Santiago de Cuba : une des plus importantes villes de Cuba
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Santiago de Cuba, Cuba
Superficie : 1023,8 km2
Population : 509 143 habitants
5 raisons qui vous pousseront à visiter Santiago de Cuba
1) C’est la deuxième ville du pays
Il s’agit de la ville qui est à l’origine de la révolution cubaine et qui représente aussi le lieu de naissance de la salsa. Vous serez impressionné par ses superbes places publiques et son atmosphère. Remarquable par son art, son architecture et ses mélodies, cette cité donne vie à de nombreuses célébrations. Vous serez surpris de découvrir une population exceptionnelle pour son métissage. Vous n’aurez qu’à vous mélanger aux gens de cette ville cosmopolite pour vivre des moments uniques !
2) Faites la découverte du château de San Pedro de la Roca
Le château est si important qu’il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Construit sur un promontoire de 60 m, il offre une vue fantastique sur les alentours. À l’origine en 1587, le fort fut construit dans le but de protéger Santiago contre les pirates. Il fut plusieurs fois détruit jusqu’en 1700 où l’on pouvait se réjouir d’avoir fini l’édifice avec la présence des batteries massives, des murs de protection, des bastions, etc. Mais aujourd’hui, vous y découvrirez un magnifique musée de cape, d’épée et une chambre destinée à la bataille navale des États-Unis contre l’Espagne en 1898 sur la baie de la cité.
3) Visitez dans le quartier historique le parc Céspedes
Le parc Céspedes s’affiche en tête de liste des archétypes pour la vie romantique de Cuba. C’est le plus fantastique des places de la ville, un véritable kaléidoscope palpitant de la marche, du flirt. Vous y trouverez le buste en bronze de Carlos Manuel de Céspedes, l’homme qui donna le coup d’envoi de la quête à l’indépendance de Cuba en 1868. De jour comme de nuit, le spectacle qui s’offrira à vous est époustouflant. Observez l’architecture coloniale à travers les édifices qui se trouvent sur le parc à l’image de la Case de la Culture Miguel Matamoros. Mais il en reste encore !
4) Explorez la basilique Notre-Dame del Cobre
C’est un joyau du pays, un haut lieu de pèlerinage. La Vierge del Cobre garantissait la liberté, réalisait des miracles. À cause de l’importance de cette cathédrale, plusieurs couronnements de la part d’éminents Papes lui ont été accordés. À l’intérieur, vous contemplerez une statue de la Vierge habillée d’une splendide robe de satin jaune parée d’or. Vous serez étonné de retrouver derrière l’autel des béquilles, des pièces, des appareils orthopédiques et des offrandes pour remercier leur bienfaitrice. Vous y observerez même une miniature dorée d’un révolutionnaire déposée par la mère de Fidel Castro. Trop de choses à voir !
5) Ouvrez les portes de quelques musées
L’ancienne caserne de la Moncada transformée aujourd’hui en Musée Antiguo Cartel Moncada représente un lieu symbolique de Santiago. Il évoque les rébellions des aborigènes, les révoltes des esclaves noirs du 17e siècle et les conspirations anti-espagnoles du 18e siècle. Vous explorerez un superbe espace consacré aux guerres d’indépendance au 19e siècle et des luttes anti-impérialistes du 20e siècle. Vous verrez des fusils, des grenades, l’uniforme de Fidel Castro, des photos, etc. Vous constaterez des signes de fusillades matérialisés par des murs criblés de balles. Et ce n’est pas tout ! Visitez aussi le musée Emilio Bacardi qui consacre une exposition à des collections archéologiques et à des peintures de grande valeur.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
- La ville avait été pillée par les pirates en 1534
- Une cérémonie de tir du canon se fait chaque jour dans le fort
- Les Espagnols ont construit la caserne en 1859.
Les avis des internautes (0)





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .