Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fort-de-France, Martinique

Trésors du monde:Fort-de-France, Martinique

A

Fort-de-France, Martinique

Trésors du monde:Fort-de-France, Martinique

A

Fort-de-France, Martinique

Trésors du monde:Fort-de-France, Martinique

A

Fort-de-France, Martinique

Trésors du monde:Fort-de-France, Martinique

A

Fort-de-France, Martinique

Trésors du monde:Fort-de-France, Martinique

A

Fort-de-France, Martinique

Trésors du monde:Fort-de-France, Martinique

A

NOTE:  
(Non noté)

Fort-de-France, Martinique : le guide complet pour s’y rendre !

Avec son paysage de carte postale, la ville de Fort-de-France fait rêver tous les touristes du monde. La capitale et plus grande ville de la Martinique dispose d’un fort potentiel touriste que lui confèrent sa géographie, sa culture et les divers monuments qui s’y trouvent. Amoureux de beaux décors et de rencontres passionnantes ? Fort-de-France vous plaira certainement. Voici 5 raisons pour vous déterminer à vous y rendre. N’hésitez pas également à louer une voiture chez Jumbocar pour y découvrir les environs.

5 raisons de visiter Fort-de-France en Martinique

    Découvrir des sites touristiques époustouflants

    La ville de Fort-de-France regorge de sites touristiques qui vous émerveilleront. Hormis les superbes et grandes demeures créoles, vous serez séduit par les monumentales bâtisses qui font partie intégrante de la vie et de l’histoire de cette ville. Ainsi, vous ne pourrez point rater la Cathédrale Saint-Louis qui fait partie à juste titre des monuments iconiques de la capitale martiniquaise.

    Construite dans un style à la fois néogothique et romano byzantin, l’édifice est classé au rang de monument historique. Il est remarquable pour sa structure métallique ainsi que pour ses dix-neuf vitraux, dont certains retracent la vie de Saint-Louis.

    D’autres monuments marquants de l’histoire de la Martinique attireront votre attention et constituent de bonnes raisons de se rendre à Fort-de-France. On pourra retenir le Jardin de Balata et la beauté de sa flore, la bibliothèque Schoelcher ou encore le Fort Saint-Louis.

    La cascade de Didier mesurant une dizaine de mètres sera le point culminant d’une belle randonnée qui vous permettra d’apprécier la beauté d’un beau paysage. Le parc naturel régional sera l’endroit idéal pour vos pique-niques au cœur de la forêt tropicale.

    Aller à la rencontre d’une population accueillante et chaleureuse

    En vous rendant à Fort-de-France, vous serez sûr de faire des rencontres inoubliables. Il est en effet difficile de ne pas tomber sous le charme de sa joyeuse population. Il s’agit d’un peuple simple, souriant et facile d’accès.

    De plus, votre voyage à Fort-de-France vous permettra d’en apprendre sur les coutumes locales et la richesse de la culture créole très influente dans le milieu. Votre séjour dans la ville sera donc fait de véritables instants de partages dans une ambiance chaleureuse et conviviale, avec un peuple très diversifié.

    De plus, des attractions comme le carnaval antillais vous permettront de vivre au contact de la population locale des moments d’exception. Votre séjour à Fort-de-France sera alors l’occasion de redécouvrir la chaleur humaine qui manque souvent dans nos sociétés citadines.

    Par ailleurs, sachez que votre voyage à Fort-de-France ne sera pas que touristique. En effet, en plus de vous permettre de découvrir des sites époustouflants, de favoriser des rencontres humaines enrichissantes et un réel brassage des cultures, ce sera aussi l’occasion pour vous d’entreprendre un véritable voyage gastronomique au cœur de la culture antillaise.

    Faire de belles découvertes gastronomiques

    Un voyage à Fort-de-France est avant tout une véritable immersion dans la culture antillaise. L’un des éléments centraux de cette culture est indéniablement sa riche gastronomie. Si vous êtes fin gourmet, vous serez alors ravi par les bons petits plats antillais.

    Ils sont marqués par les multiples influences indiennes, africaines et européennes qui se ressentiront dans vos assiettes. Elles s’expriment à travers un savant mélange d’épices que sont : le colombo, le bois d’Inde, le girofle, le gingembre ou le curry.

    Tout en restant marquée par un strict respect des traditions, la cuisine de Fort-de-France reste cependant ouverte par la composition de ses ingrédients. En effet, les mets sont composés à partir d’aliments locaux comme le poisson, les fruits de mer et les fruits exotiques, mais aussi à base de produits exportés comme le riz.

    Votre séjour à Fort-de-France sera marqué par la dégustation de mets typiquement martiniquais comme le pain au beurre, les accras, ces beignets frits à la morue ou à la crevette, croustillants et assez relevés. Vous apprécierez le crabe farci tout comme le poulet boucané et le pâté de pot. Une autre attraction de Fort-de-France sera la dégustation du rhum.

    Savourer le meilleur rhum du monde

    Votre voyage à Fort-de-France sera aussi l’occasion pour vous de découvrir un spiritueux délectable : le rhum. Après avoir profité des saveurs gustatives antillaises, il faudra réchauffer votre estomac avec du bon rhum martiniquais. Et pour cela, la destination idéale sera Fort-de-France.

    La bouteille de rhum y côtoie dans un rapport de bon voisinage les jus de fruits au buffet du petit déjeuner. Le verre de rhum pris à ce moment de la journée est surnommé le décollage et vous soutiendra dans votre visite de La Favorite.

    La visite de cette distillerie de Fort-de-France sera pour vous l’occasion de découvrir toute la chaine de fabrication du rhum. Avec la récolte de la canne à sucre bio, coupée à la main et sa distillation selon un processus ancestrale et multiséculaire, vous apprendrez à apprécier son produit final que vous aurez peut-être l’occasion de goûter, vieilli de vingt-cinq ans.

    Cependant, à part le rhum, vous aurez aussi l’occasion de découvrir d’autres liqueurs martiniquaises qui en sont des déclinaisons. Parmi elles, le Ti-punch martiniquais se distingue par son mélange de rhum et d’agrume notamment le citron. Une dernière raison de vous rendre à Fort-de-France sera le caractère économique de votre voyage.

    Un voyage touristique riche en couleur et à petit prix

    La ville de Fort-de-France est une destination touristique facile. Région et département d’outre-mer, la Martinique est un territoire français. Cela constitue un énorme avantage économique, mais aussi administratif dans la préparation de votre voyage puisque vos formalités de déplacement en seront simplifiées.

    De plus, il existe des trajets directs en avion reliant la France à Fort-de-France au départ de Paris. Vous pourrez aussi trouver des vols avec une correspondance au départ de Lyon, Nantes ou Marseille. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de changer de monnaie puisque les paiements se font en euro.

    Aussi, les habitants de Fort-de-France parlent français. Il n’y aura donc pas cette peur d’une barrière linguistique qui anime tout touriste et qui pourrait refroidir votre ardeur à effectuer ce voyage.

    Pour finir, vous pourriez très facilement vous trouver un hôtel à prix raisonnable. Vous n’aurez pas du mal à trouver des supermarchés pour votre consommation courante avec des prix relativement bas pour les denrées. Comptez 2,40 EUR pour une douzaine d’œufs et 0,90 EUR pour un litre de lait.

    Attirante par son charme, sa population et sa culture, la commune de Fort-de-France n’en finira pas de vous séduire. Votre séjour y sera inoubliable, car il sera marqué par des rencontres humaines chaleureuses et des découvertes touristiques et gastronomiques.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Température 21.5°C; 28.0°C; 80mm;

    Février

    Température 21.3°C; 28.2°C; 60mm;

    Mars

    Température 21.5°C; 28.9°C; 52mm;

    Avril

    Température 22.3°C; 29.7°C; 60mm;

    Mai

    Température 23.3°C; 30.2°C; 73mm;

    Juin

    Température 23.9°C; 30.2°C; 139mm;

    Juillet

    Température 24°C; 29.9°C; 181mm;

    Août

    Température 24°C; 30.5°C; 202mm;

    Septembre

    Température 23.6°C; 30.7°C; 196mm;

    Octobre

    Température 23.3°C; 30.3°C; 191mm;

    Novembre

    Température 22.8°C; 29.8°C; 195mm;

    Décembre

    Température 22.1°C; 28.7°C; 101mm;

    ACTUELLEMENT, 3384 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3384 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Faro : cette visite est incontournable au Portugal
    Faro : cette visite est incontournable au Portugal
    Localisation : Algarve, Portugal Superficie : 201,31 km2 Population : 64 560 habitants 5 raisons qui vous
    Citadelle d’Alep : un symbole de la vieille ville d’Alep
    Citadelle d’Alep : un symbole de la vieille ville d’Alep
    Localisation : Alep, Syrie Dimensions : 7 ha environ Année d’inscription au patrimoine
    Palais des vents : une merveille dans une ville rose
    Palais des vents : une merveille dans une ville rose
    Localisation : Jaipur, Inde Type : palais Construction : Fin XVIIIe siècle 5 raisons qui
    Glacier Grey : une immensité de glace à découvrir
    Glacier Grey : une immensité de glace à découvrir
    Localisation : Última Esperanza, Chili Superficie : 270 km2 Longueur maximale
    Île de Mozambique : au cœur d’une île enchanteresse
    Île de Mozambique : au cœur d’une île enchanteresse
    Localisation : Mampula, Mozambique Superficie : 1,5 km² Densité : 9333 km² 5 raisons qui vous feront
    Parc national de l'Akagera : un environnement paradisiaque
    Parc national de l'Akagera : un environnement paradisiaque
    Localisation : Nord-est du Rwanda Superficie : 2500 km2 Création : 1934 5 raisons qui vous
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé: