Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Château de Beaumaris 

Château de Beaumaris 

A

Château de Beaumaris 

A

Château de Beaumaris 

A

Château de Beaumaris 

A

Château de Beaumaris 

A

Château de Beaumaris 

A

Château de Beaumaris 

A

Château de Beaumaris 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Château de Beaumaris : l’inachevé chef-d’œuvre Edward 1er

Localisation : Comté d’Anglesey, Pays de Galles

Construction : 1295

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1986

5 raisons qui vous feront visiter le château de Beaumaris

Incontournable et doté d’une allure architecturale merveilleuse, le château de Beaumaris marque agréablement tous les esprits qui s’y aventurent. Même si la construction n’aura jamais connu son achèvement, elle n’entache en rien son prestige. C’est dans le comté d’Anglesey que vous le découvrirez, encadré de douves, avec un bassin fortifié pouvant accueillir des navires disposant d’une jauge de 40t. Datant de 1295, le château de Beaumaris est réputé pour être la plus vaste et dernière construction entamée par Édouard Ier d’Angleterre pour affirmer son pouvoir. Faites-y un tour et vous serez impressionné par la singularité de ce chef-d’œuvre !

Savez-vous ce qu’un duo composé d’un fin stratège et d’un chevronné architecte donne comme exploit ? Eh bien un exceptionnel château. C’est le cas d’Édouard 1er d’Angleterre et de James de Saint George, l’architecte qui a pesé de tout son talent dans le plan concentrique qu’il proposa pour le château. Par sa défense, l’édifice est une forteresse impénétrable. En effet, pour accéder au cœur de l’édifice, tout ennemi devrait d’abord traverser consécutivement 14 obstacles et quatre lignes de fortifications. En outre, la liaison directe du château avec la mer permet d’avoir un contrôle absolu sur tout ce qui l’entoure. Quelle défense !

Au-delà de la figure de l’initiateur de sa construction, Édouard Ier d’Angleterre qui en fait la renommée, le château de Beaumaris est aussi connu pour l’extraordinaire panorama dans lequel il s’encastre. Beau cadre bordé d’eau et d’arbres avec le soleil surplombant l’ensemble de sa chaleureuse lumière, le site est agréable pour vous balader tout en vous imprégnant de la culture galloise. Beaucoup de touristes viennent ici juste pour cela : admirer la beauté de dame nature et se prélasser du calme séduisant qui y règne, troublé parfois par le ricanement de quelques canards et le cri des cygnes. Vous allez adorer !

Si vous cherchiez une muse ou une quelconque source d’inspiration pour faire parler le génie qui est en vous, le château de Beaumaris saura vous combler. Grâce à ses superbes vues sur le détroit de Menai, notamment les pics de Snowdonia, l’édifice réveillera en vous la flamme de l’inspiration. Tous les artistes : poètes, peintres, chanteurs… en ont fait leur havre. D’ailleurs, n’est-ce pas là que Joseph Mallord William Turner, « peintre de la lumière », trouva-t-il sa flamme ? Venez et vous trouverez sans aucun doute la vôtre aussi ! Vous pourrez également flâner dans la cité et visiter l’église paroissiale de St Mary et St Nicholas !

Après avoir parcouru de fond en comble le magnifique château de Beaumaris, vous pourrez disposer du reste de votre temps pour vous évader sur la côte d’Anglesey et vivre de fabuleux moments. Imaginez la sensation que vous procurera le sable fin sable qui caressera la plante de vos pieds, le vent qui vous fouettera le visage et le panorama somptueux de la mer avec son manteau turquoise ! Nombreux sont ces visiteurs qui envahissent ce décor enchanteur. Comme eux, venez vivre des activités de montée d’adrénaline telles que le surf, la voile, le kayak, etc.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier 1.6° / 6.3° 8 h 97 mm 13 jour(s)
Février 1.3° / 6.6° 10 h 67 mm 10 jour(s)
Mars 2.8° / 8.5° 12 h 77 mm 11 jour(s)
Avril 4.4° / 11.2° 14 h 61 mm 9 jour(s)
Mai 7.2° / 14.5° 16 h 59 mm 8 jour(s)
Juin 10.1° / 17.3° 17 h 64 mm 8 jour(s)
Juillet 12° / 18.6° 16.5 h 63 mm 8 jour(s)
Août 11.8° / 18.5° 15 h 84 mm 9 jour(s)
Septembre 10° / 16.2° 13 h 91 mm 10 jour(s)
Octobre 7.6° / 13.4° 10.5 h 106 mm 14 jour(s)
Novembre 4.2° / 9.3° 9 h 115 mm 14 jour(s)
Décembre 2.6° / 7.3° 7.5 h 113 mm 14 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le château tient son nom de l’association des termes beau et maris (océan)
02 Pendant sa construction tous les habitants du village voisin de Llanfaes furent déplacés de l´autre côté de l’île
03 Actuellement la gestion du château est confiée au Cadw.

Les avis des internautes ( 2 )

20-02-2021

"SUPER BEAU ET SUPER KOOL ONT VOYAGE"

Per Voyageur anonyme

12-01-2018

"Un Château parfaitement symétrique construit par Edouard premier pour subjuguer les gallois. C'est un château qui cache bien ses secrets et il y en as beaucoup a explorer. Se promener les murs et monter les tours et tourelles. Si on peut monter le plus haut ça donne des vues sur la ville de Beaumaris et l’étroite de Menai superbe."

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.