Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ruines de Gede 

Trésors du monde:Ruines de Gede 

A

Ruines de Gede 

Trésors du monde:Ruines de Gede 

A

Ruines de Gede 

Trésors du monde:Ruines de Gede 

A

Ruines de Gede 

Trésors du monde:Ruines de Gede 

A

Ruines de Gede 

Trésors du monde:Ruines de Gede 

A

Ruines de Gede 

Trésors du monde:Ruines de Gede 

A

Ruines de Gede 

Trésors du monde:Ruines de Gede 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter les ruines de Gede

Les ruines de Gede sont les témoins de l’existence et du passé d’une grande ville swahilie du 13e siècle. À l’époque, Gede disposait d’une médina. Le site abrite des vestiges de mosquées, de palais et d’un fort. On peut également y visiter des tombes datant du 12e siècle. Les objets récupérés lors des fouilles montrent que les habitants de Gede faisaient du commerce international : perles en verre de Venise, vases de l’ère Ming, lampes métalliques indiennes et des ciseaux venant d’Espagne. Les articles venaient de partout dans le monde ! Des détails qui prouvent que la ville était un point carrefour d’échanges commerciaux avec une population prospère.

À Gede, vous pourrez explorer des lieux fabuleux et authentiques. Les restes d’un palais somptueux témoignent de l’opulence dans laquelle les résidents vivaient. Son entrée en forme d’arche qui est une merveille de conservation vous conduit à diverses pièces, dont un hall d’audience, des salles de bain, une cuisine et un entrepôt. On y découvre une grande mosquée et d’autres plus petites qui signalent que l’islam était présent dans la région. Le site comprend également un quartier des habitations en plein cœur duquel on observe des tombes. Visiter les ruines de Gede revient à plonger dans les splendeurs africaines d’antan !

Les vestiges de Gede sont plongés dans une végétation luxuriante dominée par les baobabs. Que ce soit le palais, les mosquées ou même les tombes, la végétation est omni présente. Le vert se glisse partout faisant régner une atmosphère ombreuse et fraîche. L’ambiance y est spéciale ! L’exploration se déroule donc dans un milieu forestier exotique. Nous vous recommandons cependant de faire très attention aux fourmis rouges dont les piqûres peuvent se révéler douloureuses. Faites gaffe aux endroits où vous posez vos pieds en marchant. Pantalons et chaussettes hautes fortement recommandés !

En effet, lors des fouilles, les experts constatèrent que les bâtiments disposaient de salles d’eau avec conduits d’évacuation. Cela représentait une avancée technologique et architecturale incroyable à l’époque. On constate également que les rues étaient équipées de conduits pour l’écoulement des eaux. Il existait donc un plan d’urbanisation propre à la cité et un mode de construction organisé des habitations et des différents locaux. Gede, à travers ses ruines, se révèle comme ayant été une ville urbanisée avec des bâtiments d’apparence moderne.

La cité est le témoin privilégié de la naissance de la culture swahilie. Cette culture d’Afrique tire ses origines d’un mélange interculturel. En effet, elle est le fruit d’un brassage entre les riches commerçants arabes venus du Moyen-Orient et les populations noires locales. L’ethnie swahilie est donc issue du mixage entre les caravaniers arabes et les peuplades de la région. La langue née de cette association est le kiswahili qui contient des éléments d’arabe, de langues tribales et de mots empruntés à l’allemand, à l’italien et à l’anglais. Tout un métissage linguistique ! C’est donc dans la région de Gede qu’un des plus anciens groupes culturels d’Afrique et du monde a vu le jour et s’est développé.

Activités à faire à Ruines de Gede 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 20.5° / 30.8° 12.5 h 34 mm 1 jour(s)
Février 21° / 31.3° 12 h 25 mm 1 jour(s)
Mars 21.6° / 31.7° 12 h 63 mm 5 jour(s)
Avril 21.5° / 30.3° 12 h 93 mm 11 jour(s)
Mai 20.6° / 28.2° 12 h 84 mm 17 jour(s)
Juin 19.4° / 27.5° 12 h 31 mm 13 jour(s)
Juillet 18.5° / 26.7° 12 h 28 mm 11 jour(s)
Août 18.4° / 27.2° 12 h 32 mm 8 jour(s)
Septembre 18.6° / 28.1° 12 h 50 mm 6 jour(s)
Octobre 19.7° / 29.2° 12 h 72 mm 8 jour(s)
Novembre 20.4° / 29.9° 12.5 h 115 mm 7 jour(s)
Décembre 20.7° / 30.4° 12.5 h 81 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le terme Gede signifie « précieux » en langue Oromo
02 Au sommet de sa puissance, la population de Gede était d’environ 2500 individus
03 La tombe au pilier constitue une curiosité à découvrir en plein centre du quartier des habitations de Gede.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.