Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Puerta del diablo 

Trésors du monde:Puerta del diablo 

A

Puerta del diablo 

Trésors du monde:Puerta del diablo 

A

Puerta del diablo 

Trésors du monde:Puerta del diablo 

A

Puerta del diablo 

Trésors du monde:Puerta del diablo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Puerta del diablo : une exubérance naturelle

Localisation : environs de San Salvador, Salvador

Année de création : 1762

Altitude : 100 m

5 raisons qui vous feront visiter Puerta Del Diablo

Parmi les nombreux lieux attribués au diable sur terre, la porte du diable est la plus majestueuse ! Magistralement logée sur la colline El Chulo, Puerta Del Diablo comporte deux blocs frappants atteignant presque le ciel. Elle donne l’impression d’être des fenêtres pour les sites de Salvador avec des panoramas tentaculaires. De nombreuses légendes subsistent dans cet antre salvadorien. La plus célèbre parle de la fille des Renderos qui a été désirée par le prince des ténèbres. Alors que son père Pedro était décidé à ne pas la laisser entre les mains de Lucifer, il lança une course-poursuite au diable, qui dans sa fuite aurait créé cette ouverte dans la roche. Passionnant, n’est-ce pas ?

Pour tous les visiteurs de ce site mythique, Puerta del Diablo est comme le toit du monde ! Elle offre des vues panoramiques. Y observer un coucher du soleil est fantastique ! À travers ses escaliers rocheux, vous aurez une vue captivante du village indigène Panchilmanco avec ses toits de tuile rouge ponctués par le blanc miroitant de son église. Vous pourrez apprécier le ravissant lac Ilopango et le double pic du volcan San Vicente. Au-delà du volcan, ce sera l’apothéose ! Vous découvrirez une flamboyante côte du Pacifique dans toute sa splendeur. C’est durant ces minutes que vous ferez parler votre appareil photographique pour des albums inoubliables.

Puerta Del Diablo est le siège des montées d’adrénaline ! Elle est l’un des principaux sites d’escalade du Salvador et convient aux amoureux de sensations fortes. Le site dispose de plus de 60 itinéraires pour affronter ce colosse naturel très impressionnant. Tout en montant, vous pourrez profiter de la splendide canopée. Vos choix d’exercices sont nombreux et variés, selon vos aptitudes. On peut y faire du zip-lining, du hardcore plus ou de la descente en rappel. Vous aimez les défis, les sports extrêmes ? Allez à l’assaut de la porte du diable.

Entre le parc Balboa et la Puerta Del Diablo, c’est une longue histoire d’amour ! C’est l’endroit rêvé pour que votre famille et vous passiez de merveilleux moments. Dans ce parc, vous verrez de nombreuses espèces animales et végétales. Mais vous aurez aussi droit à des sculptures, à l’histoire ainsi qu’à des divertissements et jeux pour le bonheur de vos enfants. Les nombreux restaurants qui y ont été érigés vous permettront de déguster de savoureux plats locaux, notamment les Pupusas. Vous pourrez y faire de nombreuses autres disciplines sportives, pour finir votre aventure palpitante du parc Balboa. Faites-y un tour !

La région de Panchilmanco est très riche. Au-delà de son imposante église de la sainte Croix, elle vibre aux sons de nombreuses manifestations festives ! Le premier dimanche du mois de mai de chaque année se déroule dans cette région l’une des plus populaires fêtes : la procession des palmiers ! Réalisée en l’honneur de la vierge Marie, elle est ponctuée de spectacles de danses traditionnelles très emballantes. Les senteurs des différentes fleurs peuplant la procession enivrent tous les participants. Ne la ratez pour rien au monde. Puerta Del Diablo est une expérience fascinante.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier 15° / 30.6° 11.5 h 6 mm 0 jour(s)
Février 15° / 31.4° 11.5 h 5 mm 0 jour(s)
Mars 16.2° / 32.5° 12 h 12 mm 0 jour(s)
Avril 17.7° / 32.3° 12.5 h 58 mm 3 jour(s)
Mai 18.4° / 30.9° 12.5 h 165 mm 11 jour(s)
Juin 18° / 28.9° 13 h 308 mm 16 jour(s)
Juillet 17.7° / 30.2° 13 h 334 mm 16 jour(s)
Août 17.7° / 29.8° 12.5 h 321 mm 17 jour(s)
Septembre 17.8° / 28.7° 12 h 350 mm 17 jour(s)
Octobre 17.6° / 28.8° 12 h 228 mm 12 jour(s)
Novembre 16.4° / 28.8° 11.5 h 36 mm 3 jour(s)
Décembre 15.3° / 29.5° 11.5 h 10 mm 1 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Puerta Del Diablo était un important site sacré utilisé par les Mayas
02 La meilleure période pour visiter Puerta Del Diablo est de novembre à avril
03 Une autre légende raconte que le nom porte du diable aurait été donné par les Espagnols qui étaient contre les pratiques mayas.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.