Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île Saint-Pierre 

Trésors du monde:Île Saint-Pierre 

A

Île Saint-Pierre 

Trésors du monde:Île Saint-Pierre 

A

Île Saint-Pierre 

Trésors du monde:Île Saint-Pierre 

A

Île Saint-Pierre 

Trésors du monde:Île Saint-Pierre 

A

Île Saint-Pierre 

Trésors du monde:Île Saint-Pierre 

A

Île Saint-Pierre 

Trésors du monde:Île Saint-Pierre 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île Saint-Pierre : découvrez cet aquarium naturel

Localisation : sud-ouest des Seychelles

Superficie : 1,68 km2

Point culminant : Dune non nommée (12 m)

5 raisons qui vous feront visiter l’île Saint-Pierre

Inhabitée, calme et préservée, l’île Saint-Pierre constitue une destination dont les souvenirs resteront inoubliables. Situé dans le sud-ouest du pays, ce merveilleux site se compose d’un environnement assez particulier. D’un côté, vous verrez quelques blocs de granite qui subissent la rage des vagues, et de l’autre un petit nombre de cocotiers bercé par un vent frais. Si vous souhaitez vivre quelque chose de vraiment hors du commun, prenez un bateau et rejoignez cette belle destination. Entourée par des eaux cristallines, elle vous offrira un séjour de rêve. Vous découvrirez sa fascinante vie marine et bien d’autres atouts qui donnent à l’île une fière allure !

Découvrir l’île Saint-Pierre passe également par ses plus belles pages d’histoire. Autrefois couverte entièrement d’une forêt de Pisonia, l’île subit vers 1906 l’extraction du guano. Puis, à partir des années 1950, le sable ainsi que les roches de l’île furent exploités jusqu’en 1972 avec l’aide des travailleurs qui logeaient dans un campement sur la côte nord-ouest de l’île. À cette époque, le campement était préservé du vent grâce aux filaos plantés. Ces derniers constituaient d’ailleurs la majorité de la végétation haute de l’île. De ce temps à celui d’aujourd’hui, l’île conserva ses caractéristiques primitives, la même tranquillité.

Reconnue pour le calme sidérant dont elle jouit, l’île Saint-pierre garde également la réputation d’une destination dotée d’une vie marine incroyable. Mettez donc vos palmes, masque et tuba et profitez pleinement du spectacle grandiose. Vous admirerez, grâce à la transparence des eaux, ses superbes fonds sous-marins avec des tortues de mer, des raies ainsi que des milliers d’autres poissons. Vous pourrez aussi apprécier une fois sur les lieux un petit récif corallien bordant le littoral sud-est. Visiter l’île Saint-Pierre, c’est l’assurance de vivre des moments passionnants, loin du bruit !

Découvrir l’île Saint-Pierre revient aussi à effectuer une retraite dans la nature. En effet, si le site impressionne par la qualité de ses eaux, il retient par sa tranquillité, échappant au tourisme de masse. Ici, le vent souffle et vous pourrez même sentir son chuchotement. Si vous recherchez un coin calme pour mettre de l’ordre dans vos idées, pour vous reposer pleinement ou pour vous évader, l’île Saint-Pierre semble très bien indiquée. Prenez donc sans plus tarder d’assaut ce paysage très reposant, bercé par la douce ambiance des eaux et ressentez la magie des lieux. Profitez de ce cadre que dame nature vous offre généreusement !

L’exploration de l’île Saint-Pierre reste souvent combinée avec la découverte de l’île de Curieuse. Connue pour ses milliers d’oiseaux migrateurs qui construisent tout au long de l’année leurs nids, l’île Curieuse abrite de géantes tortues terrestres qui captivent l’attention. Ces dernières proviennent de l’archipel d’Aldabra. À travers un sentier en pleine nature, vous tomberez sur une somptueuse plage dont la couleur azur et transparente de l’eau invite à s’y baigner. Profitez donc d’une belle excursion au cœur de ce paysage charmant et impressionnant pour vivre une expérience qui demeurera tout au fond de vous !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 24.4° / 28.3° 384 mm
Février 25° / 28.9° 291 mm
Mars 25° / 29.4° 200 mm
Avril 25° / 30° 193 mm
Mai 25° / 29.4° 148 mm
Juin 25° / 28.3° 76 mm
Juillet 23.9° / 27.2° 68 mm
Août 23.9° / 27.2° 88 mm
Septembre 24.4° / 27.8° 136 mm
Octobre 23.9° / 28.3° 178 mm
Novembre 23.9° / 28.9° 202 mm
Décembre 23.9° / 28.3° 293 mm

Le saviez-vous ?

01 Sa découverte remonte à la préhistoire
02 L’île possède un atoll surélevé
03 Les plus grandes tortues terrestres au monde se trouvent sur l’île Curieuse ; elles pèsent plus de 100 kg et peuvent atteindre les 150 ans.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.