Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
El Nido 

Trésors du monde:El Nido 

A

El Nido 

Trésors du monde:El Nido 

A

El Nido 

Trésors du monde:El Nido 

A

El Nido 

Trésors du monde:El Nido 

A

El Nido 

Trésors du monde:El Nido 

A

El Nido 

Trésors du monde:El Nido 

A

El Nido 

Trésors du monde:El Nido 

A

El Nido 

Trésors du monde:El Nido 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

El Nido : offrez-vous une majestueuse cité balnéaire

Localisation : Palawan, Philippines

Superficie : 465,10 km2

Densité : 78 habitants/km2

5 raisons qui vous feront visiter El Nido

    1) Parce que les plages y sont magnifiques

    Elle est incontestablement l’un des endroits les plus prisés des Philippines ; vous verrez rarement des lieux d’une telle beauté ! De nombreuses attractions vous seront accessibles. Tenez ! En allant à Caldao, la plus grande île d’El Nido, vous visiterez des plages comme jamais auparavant ! Vous pourrez vous prélasser sur cette bande de sable fin qui s’étend à perte de vue ! Vous profiterez des nombreux lagons, et de la rafraîchissante eau qui y est présente. Vous pouvez entreprendre si vous êtes en famille l’organisation d’un pique-nique. Cette île vous offrira un cadre convivial et apaisant, dont vous aurez besoin pour passer des moments d’immense bonheur !

    2) Car c’est une adorable zone parfaitement protégée

    Nido héberge une biodiversité riche et variée ! Visiter cette ville sera pour vous une immense opportunité de voir toute la gamme de la flore et de la faune locale. Ce qui attirera votre attention reste le site abritant les ravissantes tortues. Il fait partie des principaux sites de conservation nationaux. Vous pouvez voir des oiseaux exotiques comme les hirondelles de mer et le calao. D’autres animaux comme des dauphins, une forêt tropicale très fournie, et près de 813 espèces de poissons. Le gouvernement local a pris des dispositions particulières pour protéger cet impressionnant arsenal naturel. Des patrouilles sont faites pour dissuader les éventuels braconniers.

    3) Car ses lumineuses eaux sont propices à la plongée

    Les touristes adorent Manille surtout pour ses adorables plages. À Nido tout le loisir vous sera donné d’exprimer vos talents de plongeur ! Tous les voyants climatiques sont au vert là pour ce type d’activités. Vous n’allez sûrement pas chômer ! Vous trouverez divers sites où enfiler vos combinaisons. Les eaux turquoise et calmes de Miniloc vous offriront de charmants coraux, et de somptueuses grottes. D’autres peuvent choisir de faire des séances de nage en apnée pour se relaxer. Pendant votre récupération de vos balades sous-marines, vous pouvez admirer le spectacle grandiose du coucher de soleil, c’est très joli !

    4) Parce que la bouffe y est excellente

    Toutes les activités que vous mènerez dans la ville vous donneront sans doute faim. Vous allez vous régaler ! De coquets restaurants très sympathiques vous attendent ! Vous aurez droit ici à toutes les spécialités à savoir Européennes, Américains, Philippins et autres à prix abordables. Au café de l’art par exemple vous pourrez prendre des fruits de mer, du steak, des pizzas très bien faits. Au spider, profitez de la cuisine pleine pour commander des mets délicieux. Ne vous en faites donc plus pour votre restauration, El Nido a tout prévu, faites quand même attention à votre ligne !

    5) Parce que son système hôtelier est très efficace

    Le souci des visiteurs dans cette partie du monde est leur logement. Cette ville a pourtant tout prévu dans ce cadre. Ce sera votre dernière préoccupation ! Vous trouverez d’innombrables logements bien situés et très compétitif rapport qualité-prix. Si vous avez envie de rester en contact avec les vôtres, pas de panique, vous aurez même le WiFi à disposition dans les résidences les plus sérieuses ! À l’hôtel de plage d’El Nido par exemple vous jouirez d’un confort prononcé avec de l’eau chaude dans toutes les chambres et un service impeccable. Vous repartirez de cette localité en y laissant votre cœur, car vous serez conquis !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    El Nido est un village qui offre de bonnes conditions climatiques durant le mois de janvier. Profitez de la beauté de cet endroit avec une température maximale moyenne de 30,9°C, contre une température minimale moyenne de 23,1°C. Le mois de janvier reste la période de l’année où il y a moins de précipitations avec environ 23 mm. Parcourez les belles plages sous un beau temps en tenue décontractée. Le mois de janvier est favorable pour passer des moments inoubliables à El Nido.

    Février

    Pour ceux qui ne sont pas disponibles en janvier pour visiter El Nido, le mois de février bénéficie des conditions climatiques presque aussi identiques. Durant le mois de février, les températures affichent un minimum moyen de 23°C et un maximum moyen de 31,3°C. Vous pouvez ainsi profiter de ce temps pour vous faire bronzer. Les précipitations vont légèrement baisser à 10 mm. C’est la période de l’année où le nombre de touristes augmente et où il pleut le moins. Partez à la découverte de la culture locale en dégustant par exemple des mets typiques d’El Nido. Les prix des hôtels sont aussi les plus concurrentiels durant ce mois.

    Mars

    Le mois de mars vient boucler le premier trimestre de l’année sous de beaux auspices. Pendant le mois de mars, les températures ont connu une légère hausse par rapport au mois de février avec une température minimale moyenne de 23,6°C et une température maximale moyenne de 31,9°C. C’est le temps pour toute la famille de passer de merveilleux moments sur les plages à observer les pics de calcaire qui semblent disputer le ciel avec les cocotiers. Les belles plages d’El Nido vous offrent les conditions favorables pour vous balader torse nu et profiter pleinement du soleil. Par contre, on note une légère augmentation des précipitations avec environ 11 mm.

    Avril

    Les conditions météorologiques semblent durcir en ce début du 2e trimestre de l’année. Par rapport au mois de mars, les températures ont augmenté et atteignent un maximum moyen de 32,8°C contre un minimum moyen de 24,6°C. Le mois d’avril est une période qui annonce la saison humide avec des précipitations de 39 mm (soit 3 fois celles enregistrées au mois de février). Profitez de ces derniers instants favorables et faites-vous plaisir en louant des scooters pour faire des promenades sur les sables blancs des plages du village.

    Mai

    Le mois de mai est une bonne période pour commencer un séjour à El Nido pour ceux qui n’aiment pas trop la chaleur. Sur le plan de la température, les thermomètres affichent un maximum moyen de 32,6°C et un minimum moyen de 24,8°C (on note une constance de température par rapport au mois d’avril). Toutefois, en ce qui concerne les précipitations, on note une hausse avec 173 mm. C’est une période qui connaît un nombre assez considérable de touristes. Le mois de mai sonne la fin de la saison sèche et le début de la saison humide.

    Juin

    À El Nido, en juin, la chaleur laisse place à la fraîcheur. Il faut donc être un amoureux de période humide pour se faire de belles images dignes de cartes postales. Vous n’éprouverez aucune difficulté à organiser vos sorties dans ce mois de l’année. Les températures de ce mois connaissent un maximum moyen de 31,2°C et un minimum moyen de 24,1°C. Par contre, on observe des précipitations qui avoisineront les 293 mm.

    Juillet

    Le mois de juillet n’est pas recommandé pour effectuer un voyage à El Nido. C’est la période des grandes pluies avec des précipitations qui vont jusqu’à 428 mm (soit le double du mois précédent). Les découvertes des trésors de l’île ne sont pas interdites si vous décidez de braver la pluie. Néanmoins, ce mois profite du beau soleil avec une température minimale moyenne de 23,6°C, contre une température maximale moyenne de 30,5°C. Le mois de juillet recense le moins de touristes, et les prix pratiqués dans les hôtels sont revus à la baisse.

    Août

    Ce mois enregistre le pic d’humidité de l’année. En effet, dans le mois d’août, El Nido enregistre 433 mm de précipitations. C’est la période qui connaît moins d’affluence touristique de l’année. Les températures demeurent constantes et connaissent un maximum moyen de 30,4°C et un minimum moyen de 24,7°C. Le mois d’août est propice pour ceux qui veulent vivre l’expérience de pluie en pleine nature. Pendant cette période, il est souhaitable de rester dans les hébergements au sein du village que les locations de vacances en bordure de mer pour les risques liés à l’inondation.

    Septembre

    Il sonne la fin du 2e trimestre, mais pas celle de saison pluvieuse. En effet, le mois de septembre va connaître une légère baisse des précipitations avec 378 mm. C’est une période de vache maigre pour El Nido qui enregistre très peu de touristes. Seuls les plus téméraires ou amoureux de nouvelles sensations se rencontrent sur l’île en cette période de l’année. Les températures affichées au thermomètre sont les mêmes que le mois précédent. On recense alors un maximum moyen de 30,3°C et un minimum moyen de 23,3°C. Le reste du mois tire profit d’un soleil qui vous permet de mener des activités ludiques et intéressantes.

    Octobre

    Aller à El Nido en octobre reste aussi une autre option de faire des découvertes. Cette période marque le début du 4e trimestre, et l’on tend vers la fin de l’année. Cependant, il n’implique pas la fin de la saison pluvieuse. On note juste durant ce mois une baisse des précipitations qui sont de 265 mm. Les températures pendant ce mois n’ont pas trop varié : on note un minimum moyen de 23,7°C contre un maximum moyen de 31°C. On peut donc mener ses activités et profiter d’un beau soleil. Tout comme les autres mois de la saison pluvieuse, le mois d’octobre enregistre moins de touristes.

    Novembre

    Le mois de novembre reste aussi un mois pluvieux. Aller à El Nido pendant cette période est envisageable. En effet, les précipitations sont de 199 mm. Ce mois bénéficie également d’un ensoleillement. Les températures enregistrées pendant cette période sont un minimum moyen de 23,7°C et un maximum moyen de 31,1°C. C’est la période où les touristes affluent à compte gouttes. Il est préférable de faire la réservation d’un lieu d’hébergement sur des plateformes spécialisées.

    Décembre

    Le mois de décembre semble être propice pour effectuer une visite sur El Nido. C’est la fin de l’année, et l’on note des températures qui sont en légère baisse par rapport au mois de novembre. La température minimale moyenne est de 23,5 °C et la température maximale moyenne de 30,9°C. Néanmoins, les précipitations enregistrées sont de 103 mm. C’est la période où plusieurs touristes préfèrent venir pour passer de belles fêtes de fin d’années et repartir avec de merveilleux souvenirs.

    Le saviez-vous ?

    • Puerto Princesca est la capitale de la province de Palawan
    • Le point culminant d’El Nido se trouve à Caldao avec 640 m d’altitude
    • El Nido est composée de 45 îles différentes.

    Les avis des internautes (1)

    Par Manu Higel, le 12/12/2017,
    El Nido n'a pas volé sa réputation. Les baies et lagoons sont somptueux. A noter cependant qu'El Nido en soit-même est horrible, et qu'il vous faudra prendre part à des excursions en bateaux pour en admirer les merveilles des alentours !
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Darvaza : la Porte de l’Enfer
    Darvaza : la Porte de l’Enfer
    Localisation : Turkménistan Profondeur : 20 mètres 4 bonnes raisons de visiter Darvaza 1)
    L’Aoraki/Mont Cook : point culminant néozélandais
    L’Aoraki/Mont Cook : point culminant néozélandais
    L’Aoraki/Mont Cook Présentation Situé dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande,
    Flåm : l’une des plus splendides localités de Norvège
    Flåm : l’une des plus splendides localités de Norvège
    Localisation : Aurlandsfjord, Norvège Population : environ 450 habitants Année de construction de
    Parc national du lac Manyara : la perle tanzanienne !
    Parc national du lac Manyara : la perle tanzanienne !
    Localisation : Région de Manyara, Tanzanie Superficie : 325 km2 Année de création :
    Cathédrale de Bagrati : le monument géorgien
    Cathédrale de Bagrati : le monument géorgien
    Localisation : Koutaïssi, Géorgie Superficie : 70 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Serra da Capivara : un beau trésor archéologique
    Serra da Capivara : un beau trésor archéologique
    Localisation : Piaui, Brésil Superficie : 129 140 ha Année d’inscription au patrimoine
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered