Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Shurijo 

Trésors du monde:Shurijo 

A

Shurijo 

Trésors du monde:Shurijo 

A

Shurijo 

Trésors du monde:Shurijo 

A

Shurijo 

Trésors du monde:Shurijo 

A

Shurijo 

Trésors du monde:Shurijo 

A

Shurijo 

Trésors du monde:Shurijo 

A

Shurijo 

Trésors du monde:Shurijo 

A

Shurijo 

Trésors du monde:Shurijo 

A

Shurijo 

Trésors du monde:Shurijo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Shurijo : découvrez ce château irrésistible

Localisation : Naha, Japon

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2000

Construction : XIVe siècle

5 raisons qui devront vous faire visiter Shuri jo

Rien de plus intéressant que de faire un voyage passionnant dans le temps. Non seulement il permet de faire des découvertes inouïes, mais il amène à prendre possession d’une époque révolue. La visite du château de Shuri vous ouvre à cette dimension. C’est d’ailleurs une citadelle incontournable tant par son charme que par ce qu’il renferme. Sur ce site, vous augmenterez vos connaissances sur l’histoire et la lutte des Ryukyu pour la restauration du château. L’endroit est absolument magique, et vous y vivrez comme à l’époque des rois de l’archipel Ryukyu. C’est une occasion en or qui se présente à vous. Saisissez-la !

Cette demeure féodale, la prisée de nombre de touristes, est un lieu très adorable. Elle présente une architecture unique et extraordinaire. Érigée à flanc de colline et construite avec du bois uniquement, elle vous fascinera par sa couleur rouge dominant. C’est tout simplement splendide. La structure surprenante de ce complexe est un mélange architectural de styles japonais et chinois. L’intérieur est aussi beau que l’extérieur. Vous y distinguerez la région administrative, les sites religieux et les appartements de la famille royale. Faites absolument un tour dans chacun de ces départements et ne perdez pas de vue la salle de trône.

L’un des attraits caractérisant cette cité est l’ensemble des pratiques religieuses des Ryukyu. Vous vivrez les grands moments du festival de Shuri jo qui s’ouvre par une grande et fantastique parade en couleur. À cette cérémonie, tous les personnages du royaume Ryuku sont omniprésents. Vous profiterez de la danse Ryukyu. Expérimentez-la, car elle est exceptionnelle. Préparez-vous pour prendre de photos sublimes en couleurs et en forme ! Vous découvrirez d’autres pratiques à vocation religieuses comme l’onarigami, une croyance qui prône la supériorité de la femme et qui a permis le développement du culte des noro. Vous pourrez également essayer le shamisen, un instrument de musique traditionnel.

Vous découvrirez à côté du château de Shuri un magnifique bassin. Il s’agit d’Enkan ryutan, un endroit idéal pour vous rafraîchir. Vous y ferez de superbes photos grâce à la lumière qui s’y trouve. Si vous êtes amateurs de l’écologie, vous y trouverez des animaux comme les renards, les ours, les lapins et bien d’autres que vous pourrez approcher. Vous remarquerez également de grands arbres. Vous pourrez profiter de l’ombre de ses hauteurs vertes pour vous reposer tout en profitant de l’air. Je puis vous rassurer que vous y passerez d’agréables moments !

Dans cette vieille ville, aux toits de tulles rouges, plein de choses sont à découvrir. Dans le parc où se trouve le château, vous verrez la porte de pierre Sonohyan-utaki et son bosquet sacré d’arbres et de plantes indigènes. Vous explorerez le temple Enkaku-ji .Visitez le musée de la poterie Tsuboya, vous serez tout simplement séduit. Vous analyserez l’authenticité du jardin Eukushu-en qui a une structure exceptionnelle. À hauteur de la rue Shrikinjocho Stone-Path, vous verrez des boutiques, des magasins de souvenirs, des galeries, et des ateliers. Dans les bazars, vous pourrez acheter des pièces de l’artisanat d’Okinawa. Ne ratez surtout pas cette occasion !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 13.6° / 18.9° 10.5 h 111 mm 10 jour(s)
Février 14.1° / 19.4° 11.5 h 116 mm 9 jour(s)
Mars 15.9° / 21.3° 12 h 147 mm 10 jour(s)
Avril 18.8° / 24.2° 12.5 h 161 mm 9 jour(s)
Mai 21.6° / 26.7° 13.5 h 244 mm 11 jour(s)
Juin 24.3° / 29° 13.5 h 271 mm 10 jour(s)
Juillet 26.3° / 31.4° 13.5 h 166 mm 8 jour(s)
Août 25.9° / 31° 13 h 256 mm 11 jour(s)
Septembre 25° / 30.3° 12.5 h 161 mm 10 jour(s)
Octobre 22.1° / 27.4° 11.5 h 145 mm 8 jour(s)
Novembre 19.3° / 24.4° 11 h 133 mm 7 jour(s)
Décembre 15.8° / 21° 10.5 h 111 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le château de Shuri Jo était une citadelle connue sous le nom de Gsuku
02 On le visite en ayant les pieds nus
03 La structure était la résidence royale du royaume de Ryukyu.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.