Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc National de Killarney 

Trésors du monde:Parc National de Killarney 

A

Parc National de Killarney 

Trésors du monde:Parc National de Killarney 

A

Parc National de Killarney 

Trésors du monde:Parc National de Killarney 

A

Parc National de Killarney 

Trésors du monde:Parc National de Killarney 

A

Parc National de Killarney 

Trésors du monde:Parc National de Killarney 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Parc National de Killarney : un trésor irlandais

Localisation : Kerry, Irlande

Superficie : 103 km2

Année de création : 1932

5 raisons qui vous feront visiter Killarney National Park

Pour le qualifier, le superlatif « gigantesque » ne serait pas de trop. En effet, le parc national de Killarney s’illustre officiellement comme le plus grand parc national d’Irlande. Véritable trésor de la nature, il renferme de nombreuses plaines et des collines, qui s’amassent au pied de lacs et montagnes majestueuses. Les forêts, elles, sont épaisses, et s’étendent sur beaucoup de kilomètres. C’est un cadre charmant que vous aimerez en même temps que vous découvrirez ses richesses. Alors, prêt pour l’aventure ? Le parc de Kerry nous attend.

Ils sont au nombre de trois et constituent environ le quart de la superficie de Killarney National Park. Il s’agit des lacs : « Lough Leane », du « Muckross Lake » et du « Upper Lake ». Malgré leur liaison, chaque lac a un écosystème propre à lui. Muckross est le plus profond des lacs avec une profondeur maximum de 75 mètres. Lough Leane, signifiant lac de la Connaissance, est le plus grand des trois avec approximativement sa superficie de 19 km2. Il est aussi le plus riche en substances nutritives. Les trois lacs de Killarney sont également réputés pour la pêche à la truite.

À l’instar des grands parcs mondiaux, le parc national de Killarney regorge de plusieurs espèces animales. Dans cette population animalière richement fournie vit sur les versants de Torc et Magerton la dernière harde de cerfs élaphes du pays. Cette dernière compte plus de 800 bêtes. Vous trouverez également au parc de Killarney le cerf japonais, ou Sika, une espèce introduite à Killarney en 1965. Grâce à la variété des paysages, les oiseaux ne sont pas du reste. Les plus communs sur les hauteurs sont le pipit farlouse, le tarier pâtre et le grand corbeau. On aperçoit quelquefois des faucons pèlerins.

Killarney National Park est très joli avec des paysages très variés selon les secteurs. Le climat océanique tempéré favorise la prolifération de mousses et de fougères, dont la plupart se développent sur les branches et les troncs des arbres comme épiphytes. On rencontre aussi sur les hauteurs du parc des landes et des tourbières. Certaines des plantes caractéristiques de la région sont introuvables ailleurs. Arbousiers, choux de Saint-Patrick et plantes carnivores de l’espèce de la grassette à grandes fleurs en sont quelques exemples.

Outre la découverte des merveilles que regorge le parc national de Killarney, l’environnement propose également de nombreuses activités pour les touristes.  Vous profiterez ainsi des randonnées équestres ou louer un bateau en fonction de la météo. Si le temps n’est pas clément, allez, faites un arrêt à l’atelier de poterie ! Bien d’autres challenges sont organisés avec la ville durant l’année auxquels vous pourrez participer, tels que des cross-countries. Vous avez un penchant pour le sport ? Alors, n’hésitez pas à emporter ou louer des vélos, car les points à visiter sont ici très nombreux. Par les richesses naturelles qu’il abrite, le parc national de Killarney est un site à découvrir absolument.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3° / 8.8° 155 mm
Février 3° / 9.1° 114 mm
Mars 4.1° / 10.6° 110 mm
Avril 5.2° / 12.5° 69 mm
Mai 7.4° / 15° 80 mm
Juin 9.8° / 17.4° 69 mm
Juillet 11.7° / 18.9° 71 mm
Août 11.4° / 18.8° 91 mm
Septembre 10.2° / 17.1° 110 mm
Octobre 8.1° / 14.4° 135 mm
Novembre 5.2° / 11° 141 mm
Décembre 4.2° / 9.7° 160 mm

Le saviez-vous ?

01 Le campagnol roussâtre fut identifié pour la première fois en Irlande en 1964
02 La pêche du saumon à Killarney National Park nécessite au préalable un permis
03 En période hivernale une petite volée d’oies du Groenland, dont la population avoisine les 12 000 têtes, séjourne dans la vallée de Killarney.

Les avis des internautes ( 2 )

08-03-2018

"Encore une merveille que j'ai pu voir dans ce pays si mystérieux; Un sport inoubliable pour des photos de folie !"

Per Quentin Michel

19-01-2018

"Une flore et une faune exceptionnelle avec des aménagements touristiques respectueux de l’environnement."

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.