Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Playa Sucia 

Trésors du monde:Playa Sucia 

A

Playa Sucia 

Trésors du monde:Playa Sucia 

A

Playa Sucia 

Trésors du monde:Playa Sucia 

A

Playa Sucia 

Trésors du monde:Playa Sucia 

A

Playa Sucia 

Trésors du monde:Playa Sucia 

A

Playa Sucia 

Trésors du monde:Playa Sucia 

A

Playa Sucia 

Trésors du monde:Playa Sucia 

A

Playa Sucia 

Trésors du monde:Playa Sucia 

A

NOTE:  
(Non noté)

Playa Sucia : découvrez une côte de rêve !

Localisation : Cabo Rojo, Porto Rico

Température annuelle moyenne : 25,4 °C

Altitude : 16 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Playa Sucia

Tous les visiteurs sont unanimes, la playa Sucia est l’archétype de l’idée qu’on peut se faire de la plus belle plage. Fouler son sol se résume tout simplement à voir l’extraordinaire ! Ne cherchez plus un autre endroit magique au bord de la mer où passer les meilleures vacances ; c’est ici. Comment ne pas se faire envoûter par la plus charmante de toutes à Cabo Rojo ? Vous apprécierez particulièrement son faux rythme lent et son atmosphère décontractée, hors du commun. Vous n’aurez qu’à vous prélasser au soleil pour un agréable moment de bronzage, dans un décor merveilleux composé de palmiers ombragés, comme une carte postale.

Si vous comprenez un peu l’espagnol, vous risquez de prendre une claque en découvrant Playa Sucia ! En effet, l’expression playa sucia veut dire « sale plage ». Or, c’est tout le contraire du lieu. Certainement que celui qui a donné le nom faisait montre d’ironie. Vous pourrez voir que ce petit coin de paradis ne peut pas être plus propre et beau. Une étendue de sable doré et fin, bordée de vagues d’un bleu azuré, c’est formidable ! Elle est si populaire qu’il est préférable pour ceux qui n’aiment pas les foules de l’éviter en week-end et les jours fériés.

Vous aurez la chance inouïe de contempler cette sublime plage depuis les hauteurs, et le panorama change totalement ! Vous pourrez donc rejoindre le fameux point d’observation du Rojo Lighthouse Cabo. C’est toute autre chose, c’est indescriptible ! Vous admirerez vers le nord un splendide écrin bleu pur dessinant remarquablement un croissant de lune. Vous aurez l’impression de regarder au loin un jacuzzi, mais ce n’est que la sublimissime Playuela. Aussi vous profiterez d’une vue ramassée sur les falaises environnantes qui est à couper le souffle. Vous pourrez aussi depuis cette plateforme y accéder directement, des sentiers y mènent.

Playa Sucia vous offre tout un large panel d’activités intéressantes, vous n’allez pas vous ennuyer ! Commencez par la baignade, vu la température idéale de l’eau. Vous pourrez aussi faire du surf, que vous soyez un débutant ou un habitué, les vagues vous conviendront parfaitement. Il y a une foultitude de loisirs tels que vous en aurez l’embarras ! Le paddleboard par exemple y est très en vogue depuis un moment. Vous pourrez encore sonder les fonds marins poissonneux via la plongée. On raconte que la mer de Sucia serait un aquarium grandeur nature, pourquoi ne pas vérifier par vous-même ?

La renommée internationale de la Playuela s’est bâtie autour de ses nombreux établissements de restaurations et hôtels. Pour bon nombre de touristes, c’est surtout le coin connaisseur du Porto Rico où l’on sert les meilleurs repas à base de fruits de mer frais. Ici, vous allez vous régaler comme nulle part ! Vous ne vous tracasserez que pour choisir un restaurant, tous y sont d’une qualité irréprochable. Vous pourrez par exemple opter pour de savoureux pinchos, les meilleurs de tout le pays ! Sinon les typiques hot dogs, pina colada ou bacalaitos vous raviront au-delà de toutes vos attentes.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.5° / 29.6° 45 mm
Février 17.6° / 29.8° 38 mm
Mars 18° / 30.2° 57 mm
Avril 19.1° / 30.8° 95 mm
Mai 20.7° / 31.3° 142 mm
Juin 21.4° / 32° 101 mm
Juillet 21.3° / 32.2° 130 mm
Août 21.2° / 32.2° 182 mm
Septembre 21.2° / 32° 197 mm
Octobre 20.9° / 31.5° 160 mm
Novembre 19.9° / 30.9° 131 mm
Décembre 18.5° / 30.1° 66 mm

Le saviez-vous ?

01 Les majestueuses falaises de teinte rougeâtre bordant cette plage sont à l’origine du nom “Cabo Rojo” (cape rouge)
02 Le monumental phare est devenu l’emblème du site
03 À proximité se trouvent des mines de sel.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.