Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Archipel de Turku 

Trésors du monde:Archipel de Turku 

A

Archipel de Turku 

Trésors du monde:Archipel de Turku 

A

Archipel de Turku 

Trésors du monde:Archipel de Turku 

A

Archipel de Turku 

Trésors du monde:Archipel de Turku 

A

Archipel de Turku 

Trésors du monde:Archipel de Turku 

A

Archipel de Turku 

Trésors du monde:Archipel de Turku 

A

Archipel de Turku 

Trésors du monde:Archipel de Turku 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’archipel de Turku

Souhaitez-vous voir la Finlande dans toute sa splendeur ? Alors, rendez-vous à l’archipel de Turku. Situé à l’entrée du golfe de Botnie, il concentre près de 20 000 îles aussi charmantes les unes que les autres. Belle étendue d’eau turquoise et de sables marins qui semblent s’unir jusqu’à l’horizon, ces îles semblent surgir de la mer au rythme de la disparition de la couche de glace recouvrant la Scandinavie. En plus d’une nature époustouflante bien protégée, vous aurez le plaisir d’admirer de pittoresques villages aux maisons en bois, d’innombrables petits ports et bien d’autres attractions qui donnent à ce cadre un charme féérique.

En vacances et à la recherche d’un endroit calme pour déstresser et prendre du bon temps ? Choisissez Turku et vous rendrez votre séjour mémorable. Un ballet de vagues qui viennent échouer sur les côtes, un vent marin qui vient caresser votre peau… l’archipel de Turku est une confirmation de ce que la Finlande est une merveilleuse destination touristique. À l’instar de nombreuses îles, ce site est un véritable havre de paix ! Profitez des eaux cristallines et du grand récif de corail pour vous détendre dans la tranquillité. Vous ne voudrez plus le quitter !

Grâce à sa spectaculaire nature sauvage et abondante, l’archipel de Turku captive toutes les attentions ! C’est un véritable zoo en plein air ! Faites-y un tour, et vous verrez différentes espèces se côtoyer dans une verdure impressionnante. Des animaux que vous ne trouverez nulle part qu’en Finlande ainsi des espèces en voie de disparition, c’est un bonheur ! Vous pourrez contempler le marsouin, le pygargue à queue blanche, le phoque gris, la sterne caspienne, le phoque annelé, etc. Les oiseaux ne sont pas du reste dans cet espace. Ainsi, vous pourrez y apercevoir le cygne tuberculé, le grand cormoran, le canard colvert et bien d’autres.

Là où une étendue d’eau avec du sable marin étale sa splendeur, des activités surgissent de toute part. À l’archipel de Turku, vous n’aurez nulle place à l’ennui, tant les activités que vous y ferez sont aussi passionnantes qu’amusantes. Qu’il s’agisse de la baignade dans la douce eau turquoise, du ski nautique, de la randonnée autour des espaces verdoyants ou encore du snorkelling, l’archipel de Turku a quelque chose de magique pour rendre votre aventure inoubliable ! De plus, un fantastique itinéraire à vélo vous est proposé pour vous délecter du panorama exceptionnel du site !

Vous savez ce que l’on dit de l’occasion, elle fait le larron. Ne manquez donc pas cette fabuleuse occasion qui s’offre à vous de faire connaissance avec Naantali, cette belle ville au charme idyllique. Située à 15 km à l’ouest de Turku, cette belle cité conjugue avec ses traits particuliers une splendeur qui en fait l’une des villes les plus touristiques de l’été. Sa popularité est d’autant plus grande que la résidence officielle d’été du président finlandais s’y trouve. Parmi ses attractions incontournables, vous pourrez découvrir le parc d’attractions Muumimaailma, l’établissement balnéaire le plus grand en Scandinavie ainsi qu’une église-couvent médiévale. Allez-y donc !

Activités à faire à Archipel de Turku 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -7.9° / -2.1° 6.5 h 53 mm 10 jour(s)
Février -8.9° / -2.4° 9 h 39 mm 7 jour(s)
Mars -5.6° / 1.6° 11.5 h 37 mm 7 jour(s)
Avril -0.4° / 7.7° 14.5 h 37 mm 6 jour(s)
Mai 4.3° / 15° 17 h 33 mm 5 jour(s)
Juin 9.5° / 19.8° 19 h 44 mm 7 jour(s)
Juillet 12.1° / 21.5° 18 h 66 mm 8 jour(s)
Août 11.2° / 19.9° 16 h 77 mm 9 jour(s)
Septembre 7.1° / 14.5° 13 h 66 mm 10 jour(s)
Octobre 2.8° / 8.5° 10.5 h 67 mm 10 jour(s)
Novembre -1.7° / 2.9° 7.5 h 73 mm 12 jour(s)
Décembre -5.7° / -0.3° 6 h 66 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’archipel de Turku est le plus grand archipel d’Europe
02 Turku fut la première capitale de la Finlande
03 Le suédois est la langue essentiellement parlée par les habitants de l’archipel de Turku.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.