque de fabrique des guides de Lefkada. Son long littoral incroyablement pittoresque, encadré par d'immenses falaises calcaires, apparaît le plus souvent sur les couvertures. D'étonnantes falaises blanches, dont le sommet est recouvert d'une végétation dense aux teintes émeraude contrastées, confèrent à cette plage le charme d'un lieu où les mythes anciens semblent prendre vie.

legende

 

Le calcaire des falaises côtières au fond de la mer donne aux eaux un bleu incroyable, qui fait que la mer semble se confondre avec le ciel. Mais sa présence réduit considérablement la visibilité sous-marine (de 1 à 2 m à partir de la surface), ce qui ne permet pas de faire de la plongée en apnée ici. Mais, bonne nouvelle, s'il y a des vagues, vous pouvez surfer ici ! En 2015, Porto Katsiki a été sévèrement touché par le tremblement de terre. Les falaises de calcaire sont rapidement exposées à l'érosion, il n'est donc pas recommandé de se précipiter pour s'abriter à leur ombre. Il est préférable de choisir un endroit plus sûr près de la mer.

Plage de Tsigrado, à Milos

Cette plage est isolée du monde extérieur par des falaises imprenables. Elle est considérée comme l'une des plus belles et des plus mystérieuses, car elle se distingue par des paysages uniques et vierges. Pour l'atteindre, il faut surmonter le chemin qui traverse une grotte étroite ou rejoindre la rive en bateau. Cependant, les vacanciers sont récompensés de ces difficultés : Tsigrado vous donne l'occasion de nager dans son eau pure et de profiter de l'unité avec l'élément naturel. La plage est le rivage d'une petite baie sablonneuse entourée de montagnes de tous les côtés. Il est situé dans le sud de l'île, tout près de Firiplaki, ce qui est assez pratique. Cet endroit est apprécié des amateurs d'aventure et des jeunes actifs qui aiment explorer les coins secrets de la nature.

legende

 

Ici, il est presque impossible de trouver des personnes âgées et des couples avec enfants, ce qui s'explique par une descente problématique vers la mer. Il s'agit d'une faible échelle en bois, littéralement coincée dans un goulot d'étranglement entre les rochers. Mais malgré cela, la plage a toujours des visiteurs. Tsirgado peut être audacieusement appelé l'endroit bondé, car après dix personnes, vous ne trouverez plus de place. Cela peut s'expliquer par la petite taille de la plage. L'eau est peu profonde près du rivage, l'entrée est lisse. Il y a des cailloux au fond, mais on peut les voir de loin et être à l'abri de sensations désagréables, car l'eau est claire. Le site est protégé par des rochers de l'espace maritime ouvert, de sorte que les vagues n'apparaissent ici qu'avec les vents du nord. Mais surtout, il n'y a pas de vent sur la plage !

Vous venez de découvrir les 15 meilleures plages de Grèce. Souvenez-vous de ce corpus lors de votre prochain voyage et n’hésitez pas à laisser un commentaire ici à votre retour.

NOTE:  
(Non noté)