Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Nyungwe 

Trésors du monde:Parc national de Nyungwe 

A

Parc national de Nyungwe 

Trésors du monde:Parc national de Nyungwe 

A

Parc national de Nyungwe 

Trésors du monde:Parc national de Nyungwe 

A

Parc national de Nyungwe 

Trésors du monde:Parc national de Nyungwe 

A

Parc national de Nyungwe 

Trésors du monde:Parc national de Nyungwe 

A

Parc national de Nyungwe 

Trésors du monde:Parc national de Nyungwe 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Nyungwe : un enclos hors du commun

Localisation : province de l’ouest, Rwanda

Superficie : 101 900 hectares

Température moyenne du parc : 18 – 20 ° Celsius

5 raisons qui vous feront visiter le parc national de Nyungwe

Situé au sud-ouest du Rwanda, sur de magnifiques collines, le parc national de Nyungwe peut se vanter d’être le plus beau du pays. Il est en effet le plus grand îlot de forêts de montagne de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique centrale. Grâce à ses multiples massifs, vous ferez au sein de ce parc une randonnée des plus inoubliables. D’une splendeur enchanteresse avec en prime une biodiversité époustouflante, ce parc est une pure merveille. Vous visiterez sa sublime chute d’eau, explorerez sa rivière. Vous vous amuserez comme des enfants. Partons sans plus attendre à l’aventure ! Que de sensations fortes !

Nyungwe national park est très luxuriant. Vous le constaterez par la présence de ses multiples fleurs et plantes à couper le souffle. Quel que soit le sentier que vous choisirez d’explorer, vous admirerez un éventail de fleurs. Ses variétés de fleurs sont au nombre de 100. Ses orchidées, ses roses de couleurs vives vous surprendront. Vous aurez l’impression d’avoir découvert le jardin d’éden. Vous y contemplerez les bégonias sauvages, les lobélies géantes… Il regorge aussi de 200 espèces de grands arbres qui vous offriront leur ombre tout au long de votre promenade. Ne les manquez pour rien !

Réputé pour être la demeure d’un grand nombre d’animaux de la forêt, le parc national de Nyungwe ne cessera de vous surprendre. Il abrite 13 espèces de primates tels que les colobes noir et blanc, les mangabeys, les chimpanzés qui constituent la principale attraction du fabuleux parc. Vous y serez sans voix ! Vous admirerez un total de 120 espèces de papillons aux couleurs fantastiques et voltigeant dans la nature comme pour vous souhaiter la bienvenue dans leur milieu naturel. Quant à ses espèces à plumes, vous en verrez 300, dont 24 variétés endémiques. Le parc national de Nyungwe vous épatera au-delà de votre imagination.

Éblouissante, la rivière Rukarara est d’une splendeur incontestable. Passez-y un peu de votre temps et vous vous plairez à le contempler pendant une durée indéterminée. Elle est l’une des principales sources de vie, de floraison de la forêt. Également très luxuriante, elle nourrit une grande majorité des espèces animales comme végétales de cette partie de la planète. Vous pourrez, à bord d’une barque ou d’une pirogue, explorer les paysages impressionnants des alentours. Les férus de la pêche s’y adonneront à cœur joie. Laissez libre cours à vos pensées.

Dès votre entrée au parc national de Nyungwe, vous n’aurez plus envie de vous retourner sans l’avoir exploré en profondeur. Vous serez ensorcelé par le charme de ses forêts purement vierges et inexplorées aux couleurs vivantes. Au milieu de ce dernier, une surprise vous attend ! De somptueuses chutes. D’une hauteur imposante, ses cascades forment une piscine naturelle hors pair. Vous ne résisterez pas à l’envie de vous baigner. Décidément, le parc national de Nyungwe est plus qu’un don de la nature, une merveille sans nom.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 14.5° / 24.7° 134 mm
Février 14.4° / 24.7° 137 mm
Mars 14.4° / 24.8° 170 mm
Avril 14.6° / 24.4° 166 mm
Mai 14.8° / 24.4° 100 mm
Juin 14° / 24.8° 33 mm
Juillet 13.3° / 25.5° 17 mm
Août 13.9° / 26.5° 52 mm
Septembre 14.4° / 26.4° 112 mm
Octobre 14.5° / 25.2° 154 mm
Novembre 14.3° / 24.6° 174 mm
Décembre 14.4° / 24.5° 144 mm

Le saviez-vous ?

01 Le pont Canopy, suspendu à 50 mètres au-dessus du sol, offre des vues imprenables
02 Le plus bel oiseau du Nyungwe National Park est le touraco bleu
03 Rukarara représente un affluent lointain du Nil.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.